Votre panier est actuellement vide !
Je vous écris de très haut
un article écrit par
L’incroyable bundle de Noël : 34 e-books à 22€
(au lieu de 450€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
avec mon ebook de 90 pages pour te lancer dans la sublimation
la technique de personnalisation d’objets qui monte, qui monte !
et 33 autres livres en PDF remplis d’inspirations hivernales : recettes de Noël, ateliers créatifs, coloriages, crochet, tricot, … à lire sur tous vos écrans. Découvrir les titres du bundle.
Oui, c’est marqué sur l’écran deux sièges devant : nous sommes actuellement à 11 582 mètres, la température extérieure est de -49°C et nous survolerons dans quelques minutes Casablanca. A ma gauche, s’étend l’immensité de l’Océan et du ciel, dont les bleus se confondent à l’horizon. C’est beau et comme à chaque fois, je ne peux m’empêcher de sortir l’appareil photo.
Ce trajet, je commence à le connaître. Il longe la côte marocaine. Depuis Essaouira, on passe au dessus de Safi d’abord, puis de Casablanca, au large de Rabat, avant de survoler le détroit. En ce moment, il pleut beaucoup au Maroc et on peut voir les oueds déverser leurs eaux couleur chocolat dans le bleu de la mer. Surtout vu de haut. Mais entre deux nuages.
Le temps d’écrire ces quelques lignes et nous sommes déjà à Rabat. Je m’éloigne encore un peu plus d’Essaouira. J’aimerai y rester plus longtemps. Partager plus avec ceux que j’aime là-bas et qui sont si loin à présent. Et qui le sont de plus en plus au fil des minutes. Alors pour éviter de m’épancher sur cette satanée distance, qui, ici ou ailleurs, m’attriste, je prends des photos. Des photos de ciel et de nuages. Des photos toutes blanches à présent. Comme les pages de ces histoires qu’on n’écrira pas ensemble.
Dans deux heures maintenant, nous serons à Paris. Je ne le sais pas encore mais le ciel s’éclairera.
29 réponses à “Je vous écris de très haut”
Ce billet est.. parfait. J’ai eu des petits frissons.
Magnifique, un pur moment de plaisir !
Ton billet est troublant. Ces photos prises d’en haut sont merveilleuses, et j’aime particulièrement celle où l’on distingue l’oued marocain se déversant dans le bleu de l’océan,les couleurs sont vraiment exceptionnelles. Mais la fin est belle aussi;
J’aime aussi beaucoup le Maroc, mais ne connais pas Essaouira, il paraît que c’est vraiment un très chouette endroit et nous devions y aller cette année, mais nous avons finalement changé d’avis. Dommage, car je suis sûre que cette ville est charmante.
Vas tu en parler d’avantage ?
BisesOui, je vais en parler un peu plus dans les jours qui suivent. ^__^(dès que j’aurai eu le temps de faire le tri dans mes photos et dans toutes les bonnes adresses)
Davantage, so sorry !
Vraiment de très très belles photos et un grand moment de plaisir à lire cet article !
A bientôt,
Sophie – http://mode.fr
Un très joli billet qui prend au dépourvu, dans cette déferlante incessante de préoccupations qui constitue mon mode de vie actuel. Merci!
Pas trop dur le retour ça va?
Superbes photos 🙂Pas facile, mais je ne vais pas me plaindre non plus ^__^
Ton post est beau…j’en ai des frissons ! miss my country
je découvre ton blog grâce à Anne-Solange et je dois dire qu’au fil des jours je suis surprise. même quand ce n’est pas de la création pure, ton post est particulièrement intéressant ! xxx
http://www.tribulationetcupcake.comBienvenue ! et merci pour ton mot.
C’est beau.
Superbe article, un peu triste et en même temps si beau. Je ne connais pas le Maroc mais j’aimerais beaucoup découvrir ce pays !
Oh, c’est beau et cela donne envie de s’envoler. Là, tout de suite.
Je trouve cette article magnifique, il nous emporte avec toi aussi loin que possible et les photos nous donne encore un peut plus de rêve. Je ne connais pas le Maroc malheureusement, mais j’ai qu’une envie y aller un jour pour voir toutes les couleurs dans les marchés… J’espère que tu pourras y retourner dans peut de temps et les retrouver à nouveaux !
des photos magnifiques . j’adore celle ou on voit l’oued se déverser dans la mer
Moi aussi j’adore prendre des photos des nuages en avion, c’est tellement beau.
Je ne savais pas que tu étais originaire du Maroc! Je t’imagine mnt avce une peau halé et des cheveux noirs.. alors qu’avant tu avais une peau de blonde avec les yeux noisette 😉 très jolie ces photos! bisous
Je ne suis pas originaire de là-bas mais j’ai une amie très très proche qui y vit depuis maintenant 3 ans. On ne se voit plus très souvent du coup, et c’est parfois dur. Quand on se retrouve c’est toujours top, toujours trop court et le retour est dur, dur à chaque fois.
Très beau récit et très belles images du ciel ! J’étais dans le vol Casablanca-Paris dimanche pour ma part ! 😉
hiii, c’était bien ?
C’est superbe! On voyage aussi à travers les photos!
J’aime j’aime j’aime ♥
Et moi qui ait une peur panique de ces oiseaux de fer.
Impossible de m’y faire monter à bord.
Moi qui rêve d’aller si loin, si haut,
j’ai toujours des liens qui m’empêche de rêver un peu trop.j’aime tjs autant te lire 🙂
Ho, c’est dommage. Je sais que c’est des choses qui ne se contrôlent pas et je suis du coup contente de ne pas avoir la phobie des avions.
Merci à toutes celles qui m’ont laissé un petit mot ici. J’espère retourner très vite au Maroc.
très beau billet <3
J’arrive un peu comme la grêle après les vendanges…. mais il n’est jamais trop tard pour dire que l’on a aimé un billet. Le tien m’a ravi, ces nuages « comme des pages blanches que l’on écrira pas ensemble » sont si beaux!
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Laisser un commentaire