Votre panier est actuellement vide !
Un billet doublement vintage
un article écrit par
L’incroyable bundle de Noël : 34 e-books à 22€
(au lieu de 450€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
avec mon ebook de 90 pages pour te lancer dans la sublimation
la technique de personnalisation d’objets qui monte, qui monte !
et 33 autres livres en PDF remplis d’inspirations hivernales : recettes de Noël, ateliers créatifs, coloriages, crochet, tricot, … à lire sur tous vos écrans. Découvrir les titres du bundle.
Oh, ce billet trainait dans mes brouillons depuis presque un an. Je l’aimais bien, mais il n’a finalement pas été publié. Quand je l’ai écrit, j’étais en pleine réflexion sur comment parler de mode sans faire trop « blog de mode », parce que c’est pas mon truc (oui, voilà je suis une blogueuse qui veut parler mode, mais pas une « blogueuse mode », c’est assez subtile, j’avoue) (vous noterez que cette réflexion n’a pas aboutie à grand chose d’ailleurs …). Il était également écrit dans le cadre d’un partenariat qui n’a finalement pas vu le jour et est resté du coup dans mes brouillons.
J’y ai repensé hier soir en fait, quand je suis tombée sur le site de cette boutique-appartement au nom de Paperdolls (qui soit dit en passant à l’air magnifique, faut absolument que j’aille voir ça). Et ça a fait tilt ! Mais oui, ce billet avec une paperdoll, il était chouette quand même. Je suis retournée le voir du coup dans mes brouillons et cette petite tenue vintage me plait toujours autant. Je me souviens que je l’avais baptisé «je pars en vacances dans une station balnéaire bretonne gentillement désuète » (en hommage à mes vacances 2010. En fait, je me souviens très bien que j’aurais préféré faire une sélection « je pars dans une île grecque, c’est trop cool », mais le sort en avait voulu autrement (ou alors c’est parce qu’on s’y était pris au dernier moment …>__<).
Bon du coup, les liens vers les articles ont un intérêt bien limité (forcément, un an après … X__X). La robe vintage est vendue, les chaussures ne sont plus au catalogue, Jennifer Behr a entièrement renouvelé sa collection de headbands mais la pochette Topshop est en méga promo (3 £ à la place de 25, la super affaire).
Et si ça vous plait, il y en aura peut-être d’autres plus … actuelles !
✰ Télécharger la paper doll à découper (format PDF) ✰
En détail
Pochette Topshop – Robe vintage redo redux sur etsy – Headband Jennifer Behr – Sandales – La Halle aux chaussures
21 réponses à “Un billet doublement vintage”
Elle est top cette paperdoll, j’aime beaucoup le côté rétro de la robe !
J’adore la robe ! La forme (enfin des robes qui vont aux filles avec un derrière un peu proéminent), la longueur (on ne fait pas toutes 1m52) et l’imprimé (gniiiiiii) !
C’est une bien jolie façon de parler de mode
Wah c’est super mignon j’adore !! Quelle jolie idée !
Ah oui, ça me plaît, encore!!!
Trop mignonne cette paper doll ! Les headbands sont chouettes mais trop cher 🙁
Oui, je suis bien d’accord, ils sont trop chers (cependant, celui que j’avais choisi, je me disais que peut-être en potassant les livres de noeud de marins, y’avait moyen de le faire soi-même !) ^__^
J’aime cette robe. En fait pour cet été, c’est bien simple, je ne vux que des robes vintage !:)
C’est chou ce petit concept, j’aime beaucoup l’imprimé de la robe qui est très délicat (je suis pas fan du liberty « agressif »), les petites compensées, la pochette bleu ciel, très joli tout ça.
Ah mais j’adore ! Et si t’as d’autres billets vintage dans ton placard, ne te prive pas c’est un plaisir pour nous 🙂
C’est super mignon ! Ma fille raffole des paperdoll, à tous les coups elle va me la piquer !
Oh c’est trop chou ! ^^
Tu me redonnes presque envie de refaire mes petits look illustrés !!!(presque j’ai dit, ne nous emballons pas…)
Oh oui, les petits looks illustrés !
(tu as remarqué, je pense, la mention de ce « peut-être » dans ma dernière phrase ! ^__^)
J’aime j’aime j’aime.
Putain mais ouais, c’est canon.(COCOCERISE, LES LOOKS, LES LOOKS, LES LOOKS)(je m’entraîne à la pom pom girl.)
Je veux un C, je veux un 0, je veux un C, je veux un 0,… (rolala, c’et difficile et vachement plus long d’être pompom girl virtuel à l’écrit ! mais je continue … je veux un C (tiens encore), je veux un E (ahahah, je vous ai eu, vous attendiez un O, j’en suis sûre), je veux un R, je veux un I, je veux un S, je veux un E ! Youuuuuuuééééééé ! COCOCERISE !
Merci, je suis contente que cela vous plaise ^__^
c’est génial de présenter les fringues sur des paperdolls!
Ha ben c’est clair, moi ça me plait beaucoup ce genre d’article ! 😀
Tu nous en laisses un prochain reposer un an, et on le débouche le 20 avril 2012 ? (c’est comme le bon vin, ça vieillit bien) (dit-elle alors qu’elle n’aime pas le vin) (d’ailleurs, 2012 c’est bien beau, mais peut-être que la fin du monde sera déjà passée :p )Mais mais, il est très bien cet article! Pourquoi ne pas l’avoir publié de suite?
J’adore le concept pour la présentation des vêtements !
Pour des robes Vintage, je conseille fortement la e boutique tilt-vintage.com, excellente qualité, délais de livraison rapide, et bien sur un choix immense parmis des robes des années 60, 70, 80 et 90 !!!!La robe est vraiment très jolie !
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Laisser un commentaire