Votre panier est actuellement vide !
DIY : la bague « Pyrite are girl’s best friend! »
un article écrit par
Bundle Vive l’automne : 32 e-books à 22€
(au lieu de 380€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Les diamants, c’est surfait. Alors que pour 5 euros et en moins de 5 minutes chrono, vous pouvez avoir une bague pyrite hyper tendance. Tentée ? Voici les explications (<– en fait, il n’y en a pas, hi hi). Ma pyrite étant déjà suffisamment bling, je me suis dit qu’un peu de sobriété ne ferait de mal à personne.
Do it yourself
Ce qu’il vous faut
– une pyrite (évidemment) : celle-ci vient du magasin de minéraux Brésophile qui se trouve dans le passage Jouffroy (c’est là qu’il y a le musée Grévin) – Elle m’a coûté 2,50 euros !
– un support de bague (vous trouverez ça dans les magasins de loisirs créatifs ou à La Perlerie 22) pour environ 1 euro
– de la colle. Après plusieurs essais, j’ai utilisé de l’araldite, une colle à deux composants qui colle … à peu près tout !
Il vous suffit de coller la pierre sur le support avec l’araldite. Si votre pierre est particulièrement arrondie sur le dessous, vous pouvez éventuellement tordre le support pour qu’il épouse mieux la forme de la pierre en utilisant une pince.
20 réponses à “DIY : la bague « Pyrite are girl’s best friend! »”
C’est superbe ! il faut que je me fasse ça aussi !
C’est exquis, vraiment ! Une preuve supplémentaire qu’il existe des alternatives simples aux bijoux systématiquement estampillés made in China que j’achète encore…
Elle est chouette cette bague!
Elle est très jolie cette bague !
La bise,
VirgoTrès joli et tentant!
Oh génial ! Et je ne connaissais pas cette adresse, merci de partager !!! ^^
C’est joli comme tout!
Célestine 🙂
Merci je suis dans ma période DIY je vais tenter 🙂
Idée toute simple, mais quelle idée! 🙂
Très sympa !
quelle bonne idée! quand j’étais petite, je collectionnais les minéraux, persuadée que c’était de véritables trésors t ton post vient de me rappeler que j’en ai une boîte pleiiiiiine chez mes parents!!
Au fait, je pars à Essaouira dans 3 semaines avec une copine! On a trouvé un chouette Riad! je n’ai pas encore regardé tes bonnes adresses sur le blog mais si tu en as 2-3 en plus…
Des bisesJe suis hyper fan de cette pierre minérale. Je viens d’envoyer le lien de ton article à qui de droit pour la st valentin ^^ Bises
C’est super beau ! Merci pour l’adresse, je vais essayer de me trouver des supports en or ou en plaqué pour ne pas avoir d’allergie et je m’y mets ! ^^
Simple et efficace ! Je crois qu’une petite excursion près du musée Grévin s’impose la semaine prochaine…
Oh la bonne idée ! Surtout que j’ai envie d’un collier ou bague comme çà depuis qu’on m’en avait prêté un dans le même style. Je vais y réfléchir. Merci 🙂
[…] vous renvoie vers l’article de vert-cerise, à l’origine de ce DIY ! […]
trés chouette! par contre, il faut faire gaffe, la pyrite est assez fragile et s’effrite facilement! 🙂
Super joli ca donne des idées vu le nombre de pierres précieuses qu’il existe !
Bizs Sandra[…] 13. Pyrite Ring […]
[…] lui en mettre plein la vue avec ce DIY simplissime mais tellement inattendu. Le blog de Laetitia, Vert Cerise, est une mine d’idées créatives pour embellir le quotidien avec des créations pleines de […]
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Laisser un commentaire