I ♥ Paris : chez les frères Tang

un article écrit par

tang-sauce

Quand je suis à l’étranger, je ne manque jamais de faire un détour par le supermarché. Cet attrait pour la grande consommation étrangère m’a d’ailleurs toujours parue étrange. Je deteste les grandes surfaces en France et le Monoprix est la taille limite de ce que je peux supporter niveau supermarché. Mais une fois sortie du territoire, tout s’inverse. L’activité prend un attrait particulier, inversement proportionnel à celui qu’elle a habituellement. Et je m’étonne toujours de voir à quel point je raffole de ce genre de virée, que j’exècre pourtant une fois revenue à Paris, … à quelques exception près.

tang-dessert

Car effectivement, certains lieux font exception et les supermarchés étrangers parisiens en font partie. Je vous ai déjà parlé de mes virées dans les épiceries japonaises du 2e et je ne vous raconte pas le cri de joie que j’avais eu quand je m’étais rendue compte que la supérette en bas de mon ancien immeuble aller devenir un Casitalia (sorte de mini-Casino dédié aux produits italiens). J’ai pleuré quand Marks & Spencer a fermé. Et quand je suis en panne de vacances et d’évasion, je programme une expédition dans le 13e arrondissement de Paris, pour un voyage – à domicile – chez les frères Tang.

Lègumes inconnus, desserts étranges et fruit qui pue (le duran) : je fais ici le plein d’aventures gustatives. Curry vert, lait de coco, pâtes chinoises et surtout ces petites saucisses à la citronnelle – que nous a conseillé un jour une cliente et qui sont un véritable délice – finissent toujours dans mon caddie avec indéniablement deux ou trois trucs improbables (même si j’avoue, je n’ai pas encore osé ramener un « fruit qui pue »).

P1030797

tang1

tang2
(sur cette dernière photo, à gauche, les fameuses petites saucisses à la citronnelle)

Quelques adresses

Asiatique
Tang frères : 168 rue de Choisy, 75013 Paris.
Paris Store, juste à côté

Japonais
Kyoko,46 rue des Petits Champs, 75002 Paris
Jujiya : 46 rue Sainte Anne, 75002 Paris

Anglo-saxons
L’épicerie anglaise : 5, cité du Wauxhall, 75010 Paris (site)
Thanksgiving : 20 rue Saint Paul, 75004 Paris (site)

Italien
Casitalia, 120 rue des Pyrénées, 75020 Paris

Libanais
Les délices d’Orient:
52, Avenue Emile Zola 75015 Paris

Et aussi

Pendant tout le mois de mars, je vous emmène également en balade à travers Paris sur irresistable.fr. Le thème : la bohème. Pour ce parcours parisien, j’essaierai de m’éloigner le plus possible des clichés Montmartrois et de ne garder de la chanson d’Aznavour que l’insouciance comme fil conducteur de mon parcours à travers la ville.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles