Vous lisez
I ♥ Paris : chez les frères Tang

I ♥ Paris : chez les frères Tang

tang-sauce

Quand je suis à l’étranger, je ne manque jamais de faire un détour par le supermarché. Cet attrait pour la grande consommation étrangère m’a d’ailleurs toujours parue étrange. Je deteste les grandes surfaces en France et le Monoprix est la taille limite de ce que je peux supporter niveau supermarché. Mais une fois sortie du territoire, tout s’inverse. L’activité prend un attrait particulier, inversement proportionnel à celui qu’elle a habituellement. Et je m’étonne toujours de voir à quel point je raffole de ce genre de virée, que j’exècre pourtant une fois revenue à Paris, … à quelques exception près.

tang-dessert

Car effectivement, certains lieux font exception et les supermarchés étrangers parisiens en font partie. Je vous ai déjà parlé de mes virées dans les épiceries japonaises du 2e et je ne vous raconte pas le cri de joie que j’avais eu quand je m’étais rendue compte que la supérette en bas de mon ancien immeuble aller devenir un Casitalia (sorte de mini-Casino dédié aux produits italiens). J’ai pleuré quand Marks & Spencer a fermé. Et quand je suis en panne de vacances et d’évasion, je programme une expédition dans le 13e arrondissement de Paris, pour un voyage – à domicile – chez les frères Tang.

Lègumes inconnus, desserts étranges et fruit qui pue (le duran) : je fais ici le plein d’aventures gustatives. Curry vert, lait de coco, pâtes chinoises et surtout ces petites saucisses à la citronnelle – que nous a conseillé un jour une cliente et qui sont un véritable délice – finissent toujours dans mon caddie avec indéniablement deux ou trois trucs improbables (même si j’avoue, je n’ai pas encore osé ramener un « fruit qui pue »).

P1030797

tang1

tang2
(sur cette dernière photo, à gauche, les fameuses petites saucisses à la citronnelle)

Quelques adresses

Asiatique
Tang frères : 168 rue de Choisy, 75013 Paris.
Paris Store, juste à côté

Japonais
Kyoko,46 rue des Petits Champs, 75002 Paris
Jujiya : 46 rue Sainte Anne, 75002 Paris

Anglo-saxons
L’épicerie anglaise : 5, cité du Wauxhall, 75010 Paris (site)
Thanksgiving : 20 rue Saint Paul, 75004 Paris (site)

Italien
Casitalia, 120 rue des Pyrénées, 75020 Paris

Libanais
Les délices d’Orient:
52, Avenue Emile Zola 75015 Paris

Et aussi

Pendant tout le mois de mars, je vous emmène également en balade à travers Paris sur irresistable.fr. Le thème : la bohème. Pour ce parcours parisien, j’essaierai de m’éloigner le plus possible des clichés Montmartrois et de ne garder de la chanson d’Aznavour que l’insouciance comme fil conducteur de mon parcours à travers la ville.

Voir les commentaires
  • Il faut que tu testes les mininems à la crevette du rayon surgelés !
    ça fait toujours un tabac aux apéros maison, il y en a une petite centaine pour 8€.
    Le 13ème me manque depuis que j’ai déménagé…

  • J’adore cet endroit également. Une bonne adresse, même s’il m’arrive de ne pas vraiment savoir ce que j’achète 🙂

  • Je suis pareille que toi, j’adore aller dans les grandes surfaces quand je suis dans un autre pays ^^ alors qu’en France, on me traine de force pour aller faire quelques courses…

    Je pense que ça reflète pas mal l’identité du pays finalement 🙂

  • Sont belles tes photos, ça fait longtemps que j’ai pas mis les pieds chez Tang.
    J’ai juste un soucis avec les odeurs et il faut que je sois en forme pour m’y rendre sinon je deviens vite verte… surtout à cause des durian (mais il parait d’ailleurs qu’à l’intérieur c’est super bon, t’as déjà goûté ?)

    • Bonjour est-ce que tu connais la marque de ces boules de tapioca stp ? Et dans quel rayon de Tang frères tu les trouve 🙂 ?
      J’en cherche aussi pour faire des bubble tea hihi.
      Merci ^^

  • Mon amoureux et moi, on cuisine beaucoup asiatique donc les frères Tang pour nous, c’est le bonheur ! Surtout venant de Nantes où il n’existait pas d’aussi grands supermarchés asiatiques fournis comme ça ! On a aussi tendance à rapporter plein de trucs (je te raconte pas le nombre de sauce (d’huître, à la mangue, pour les okonomiyakis, etc.) qu’on a en stock). C’est super pour les épices et les aromates en tout genre qui sont à un prix dérisoire par rapport à chez Monop ! Et aussi pour le riz, on se fournit chez eux par sacs de 5 kilos ! Pour ce qui est du duran, je n’ai jamais goûté, mais on m’a fortement déconseillé de goûter le jus de duran, apparemment « infâme » (je cite).

  • j’adore y aller. le problème c’est que j’ai pas encore trouvé la copine qui me supportera pendant mes heures de recherches là-bas.
    (et d’ailleurs, je dois y retourner dans la semaine, je note pour les eptites saucisses à la citronnelle!)

  • J’ai decouvert le duran il y a peu au restaurant et l’odeur m’a fait hesité a le gouter et bien j’aurai mieux fait de m’abstenir, beurk…de plus a londres, apparemment il coute tres cher, 30 pounds le fruit…

  • Tiens je fais exactement la même chose que toi : je visite toujours les supermarchés à l’étranger et je ramène des bonbons, des conserves, des gâteaux quand les packagings m’inspirent… (d’ailleurs, là je fais un stock de tampax australiens, l’emballage est trop top… sans commentaire! j’espère juste qu’on ne va pas me faire ouvrir ma valise à la douane ^_^)

  • Chouette petite review ! En passant j’oublie pas ma promesse épistolaire 😉 Et sinon, perso, j’aime bien le passage Brady aussi niveau dépaysement olfactif & gustatif ! Le mieux est encore de potasser le « Petit Manuel » avant de s’y rendre ;)http://minilien.com/?dvY3mZUOQq

  • Aaaaah, je n’y suis encore jamais allée, mais on me rapporte du riz au jasmin, souvent… J’ai hâte d’aller le découvrir moi-même !

  • Ca fait plusieurs années que je dis que je dois m’aventurer dans le quartier chinois et je ne l’ai toujours pas fait. Shame on me ! Ce n’est pas faute d’entendre parler des Frères Tang pourtant. En tout cas ton article me donne envie d’essayer !

  • C’est aussi mon adresse préf’ quand je monte à la capitale ! Comme toi, la première chose que je veux faire à l’étranger ce sont les supermarchés, même à Bruxelles, c’est déjà exotique !

  • Si je comprends bien le fil directeur des virées que tu proposes sur irresistable.fr et de leur inspiration Aznavourienne, tu les présentes nue, c’est ça ?

    Ben oui quoi, « Je vous parle d’un temps…. et toi qui posais nue… », tu l’as jusqu’au bout le concept ou pas ?

  • Idem, je visite toujours les supermarchés à l’étranger! Et chez Tang, les prunes séchées parfumées à la réglisse sont absolument délicieuses…

  • J’y suis allée une fois en 7 ans, et comme je ne comprend rien au chinois j’avais rapporté plein de petites choses immondes que je n’ai jamais pu avaler 😀
    Faudrait que j’y retourne (je ne comprends toujours pas le chinois mais je connais mieux la cuisine chinoise qu’à mon arrivée ici)

    Et même sentiment que toi face à la corvée des courses…

  • Je conseille le Durian… mais seulement pour faire une blague !
    J’ai un jour goûté les bonbons, c’était indescriptible, un goût tenace à en pleurer..
    A part ça, c’est vrai que les épiceries étrangères regorgent de découvertes.. On n’est pas influencé par la marque ou la pub et ça change !

  • Tout d’abord, ça pue et c’est pas bon le Durian !!! (même si ma mère est fan, mais elle est la seule à aimer ça !!! 🙂 ) NE PAS TESTER au risque de le regretter 🙂

    Ta première phrase, j’aurai pu l’écrire car je le fait tout le temps -sans me forcer et s’en m’en rendre compte- j’adore découvrir les rayons des supermarchés à l’étranger, et de voir ce qu’ils consomment 🙂 d’ailleurs mon homme ne supporte pas que je regarde tous les rayons en faisant « oh t’as vu,c’est quoi? j’achète ou pas? » 🙂

    Ta deuxième photo, c’est des desserts vietnamiens (ça ressemble un peu à de la gelée) yen a qui sont bons mais je sais plus lequels..sinon dans le même coin, ya des desserts à la banane trop bon qui se réchauffe à la vapeur 🙂

    Je pense que t’aimerais aussi te balader dans les épiceries japonaises à Paris on trouve de bonnes choses aussi 🙂

  • hmm le « tri-color » en photo là miam ! j’ai la chance d’être pas trop loin de Tang (la prochaine fois j’essaye ces saucisse citronnelle alors), par contre le Duran toujours pas tenté depuis le temps, l’odeur en effet peut-être … 😉 Je suis comme toi pour les supermarchés à l’étranger, une manière de découvrir les habitudes locales je crois …

  • J’aurais pu écrire le début de ton article !!!
    J’adore les marchés ET supermarchés à l’étranger alors que chez nous je m’en tiens éloignée autant que faire se peut.
    Je pense que c’est un excellent moyen de connaître la manière de vivre des habitants du pays que l’on visite surtout quand on est curieux de cuisine étrangère …
    Quand aux adresses que tu nous donnes, elles font rêver une provinciale comme moi.

  • Les petites supérettes spécialisées : asiatiques, italiennes, toussa… j’adore. ^^
    On trouve des trucs inconnus au bataillon à tous les coins de rayon. ^^

  • Bahhh… Zut alors… on va dire que les grands esprits se rencontrent… et en plus le même jour !!!
    Incredible but true (promis, juré, craché), j’ai fais une note dans le même genre que la tienne sur mon bébé blog (je débute). Du coup, je vais rajouter un PS avec le lien vers ton blog (que j’aime d’ailleurs beaucoup).
    Une 1ere !
    (et sinon, tout comme toi pour les supermarchés à l’étranger… et en france et tang et tout ça).

  • J’adore les supermarchés asiatiques d’où on ne sort jamais sans une centaine d’euros d’achats! Merci pour les adresses, je suis curieuse de voir ce que les autres ont a offrir.

  • je vais souvent chez les frères Tang c’est super dépaysant et on y trouve tellement de choses inhabituels 🙂 ! je vois que tu connais aussi l’épicerie Kyoko, j’ai acheté tout pour faire de la soupe miso (sur les conseils de la vendeuse) et c’est vraiment meilleur que dans les resto jap ! merci pour les autres adresses 🙂

  • Oh la chance de pouvoir se balader dans de tels endroits… c’est devant de pareilles photos que la moutarde de la province me monte au nez! Moi aussi je suis encore en deuil de la fermeture impitoyable de Marks&Spencer…

  • Raah ouaiiis c’est vraiment sympa d’aller se balader chez Tang !
    Cependant, Il manque à Paris une épicerie dédiée à l’amérique du sud ! difficile de trouver des produits brésiliens par exemple, alors que leur cuisine est délicieuse ..

  • Oh la la… il y a une éternité que je ne suis pas allée chez Tang, mais c’ est un peu loin. Pourquoi ne pas acheter les perles de tapioca chez Auchan c ‘est bien aussi.
    Tang devrait installer en province et grande banlieue d’autres magasins, ils ne savent pas ce qu’ils perdent comme clientes. Et nous….. ne serions nous pas heureuses ??? je parie que siiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box