Vous lisez
La verveine qui sentait le thé vert

La verveine qui sentait le thé vert

Gel douche au thé vert !Dans mon dernier billet, je vous parlais de ma découverte olfactive verveino-ushuaiatesque. Mais ce parfum, en fait, n’existe pas. Mais comment j’ai pu confondre verveine et thé vert ? Explication étape par étape.

C’est très simple. Prenez un mercredi soir un chéri un peu fatigué. Faites lui prendre une douche. Quand il remonte, dites lui qu’il sent bon, très bon. Il vous répond qu’il a ouvert un nouveau parfum des gels-douche bios Ushuaïa que vous avez reçus, celui à la verveine. Le mieux est que vous soyez un peu fatiguée aussi. Vous trouvez ça vaguement bizarre que ça ne sente pas vraiment la verveine, mais vous vous dites que ça sent quand même rudement bon. Bref, vous vous réjouissez déjà de l’utiliser le lendemain. En même temps, vous écrivez un billet un chouia décousu pour votre blog. Hop, voilà, vous avez écrit verveine. Et en fait, c’est thé vert ! Mais vous ne le savez pas.

Samedi matin, profitez du week-end, pour rattraper un petit retard de sommeil. Vous prendrez ainsi votre douche beaucoup plus tard que d’habitude. Vous êtes donc bien réveillée au moment de saisir votre gel douche. Vous vous dites que c’est tout de même très étrange ce parfum verveine qui ne sent vraiment pas la verveine. Pris d’un doute, vous approchez le gel-douche de vos yeux (car vous êtes très myope) et vous déchiffrez les écritures « Nouveau – Douche rafraichissante thé vert bio de Chine – 99,5% d’ingrédients d’originie naturelle – Parfum 100% d’origine naturelle. Sans colorant ». Thé vert bio de Chine … Thé vert de Chine ! Mais où est la verveine ? Regardez les autres flacons. « Vanille, c’est pas celui là. Orange, hibiscus, non, je veux la verveine. » Vous vous souvenez avoir fini le karité et l’huile d’argan (très bon, ces deux là au passage). Aucune trace de la verveine ! Rendez-vous à l’évidence (où ça ?, comme dirait mon grand-père), il n’y a pas de verveine dans cette salle de bain. La verveine n’existe pas , la verveine est du thé vert et cela explique donc pourquoi elle ne sent pas la verveine.

Ecrivez ce billet pour rétablir la vérité. Dites au passage que ces gels douche sentent divinement bons et que la seule chose qu’on peut leur reprocher, c’est d’être un peu trop liquide.

Voir les commentaires (19)
  • plutôt que d’acheter des « gel douche » cosmebio, vaut mieux acheter des savonnettes ( et encore mieux des savon d’alep) qui n’ont AUCUN emballage et donc aucun déchet. D’où le coté écologique et 100% naturel

    de plus les gel douche qui durent 2 semaine maxi, coute bcp plus cher. ( cf prix au litre)

  • C’est un peu vrai ce que dit Aurélie, quand on prône le BIO on va jusqu’au bout et on propose des produits sans emballage 😀 (voilà pour la remarque relou, marketing quand tu nous tiens).

    J’ai bien envie d’essayer en tout cas, j’adore tout ce qui est parfumé au thé vert !

  • @ Aurélie: Deux semaines un gel douche ? Moi il me dure plutôt 2 mois au moins… j’utilise une fleur de douche, ce qui permet d’en mettre peu et d’avoir assez de mousse pour pouvoir savonner tout le corps… Quand on est pas 100% écologique et naturel, on peut au moins faire des petits gestes !

    ps pour Vert Cerise: A force de lire des articles sur ces gels douches, je meurs d’envie de les tester… Si tu voyais le rayon gels douches en Amérique du Nord, tu pleurerais toi aussi…

  • @ Aurélie: Ushuaia utilise des matières premières d’origine naturelle renouvelables et ses flacons sont recyclable et ceux depuis que la marque existe.

    J’ai bien envie de testé celui a l’huile d’argan!

  • @Anne-Claire: manquerai plus que ce soit pas le cas, tous les plastiques sont recyclables,

    tu pense a rincer ton gel douche, a enlever l’étiquette dessus avant de le mettre au tri sélectif? sinon ca sert a rien, et je doute que bcp de monde le fasse.

  • @ Aurélie : j’ai un peu de mal à utiliser un savon d’alep car je n’aime pas trop l’odeur. As-tu un conseil de savon qui ne tire pas trop la peau ?

    @ Shalima : oui, j’ai vu que tu n’aimais pas non plus le karité …

    @ Annouchka : dans l’absolu, je suis d’accord. Après, je trouve qu’il faut mieux encouragé les marques qui vont vers le bio, même si ce n’est pas encore satisfaisant à 100%, car c’est toujours mieux que les gels douches bleus fluo !

    @ Une fille et la toile : c’est vrai que le mien dure plus de 2 semaines aussi, après ça dépend combien de personnes l’utilisent.

    @ Anne-Claire et Aurélie : ce qui est très embêtant pour le recyclage d’un emballage, c’est les emballages bi-matériaux (par exemple quand le bouchon et le pas de vis n’est pas dans le même plastique que la bouteille). C’est pourquoi il faut dévisser les bouchons des bouteilles avant de les mettre dans la poubelle de tri.
    Par contre, Aurélie, il n’est pas nécessaire de rincer ton gel douche avant de le jeter. Il suffit de bien vider le contenu. J’ai vérifié sur le site d’Eco-Emballages. Il précise qu’en le rincant, pour le coup, tu consommes de l’eau qui en plus devra être traité ensuite.

    @ Bouclette : merci 😉

  • Oh j’adore ce soin que tu mets à rétablir la vérité! 😛

    ..bon et moi je vais faire hurler tout le monde mais le prix en rayon Monoprix m’a un peu découragée à les acheter ces flacons bio

  • si t’as la possibilité de faire tes courses dans les épiceries bio, y’a des tas de savons au karité

    Florame aussi fait des savon surgras sans karité

  • @ KRISS : ah, oui, là, j’avous que comme je les est reçu gratoss’, je me rends pas compte du prix ! Je sais qu’ils sont à 3,95 euros normmalement, mais si je ne suis pas devant le rayon, je n’ai aucune idée du prix d’un gel douche.

    @ Aurélie : merci 😉 je vais tester ça.

  • Moi je trouve que Shalima a de drôles de gouts en matière d’odeur parce que même les gels douche du petit marseillais elle trouve que ça sent pas bon. ^^

    PS: Ton grand père m’a fait rire …

  • Moui, je ne sais pas pourquoi, j’ai un vrai a-priori sur la marque Ushuaïa ! Du coup, je ne pense pas les tester, même si j’en entends le plus grand bien depuis quelques temps 🙂 En tous cas, tu es toute pardonnée : thé vert, verveine… c’est un peu pareil, non ? 😉

  • Ah, je les ai tous sniffés, l’autre jour au monop’ (je sais c’est mal, mais que celle qui ne sniffe jamais les gels douches du monop’ me jette la première pierre ponce ;), mais je crois que j’ai loupé celui là.

    En tous cas, je trouve que du bio à ce prix là, à première vue, c’est chouette; après, comme les copines, je suis pas sûre que ce soit vraiment meilleur pour la planète d’acheter ça plutôt que du savon de Marseille par exemple, qui ne nécessite pas des des ingrédients et des emballages qui traversent la moitié du globe avant de se retrouver dans nos rayons…

  • Avant tout, je suis ravie que les gels douche te plaisent, merci de ton article ! Ensuite, pour la confusion verveine-thé vert, je dois quand même féliciter le chéri fatigué, la verveine est généralement peu connue chez les hommes, rien que pour cela, je lui tire mon chapeau !
    Ensuite, concernant la texture du gel douche, si vraiment tu le trouves trop liquide, petite astuce : mettre les flacons au frigo ! Une nuit au frais et la texture s’épaissit. Comme il n’y a pas d’épaississants et que les ingrédients sont naturels, la texture n’est pas celle que nous connaissons habituellement. Et puis je pense qu’entre les gels douche gommants, les crèmes de douche, les huiles de douche, les crèmes exfoliantes, on oublie un petit peu que les gels sont généralement assez liquides !

  • lol tu es excellente! 🙂 j’ai détesté son odeur à celui là! c’est cheri qui en a hérité illico! mon trio: vanille, orange et karité!!

    et comme tu l’as dis, leur seul defaults: qu’ils soient trop liquide!

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box