Un collant sans lycra, c’est un peu comme …

un article écrit par

InventionsJe ne suis pas une fille prévoyante. Je n’ai jamais dans mon sac, aussi énorme peut-il être, un collant de rechange. Alors quand je le file de bon matin, je file (à mon tour) chez Pecca, l’enseigne cheap du métro. Chez Pecca, les collants coutent 2 euros, et t’en as pour ton argent. C’est à dire que ton collant à deux euros, faut pas en attendre beaucoup de lui. Par exemple, faudrait pas s’attendre à ce qu’il soit élastique ou qu’il ait une couleur bien uniforme et qu’il ne retombe pas sur les mollets à la fin de la journée. Non, faudrait pas … parce que dans le collant Pecca, y’a pas de lycra™©®.

En rentrant chez moi, ce soir-là, avec mes collants qui me dégoulinaient le long des jambes, je me faisais donc la réflexion, que le lycra™©®, c’était une sacré invention. A la maison, avec mon chéri, on s’est amusé à trouver d’autres inventions plus ou moins utiles, mais qui ont changé le quotidien et que même qu’avant ça devait pas être pratique :
– d’écrire au stylo-plume sans effaceur : seule solution, ne pas faire de faute, sous peine de se voir réduit à faire de gros paquets de tipex™©® (parce qu’à l’époque, le tipex™©®, c’était au pinceau qu’il fallait l’étaler)
– de faire du shopping sans carte bleue (et de ne pas avoir de distributeur de billets dans la rue en plus) : à n’en pas douter, un temps béni pour les banquiers(ça, ça n’a pas trop changé)
– de regarder la télé sans télécommande : et oui, il fallait se lever et choisir la chaine, mais ouf, c’était facile, il y en avait que 3.
– d’être en retard sans texto : alors là, il n’y avait rien à faire,
– de décider de se faire un ciné à l’improviste un dimanche soir sans internet : parce que si t’avais pas acheté l’Officiel ou Pariscope avant, c’était au petit bonheur la chance.

Bon et comme j’ai écrit ce billet dimanche soir, voilà un merveilleux lien, dont je regretterai peut-être la présence demain : le concours lépine japonais, parce que y’a des inventions utiles et d’autres pas.

En plus, ce billet ne va pas améliorer les mots clés que tapent certaines personnes pour arriver sur ce blog comme « grands mères en collant » (encore 6 le mois dernier) ou « collant indécent ».

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles