Votre panier est actuellement vide !
Un collant sans lycra, c’est un peu comme …
un article écrit par
Bundle Vive l’automne : 32 e-books à 22€
(au lieu de 380€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Je ne suis pas une fille prévoyante. Je n’ai jamais dans mon sac, aussi énorme peut-il être, un collant de rechange. Alors quand je le file de bon matin, je file (à mon tour) chez Pecca, l’enseigne cheap du métro. Chez Pecca, les collants coutent 2 euros, et t’en as pour ton argent. C’est à dire que ton collant à deux euros, faut pas en attendre beaucoup de lui. Par exemple, faudrait pas s’attendre à ce qu’il soit élastique ou qu’il ait une couleur bien uniforme et qu’il ne retombe pas sur les mollets à la fin de la journée. Non, faudrait pas … parce que dans le collant Pecca, y’a pas de lycra™©®.
En rentrant chez moi, ce soir-là, avec mes collants qui me dégoulinaient le long des jambes, je me faisais donc la réflexion, que le lycra™©®, c’était une sacré invention. A la maison, avec mon chéri, on s’est amusé à trouver d’autres inventions plus ou moins utiles, mais qui ont changé le quotidien et que même qu’avant ça devait pas être pratique :
– d’écrire au stylo-plume sans effaceur : seule solution, ne pas faire de faute, sous peine de se voir réduit à faire de gros paquets de tipex™©® (parce qu’à l’époque, le tipex™©®, c’était au pinceau qu’il fallait l’étaler)
– de faire du shopping sans carte bleue (et de ne pas avoir de distributeur de billets dans la rue en plus) : à n’en pas douter, un temps béni pour les banquiers(ça, ça n’a pas trop changé)
– de regarder la télé sans télécommande : et oui, il fallait se lever et choisir la chaine, mais ouf, c’était facile, il y en avait que 3.
– d’être en retard sans texto : alors là, il n’y avait rien à faire,
– de décider de se faire un ciné à l’improviste un dimanche soir sans internet : parce que si t’avais pas acheté l’Officiel ou Pariscope avant, c’était au petit bonheur la chance.
Bon et comme j’ai écrit ce billet dimanche soir, voilà un merveilleux lien, dont je regretterai peut-être la présence demain : le concours lépine japonais, parce que y’a des inventions utiles et d’autres pas.
En plus, ce billet ne va pas améliorer les mots clés que tapent certaines personnes pour arriver sur ce blog comme « grands mères en collant » (encore 6 le mois dernier) ou « collant indécent ».
5 réponses à “Un collant sans lycra, c’est un peu comme …”
Ce qui ne devait pas être pratique ?… Hum … être malade avant l’invention du mouchoir en papier.
C’était surement plus écologique mais j’ai des souvenirs de mouchoirs en tissu tout pégueux … beurk !Perso, j’aime bien le ciné à l’improviste, tu tombes parfois sur des perles que tu ne serais pas allée voir si tu avais lu le résumé sur allociné ou dans le pariscope !
Sinon, y’a aussi la machine à laver et le moulin à légumes de véritables révolutions pour les menageres que nous sommes !
Il ne manque plus que la machine qui lave, seche et repasse pour que mon bonheur soit total ! Amis ingénieurs à vos stylo-plume !!!
Merci pour le lien sur les inventions nippones… Je viens de me taper une de ses barres de rire !
Et Picard, c’est pas le truc le plus utile qui soit ? Moi, je suis complètement addepte voire accro.
Bauréale > cependant les mouchoirs en dentelles et brodés, c’était tellement plus chics (tant que tu les avais pas utilisés …)
Mellie > une machine qui repasse, j’achète direct.
Mlle Soso > comme moi hier.
Amelimelo > Je me souviens que quand j’étais petite, Picard c’était des espèces d’entrepôts dans des zones industrielles et franchement c’était pas terrible. Mais aujourd’hui, ils ont des trucs vraiment super et qu’est ce que c’est pratique.
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Laisser un commentaire