FBI n°2 : accrocher ses sacs aux murs

un article écrit par

sac-mur.jpg_effected

Je ne sais plus où j’avais vu ça, mais je me souviens clairement de ma réaction : « Hiiiii, je vais faire ça ». En accrochant mes sacs au mur, je les verrai tous et choisirai plus vite, il ne prendront plus la moitié de mon armoire et ne seront plus les uns sur les autres à s’abimer. Mais ça, c’était les bonnes raisons de le faire. Ce que je n’avais pas imaginé, c’étaient toutes les bonnes raisons de ne pas le faire ! Parce que ce qui semblait une idée géniale s’est transformé rapidement en FBI, comprenez une Fausse Bonne Idée. Pourquoi ?

Parce que c’est incroyable la vitesse à laquelle la poussière peut s’accumuler sur mes petits chéris. Je désespère à chaque fois qu’il faut faire les meubles, passer l’aspirateur ou nettoyer les vitres et voilà que je me rajoute une corvée d’époussetage de sacs !

Parce que le soleil en direct sur leurs cuirs, plastiques ou tissus colorés, c’est pas la meilleure trouvaille qui soient pour la conservation de ces trésors.

Parce que les plus fragiles restent dans leurs boites ou protections dans mon armoire et finalement, c’est eux les plus volumineux.

Parce que quand mon chéri a vu ça, il a failli défaillir en prenant conscience de l’étendue des dégâts (et encore, il ne sait pas qu’il en reste dans le placard). Et qu’il va être sérieusement difficile pour lui d’admettre, que j’ai besoin d’un nouveau compagnon pour la rentrée …

Non, vraiment, suspendre ses sacs aux murs, n’est assurément pas une bonne idée !

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles