Votre panier est actuellement vide !
Carte postale : bisous de Charente maritime
un article écrit par
Bundle Vive l’automne : 32 e-books à 22€
(au lieu de 380€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Comme dans la vraie vie, les cartes postales arrivent souvent une fois l’expéditeur rentré à la maison. C’était notre premier week-end sans ce petit bout, qui n’existait pas il y a quelques mois. Ca fait du bien et un peu étrange à la fois mais nous avons profité de ces quelques jours pour aller au restaurant, flâner au lit jusqu’à 10 heures, avoir le temps de prendre quelques photos sur le parcours d’une balade, profiter du silence, et revenir très vite pour le retrouver et le trouver déjà changé (un peu).
Quelques photos donc de ce week-end charentais pioché entre les clichés de Pons (et ce chemin tellement vert au bord de la Seudre), Rochefort (où j’ai eu envie de danser à la façon des demoiselles), Saintes, Mornac sur Seudre (et ses adorables cabanes au bord du marais).
Au fil des cabanes de Mornac sur Seudre
Avec son label « Plus beau village de France », ce village typiquement charentais vaut la visite. Ecartez vous des rues les plus passantes pour descendre au port mais plutôt que de faire tout de suite demi-tour, allez jusqu’au bord de la Seudre via le chemin à droite du port. Petites cabanes ostréicoles colorées, marais salants et oiseaux sauvages vous accompagneront. J’aurai bien tenté aussi l’excursion en kayak, si nous n’avions pas été la première quinzaine d’août.
Petit conseil : la boulangerie L’océan de blé (près du petit supermarché Vival à l’entrée du village) est très bonne. Il vaut mieux y prendre quelques pâtisseries que de dépenser dans des crêpes caoutchouteuses au port.
Balade au vert à Pons
Aux abords de Pons, une jolie petite cité mediévale, c’est cette fois sur les bords de la Seugne (attention, ça ressemble mais ce n’est pas le même cours d’eau) que nous nous sommes promenés. C’est vert, vert et vert !
Sur les traces des demoiselles de Rochefort
Le pont transbordeur ne transporte que des touristes à pied ou à vélo, la place Colbert a perdu son dallage, les volets n’arborent plus le rose, jaune ou bleu pastel imposé par Demy, mais impossible de ne pas penser aux Demoiselles de Rochefort et de fredonner du Michel Legrand quand on se balade dans la ville.
Clichés bonus ^__^
D’anciens entrepots abandonnés à Saintes
La plage à Saint Palais sur mer
21 réponses à “Carte postale : bisous de Charente maritime”
La région de mon enfance 🙂 j’ai appris à nager à saint palais ! Mes grands parents avaient une maison là bas. Merci pour ces souvenirs qui ressurgissent !
J’espère que votre petit bonhomme ne vous a pas trop manqué qd mm 😉Ca va ! Il était entre de bonnes mains ^__^et ça nous a permis de profiter sereinement de ces quelques jours à deux 🙂
Ce n’est pas du tout une région que je connais, mais vu comme tes photos sont jolies, je la rajoute dans ma liste de lieux à visiter un jour! Merci pour la découverte!
Je ne connaissais pas très bien, hormis l’Ile de Ré et l’Ile d’Oléron, je n’étais quasiment jamais aller en Charentes ! Mais j’ai trouvé ça très jolie effectivement !
C@est ma region mais j’y vis bien loin maintenant! Profites en bien 🙂
J’espère qu’elle ne te manque pas trop !
Je ne connais pas du tout cette région mais l’endroit à l’air paisible et très agréable! Merci pour cette jolie carte postale 😉
Oui et étonnamment, j’ai trouvé que pour un mois d’Août, la région n’était pas trop envahie de touristes, mais on est pas non plus allé dans les coins les plus touristiques, il faut dire !
Ces quelques photos donnent des envies d’évasion et de partir à la découverte de ce joli coin de France ! Merci 🙂
Merci 🙂
Cela fait une éternité que je ne suis pas allée à Saintes. Nous sommes passés pas très loin pendant les vacances =)
J’ai trouvé Saintes très joli !
J’y vais la semaine prochaine ! Tes photos me donnent encore plus envie d’y aller 🙂
BisousAlors, ça t’a plu ?
Je ne connais pas du tout le coin, mais je crois bien que j’adorerais y faire une petite escapade!
Pour un WE un peu prolongé, c’est parfait !
Quelle belle balade, merci pour le partage <3
Merci !
Quand je pense qu’en 3 ans à La Rochelle, on n’a pas eu le temps de découvrir Mornac sur Seudre et Pons. En regardant tes photos, je le regrette. On n’aura plus qu’à y retourner voir les copains ! Et bravo pour ce beau blog plein de ressources !
[…] Quelques jours en Charentes Maritimes (Saintonge) […]
Je ne savais pas qu’il y avait de si beaux coins près de Royan ! Merci pour le voyage
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Laisser un commentaire