Un sac éthique, ça vous tente ?

un article écrit par

sac gauthier-pataugas

Je suis une fille très verte (vous l’aviez remarqué ici, mais en vrai, c’est pareil). Chez moi, je récupère l’eau de pluie pour arroser ma terrasse, je trie mes déchets (même dans la salle de bain), j’achète des produits d’entretien bio et je mets des guirlandes solaires (parce que c’est joli, ok, d’accord, mais elles sont solaires quand même), je me chauffe en partie au bois et je viens de changer ma chaudière pour un modèle plus écologique.

Tout ça n’est pas très fun, certes, mais ça peut le devenir un peu plus. Par exemple, quand des marques comme Jean Paul Gaultier et Pataugas s’associent à un projet éthique et écologique pour créer un sac en série limitée. A partir de la bâche publicitaire installée en avril sur la façade des Galeries Lafayette, Bilum a créé 170 sacs, fabriqués par des entreprises d’insertion sociale de la région parisienne, qui seront vendus en exclusivité dans les boutiques Pataugas de Paris, Aix et Lyon. Grosses lettres très graphiques, images d’arrières plan floues ou  grosses bouches, chaque sac est unique.

J’ai trouvé la démarche plutôt intéressante et je ne suis pas la seule : Agnès b. ou la grande épicerie de Paris ont décidé de recycler leur bâche publicitaire ainsi. Et puis, je vous le dis, j’aime beaucoup le modèle du Bon Marché, parce qu’être une fille verte, n’empêche pas d’aimer le rose !

pataugas-bilum

Concours

bilum-zazi

Mon chat l’a déjà adopté. Si vous aussi, vous souhaitez gagner un des 170 sacs Jean Paul Gaultier et Pataugas de Bilum, tentez de le gagner ici en laissant un commentaire jusqu’à dimanche soir.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles