Le style désinvolte (Marie Claire, 1968)
Dans la série « La presse féminine quand on était pas là », je vous propose cette illustration trouvée dans un Marie Claire de 1968 signée Hertz.
Ce que je reprendrais bien aujourd’hui : la robe évasée noire et blanche à encolure carrée, les accessoires jaunes oversized et le rose aux joues. Ce que je laisse au passé sans regret : le fard à paupières jaune !
1. Robe mexicaine largement évasée en coton et dentelle noire de chez Hit Parade (??), sur laquelle je ne rechignerai pas si elle se présentait à moi. Accessoires JC Brousseau.
2. Robe-culotte en dentelle de Calais noire à haut polo qui vient de chez Chloé (780F quand même, imaginez pour l’époque). Notez qu’en 1968, chez Chloé, Karl Lagerfeld était le principal créateur, c’est donc peut-être lui qui a dessiné cette robe.
Edit : la 2e fille a une main énorme ! 😯
Laetitia s'est échappée d'un bureau gris en région parisienne pour vivre de sa passion créative. Autrice de plusieurs livres, elle est également créatrice de contenus spécialisée dans les loisirs créatifs, photographe et styliste pour l'édition ou les professionnels.
Très jolie illustration !
Et effectivement, cette main est bizarre…
elle n’a aussi que trois doigts!
ah ouais c’est quoi cette main difforme ?? 😆
dommage car l’illus est magnifique sinon ! Hertz c’est le nom de l’illustrateur ?
en tout cas c’est fou parce que ce style est hyper actuel en 2008 !
Je suis fan !