A month in London, D-2

un article écrit par

windsor-castle

Dans deux jours, mercredi, je prends mes quartiers d’été à Londres. Un mois dans la capitale anglaise ! Un mois de découverte ! C’est limite si je ne trépigne pas d’impatience.

C’est une idée qui nous est venue en février. Nous revenions de 4 jours londoniens qui ont fini en apothéose (sous la neige, trop beau) et nous avions l’impression de n’avoir eu là qu’un avant-gout de la ville. Nous avions envie d’en voir plus, d’avoir le temps de s’y ennuyer, de ne pas courir entre nos différentes envies (se rhabiller vintage, se faire une orgie de cupcakes, revoir notre culture à la Tate Modern, flâner dans Hyde Park, bruncher au Wapping Project, se promener sur Southbank, acheter des docs roses, faire les courses au Borough Market, se perdre dans Soho, déjeuner au Foods’hall chez Harrods, voir le soleil se coucher sur Primrose hill, dévaliser M&S, Topshop, UO, pousser jusqu’à Hampstead, gouter enfin aux fameux bagels de Brick Lane …) sans avoir à y faire un tri et sans louper son train. Bref, y vivre le plus possible comme l’on peut vivre à Londres quand on n’est londonien(ne).

Une 2e visite impromptue en mars a fini de me convaincre que l’idée était bonne. On a trouvé l’appart’, on a réservé les billets. On ne s’y était jamais pris aussi tôt pour organiser nos vacances (le record n’était pas difficile à battre, on s’y prend toujours au dernier moment). Et là, a commencé la longue attente. C’était encore quasi-irréel, comme un truc lointain qui, on le sait, va arriver, sans que l’on sache vraiment quand. Et puis depuis une semaine, je suis super excitée. J’ai commandé quelques livres pour sortir des sentiers battus qui viendront compléter le « Jeux de piste et énigmes à Londres » testé en mars (c’est sûr, il va falloir que je teste les autres balades … peut-être pas toutes cependant, vu qu’il y en a 15 !) et mon jeu de cartes testée en février.

londres-insolite pintades
london-ateliers london-garden

Hormis, les livres, la valise n’est pas prête, le vanity non plus.
Mon carnet d’adresses est par contre bien plein, mais il reste de la place pour vos conseils !

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles