Vous lisez
Je vous écris de très haut

Je vous écris de très haut

ciel-5

Oui, c’est marqué sur l’écran deux sièges devant : nous sommes actuellement à 11 582  mètres, la température extérieure est de -49°C et nous survolerons dans quelques minutes Casablanca. A ma gauche, s’étend l’immensité de l’Océan et du ciel, dont les bleus se confondent à l’horizon. C’est beau et comme à chaque fois, je ne peux m’empêcher de sortir l’appareil photo.

Ce trajet, je commence à  le connaître. Il longe la côte marocaine. Depuis Essaouira, on passe au dessus de Safi d’abord, puis de Casablanca, au large de Rabat, avant de survoler le détroit.  En ce moment, il pleut  beaucoup au Maroc et on peut voir les oueds déverser leurs eaux couleur chocolat dans le bleu de la mer. Surtout vu de haut. Mais entre deux nuages.

ciel-4

ciel-6

Le temps d’écrire ces quelques lignes et nous sommes déjà à Rabat. Je m’éloigne encore un peu plus d’Essaouira. J’aimerai y rester plus longtemps. Partager plus avec ceux que j’aime là-bas et qui sont si loin à présent. Et qui le sont de plus en plus au fil des minutes.  Alors pour éviter de m’épancher sur cette satanée distance, qui, ici ou ailleurs, m’attriste, je prends des photos. Des photos de ciel et de nuages. Des photos toutes blanches à présent. Comme les pages de ces histoires qu’on n’écrira pas ensemble.

Dans deux heures maintenant, nous serons à Paris. Je ne le sais pas encore mais le ciel s’éclairera.

ciel-7

ciel-8

ciel-9

ciel-10

ciel-11

Voir les commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris