Vous lisez
Un collant sans lycra, c’est un peu comme …

Un collant sans lycra, c’est un peu comme …

InventionsJe ne suis pas une fille prévoyante. Je n’ai jamais dans mon sac, aussi énorme peut-il être, un collant de rechange. Alors quand je le file de bon matin, je file (à mon tour) chez Pecca, l’enseigne cheap du métro. Chez Pecca, les collants coutent 2 euros, et t’en as pour ton argent. C’est à dire que ton collant à deux euros, faut pas en attendre beaucoup de lui. Par exemple, faudrait pas s’attendre à ce qu’il soit élastique ou qu’il ait une couleur bien uniforme et qu’il ne retombe pas sur les mollets à la fin de la journée. Non, faudrait pas … parce que dans le collant Pecca, y’a pas de lycra™©®.

En rentrant chez moi, ce soir-là, avec mes collants qui me dégoulinaient le long des jambes, je me faisais donc la réflexion, que le lycra™©®, c’était une sacré invention. A la maison, avec mon chéri, on s’est amusé à trouver d’autres inventions plus ou moins utiles, mais qui ont changé le quotidien et que même qu’avant ça devait pas être pratique :
– d’écrire au stylo-plume sans effaceur : seule solution, ne pas faire de faute, sous peine de se voir réduit à faire de gros paquets de tipex™©® (parce qu’à l’époque, le tipex™©®, c’était au pinceau qu’il fallait l’étaler)
– de faire du shopping sans carte bleue (et de ne pas avoir de distributeur de billets dans la rue en plus) : à n’en pas douter, un temps béni pour les banquiers(ça, ça n’a pas trop changé)
– de regarder la télé sans télécommande : et oui, il fallait se lever et choisir la chaine, mais ouf, c’était facile, il y en avait que 3.
– d’être en retard sans texto : alors là, il n’y avait rien à faire,
– de décider de se faire un ciné à l’improviste un dimanche soir sans internet : parce que si t’avais pas acheté l’Officiel ou Pariscope avant, c’était au petit bonheur la chance.

Bon et comme j’ai écrit ce billet dimanche soir, voilà un merveilleux lien, dont je regretterai peut-être la présence demain : le concours lépine japonais, parce que y’a des inventions utiles et d’autres pas.

En plus, ce billet ne va pas améliorer les mots clés que tapent certaines personnes pour arriver sur ce blog comme « grands mères en collant » (encore 6 le mois dernier) ou « collant indécent ».

Voir les commentaires
  • Ce qui ne devait pas être pratique ?… Hum … être malade avant l’invention du mouchoir en papier.
    C’était surement plus écologique mais j’ai des souvenirs de mouchoirs en tissu tout pégueux … beurk !

  • Perso, j’aime bien le ciné à l’improviste, tu tombes parfois sur des perles que tu ne serais pas allée voir si tu avais lu le résumé sur allociné ou dans le pariscope !

    Sinon, y’a aussi la machine à laver et le moulin à légumes de véritables révolutions pour les menageres que nous sommes !

    Il ne manque plus que la machine qui lave, seche et repasse pour que mon bonheur soit total ! Amis ingénieurs à vos stylo-plume !!!

  • Bauréale > cependant les mouchoirs en dentelles et brodés, c’était tellement plus chics (tant que tu les avais pas utilisés …)

    Mellie > une machine qui repasse, j’achète direct.

    Mlle Soso > comme moi hier.

    Amelimelo > Je me souviens que quand j’étais petite, Picard c’était des espèces d’entrepôts dans des zones industrielles et franchement c’était pas terrible. Mais aujourd’hui, ils ont des trucs vraiment super et qu’est ce que c’est pratique.

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box