Vous lisez
A month in London, D-2

A month in London, D-2

windsor-castle

Dans deux jours, mercredi, je prends mes quartiers d’été à Londres. Un mois dans la capitale anglaise ! Un mois de découverte ! C’est limite si je ne trépigne pas d’impatience.

C’est une idée qui nous est venue en février. Nous revenions de 4 jours londoniens qui ont fini en apothéose (sous la neige, trop beau) et nous avions l’impression de n’avoir eu là qu’un avant-gout de la ville. Nous avions envie d’en voir plus, d’avoir le temps de s’y ennuyer, de ne pas courir entre nos différentes envies (se rhabiller vintage, se faire une orgie de cupcakes, revoir notre culture à la Tate Modern, flâner dans Hyde Park, bruncher au Wapping Project, se promener sur Southbank, acheter des docs roses, faire les courses au Borough Market, se perdre dans Soho, déjeuner au Foods’hall chez Harrods, voir le soleil se coucher sur Primrose hill, dévaliser M&S, Topshop, UO, pousser jusqu’à Hampstead, gouter enfin aux fameux bagels de Brick Lane …) sans avoir à y faire un tri et sans louper son train. Bref, y vivre le plus possible comme l’on peut vivre à Londres quand on n’est londonien(ne).

Une 2e visite impromptue en mars a fini de me convaincre que l’idée était bonne. On a trouvé l’appart’, on a réservé les billets. On ne s’y était jamais pris aussi tôt pour organiser nos vacances (le record n’était pas difficile à battre, on s’y prend toujours au dernier moment). Et là, a commencé la longue attente. C’était encore quasi-irréel, comme un truc lointain qui, on le sait, va arriver, sans que l’on sache vraiment quand. Et puis depuis une semaine, je suis super excitée. J’ai commandé quelques livres pour sortir des sentiers battus qui viendront compléter le « Jeux de piste et énigmes à Londres » testé en mars (c’est sûr, il va falloir que je teste les autres balades … peut-être pas toutes cependant, vu qu’il y en a 15 !) et mon jeu de cartes testée en février.

londres-insolite pintades
london-ateliers london-garden

Hormis, les livres, la valise n’est pas prête, le vanity non plus.
Mon carnet d’adresses est par contre bien plein, mais il reste de la place pour vos conseils !

Voir les commentaires
  • 1 mois!
    Mazette, vous allez vous régaler!

    Moi je pars 1 jour en août, so c’est moi qui te bombarderais de questions à ton retour :p

    Profitez bien!

  • Quelle super idée!! Vous allez vraiment prendre le temps de vivre à londonienne et c’est comme ça qu’on découvre vraiment une ville… Je reviens d’un week end à Londres, un peu court, qui laisse un fort goût de reviens-y!

  • pas d’adresses non plus, je suis pas allée allez longtemps a Londres pour ça…
    Mais je compte bien faire un bon mois ou deux l’an prochain, l’été aussi!
    Profitez bien!

  • Moi j’en reviens ^^

    Je te conseil Covent garden surtout ^^ et bien sur picadilly ^^ Mais covent gardent est vraiment beau! Et le samedi va a portobello road =) je n’ai pas pu y aller mais ma mere m’a dit que c’etait super (pas un autre jour que le samedi hein parce que c’est justement le jour du marché!!)

    Bon voyage en tout cas ^^

    • Alors pour Portobello, je pense que je vais y passer presque tous les jours, vu que l’appart est dans le quartier de Notting Hill 😀

  • How lucky you are!! j’espère y passer un peu de temps début aout alors je me délecterais de tes adresses, bons plans et autres judicieux conseils pour apprivoiser la ville…merci d’avance 🙂 profite bien!

  • C’est absolument génial comme projet! l’idée de partir carrément « vivre » un mois dans un pays étranger ne m’ai jamais venu à l’idée je crois. C’est quelques années ou quelques jours… Mais un mois ou deux, pourquoi pas?
    Il me tarde de te lire quand tu seras là bas.

  • Tu ne vas plus vouloir repartir, crois-moi!

    Un conseil: profites bien des parcs, c’est ce que je préfère ici. Pour l’instant je m’y prélasses tous les après-midi avec un bouquin. Mon préféré (de parc): Regent’s park. Un vrai havre de paix avec des recoins, des buissons, des fleurs, une cascade, des fontaines, et du gazon coupé au millimètre près of course. Je le trouve bien plus mignon et calme que les autres.

    Et aussi: goinfre-toi des scones avec de la confiture et de la clotted cream…mmmmh…ça c’est l’angleterre;-)

    • J’ai hyper peur qu’encore plus de mes avant-gouts de quelques jours, ce petit périple d’un mois génère une envie irrésistible de rester encore plus longtemps. Mais ce n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant.
      Merci pour tes bons plans, je ne connais pas la clotted cream, mais je vais chercher ça !

  • je suis JALOUSE!
    j’y ai vecu 8 mois (il y a déjà 5 ans!) et Londres me manque terriblement….
    je crois que j’ai peur, en n’y passant que quelques jours d’un weekend, de ne pas retrouver le Londres que je connais…alors j’y retourne très rarement.
    Mais 1 mois, là maintenant, ca me ferait du plus grand bien!
    Amuse toi et ne nous oublie pas!
    bises

  • Chanceuse! C’est un beau projet de vacances ça…1 mois à Londres! ^_^

    Tu vas nous tenir au courant, hein? Tu nous laisseras pas mourir d’ennui (et d’envie!) pendant tout ce temps?! Ça serait trop injuste! ^_~

    J’ai hâte d’avoir pleins d’infos sur ton voyage et/ou les découvertes que tu feras là-bas! (En attendant d’avoir le budget-voyage, voyageons en textes et images aux frais des autres! lol )

    Bonne Vacances!

    • Je vais essayer de vous tenir au courant, mais ça va dépendre de ma connexion internet là bas, une grande inconnue pour l’instant.

  • Je n’ai jamais mis les pieds à Londres e pourtant j’adorerai visiter cette ville! Passe de bonnes vacances, profites-en bien. ^^

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2020 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box