Votre panier est actuellement vide !
FBI n°2 : accrocher ses sacs aux murs
un article écrit par
Nouveau : mon e-book « Herbiers »
Un guide complet pour sécher vos végétaux préférés et les utiliser pour décorer chez vous
seulement 8,99€
Je ne sais plus où j’avais vu ça, mais je me souviens clairement de ma réaction : « Hiiiii, je vais faire ça ». En accrochant mes sacs au mur, je les verrai tous et choisirai plus vite, il ne prendront plus la moitié de mon armoire et ne seront plus les uns sur les autres à s’abimer. Mais ça, c’était les bonnes raisons de le faire. Ce que je n’avais pas imaginé, c’étaient toutes les bonnes raisons de ne pas le faire ! Parce que ce qui semblait une idée géniale s’est transformé rapidement en FBI, comprenez une Fausse Bonne Idée. Pourquoi ?
Parce que c’est incroyable la vitesse à laquelle la poussière peut s’accumuler sur mes petits chéris. Je désespère à chaque fois qu’il faut faire les meubles, passer l’aspirateur ou nettoyer les vitres et voilà que je me rajoute une corvée d’époussetage de sacs !
Parce que le soleil en direct sur leurs cuirs, plastiques ou tissus colorés, c’est pas la meilleure trouvaille qui soient pour la conservation de ces trésors.
Parce que les plus fragiles restent dans leurs boites ou protections dans mon armoire et finalement, c’est eux les plus volumineux.
Parce que quand mon chéri a vu ça, il a failli défaillir en prenant conscience de l’étendue des dégâts (et encore, il ne sait pas qu’il en reste dans le placard). Et qu’il va être sérieusement difficile pour lui d’admettre, que j’ai besoin d’un nouveau compagnon pour la rentrée …
Non, vraiment, suspendre ses sacs aux murs, n’est assurément pas une bonne idée !
Et en plus, ce n’est pas très esthétique dans une déco.
FBI !!!Oui, LA solution pour ranger les sacs n’a pas encore été trouvée, hormis celle d’avoir un immense dressing (mais je n’en suis pas là)! Alors ils sont entassés dans une boîte où je les oublie, pour finalement porter toujours le même!
moi j’avais fait ça aussi genre 2 semaines. Je me suis vite rendue compte que c’était une très mauvaise idée, parce que j’avais de toutes manières l’habitude de les lancer en vrac quand ‘jentrais chez moi, et du coup, au bout d’une semaine, j’avais encore un tas de sacs par terre, et rien accroché : doublement CON comme affaire.
ouais et puis ça fait vite cra-cra je trouve !
Ah bé tiens, pour une fois que t’as une mauvaise idée ! Merci quand même pour ce non conseil ! 😉
et encore, il ne sait pas qu’il en reste dans le placard »
Han je le savais…Et qu’il va être sérieusement difficile pour lui d’admettre, que j’ai besoin d’un nouveau compagnon pour la rentrée …
Rassure-moi on parle bien de sac à main là ?Nan mais … chéri … qu’est ce que tu fais là ?
Et puis, promis, l’amant n’est pas caché dans le placard 😉
La nature ayant horreur du vide … le placard n’est pas resté vide très longtemps.
Oui, FBI… Surtout quand finalement, il manque de crochet donc ils finissent tous empilés les uns sur les autres…
J’y pensé aussi mais j’avais peur de faire des trous dans le mur, heureusement que tu à fait cet article avant que je me lance je n’avais pas songer à tout ça mais c’était quand même sympa au départ, mes sacs sont dans des grandes boites au bas de l’armoire derrière le paravent il faut s’y prendre la veille pour en choisir un.
Ah mais c’est marrant ça ! Mon mââââri m’a fabriqué un « arbre à sac » (comprendre X porte-manteaux placés les uns au dessus des autres) depuis quelques années et j’adore.
Bon, le fait que l’engin soit caché derrière la porte évite les débats stériles autour de l’évidence même « j’ai besoin d’un nouveau sac ». Evite aussi le soleil sur les cuirs.
N’évite pas la poussière en revanche, ça.. je te l’accorde !
HAHAHAHA mdr .Primo, merci d’avoir testé ce qui n’effleure en général que les neurones velléitairement bricoleurs de certaine(s) ( rapport aux trous,rapport au nb de sacs ), car le coup de la poussière inévitable est bien rédhibitoire… secondo, j’admire le tact de monsieur, son humour et sa coolitude car je ne suis pas persuadée que tous les compagnons apprécient de se faire envahir par les accessoires de leur dulcinée…
J’avais pensé à cette idée, mais je crois surtout que je n’avais pas envie d’infligé le vision permanante de tout mes sacs à la vu de mon amoureux… Finalement c’est peut-être mieux de ne pas l’avoir fait, c’est vrai que je n’avais pas pensé au facteur poussière…
J’avais repéré cette BI sur des sites de déco moi aussi mais par manque de place je n’ai jamais craqué ..et heureusement alors!
Par contre, pr les bijoux là je pense que c’est une VBI non?! 🙂
@sibille Houuuuuuuuuuu je suis flatté là… autant d’éloges dans une seule phrase !
Moi j’aime les disposer un peu partout…surtout dans la cage d’escalier ;ils me font de l’oeil pour que je les prennent avec moi.Bon et s’ils s’usent pourquoi pas un petit nouveau?
C’est peut-être chez moi 🙂 http://tinyurl.com/pyanjz
Non, mais c’est vrai que c’est hyper pratique et j’ai fait la même chose côté enfants.Hello!
Tiens tiens j’avais moi aussi vu ce principe d’accrocher les sacs aux murs, dans une emission tv je crois. Et je m’étais faite la même réfléxion: ça a l’air fun. L’air oui, mais pas la chanson. Tu as en effet bien résumés tous les aspects négatifs!
Bises & à bientôt j’espère!
M.
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Laisser un commentaire