Vous lisez
Un délicieux échec

Un délicieux échec


Pour réaliser ce délicieux échec :

Confectionner de délicieux petits muffins à la framboise. Pour cela, mélanger 100 g de beurre, 125 g de sucre (avec quelques gouttes d’extrait de vanille), 2 oeufs, 1 cuillère à soupe de lait, 125 g de farine, 1/2 paquet de levure et quelques framboises. Passer le tout au four 10 à 15 minutes (180°C).
Rater sa crème au beurre (mes cuisses se joignent à moi pour m’auto-remercier de cet échec).
Improviser une garniture avec une chantilly, des sucres fantaisie et quelques framboises.
Placer le tout dans un présentoir à gâteau.
Faire comme si c’est exactement ce que vous vouliez faire.

D’ailleurs, c’est exactement ce que je voulais faire !

Voir les commentaires
  • Haaannn ! tes cupcakes sont magnifiques ! Ok ils sont gras, mais ils ont l’air bons 😀

    Par contre avec ma maladresse légendaire, je doute de réussir à faire quelque chose d’aussi joli, de toute façon il faudrait déjà que je m’achète les moules pour commencer !

  • @ DarkCandellera : C’est un échec parce que j’ai complètement raté la garniture initiale. Mais c’est un délicieux échec, car c’était effectivement très bon avec mon rattrapage chantilly.
    @ Miss Brownie : merci, ça va encore faire plaisir à mes cuisses (j’ai gagné des nike id et un kit ipod sport pour celles qui ne sont pas au courant)

  • HUmmmm!
    Bon faudrait vraiment que je m’y mette moi!
    Surtout que j’ai le moule!
    (Annouchka je pourrais te le prêter à l’occasion 😉 )

  • Je pense que je vais passer chez Monop’ ce midi pour acheter les moules et tester tout ça ce week-end !
    C’est surtout le fait que ce soit joli à regarder qui m’attire autant (et je ferai certainement la même chose que toi, à savoir mettre le moins de gras possible)

  • Mon dieu, j’aimerais bien faire des échecs pareils. Tu auras beau dire tout ce que tu veux. Ces gâteaux semblent réussis.

  • Humm… Qu’ils ont l’air beaux et bons tes cupcakes ! Moi mon problème c’est mon four: il rate tous mes muffins, je sais pas pourquoi. Je garde la recette pour la fin du mois: je déménage… (donc je change de four !)

  • @ Annouchka : je me suis dépêchée de prendre la photo parce qu’avec cette chaleur, ça reste pas aussi beau longtemps.
    @ Oleo : bon bah je dis rien alors… ;P
    @ Une fille & la toile : le mien chauffe trop, mais une fois qu’on le sait, il suffit de mettre un cran moins fort que la recette. Bon courage pour ton déménagement.
    @ Mademoiselletiti : Bienvenue.
    @ Amélie : t’as raison, je vais aller manger moi aussi !
    @ Julie : Ca prend une petite 1/2 heure à faire, si tu t »y mets maintenant à 23h, tu les manges ! (enfin, moi je dis ça comme ça, hein …)

  • Hm il y a des échecs gourmands qui excitent fort mes papilles par ici !! C’est tellement chou en plus 🙂

    … Petite question, je suis en train de très difficilement (quiche html is my pseudo) monter mon nouveau blog sur wordpress, comment tu fais pour tes photos ? C’est top de pouvoir les voir, avec en transparence ton blog derrière, sans que ça ne recharge la page entière, c’est quoi ton secret, c’est pas un secret dis ?

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box