Mon carnet de voyages 2019 façon “Bullet journal” avec la HP Sprocket nouvelle génération – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Mon carnet de voyages 2019 façon “Bullet journal” avec la HP Sprocket nouvelle génération

Les printables
18 décembre 2018 / By / , , , , /

Parce qu’on a jamais le temps de les faire après les vacances, cette année, j’ai décidé de me préparer des carnets de voyages pré-remplis façon “bullet journal” à compléter sur le terrain en glissant la nouvelle génération de mini-imprimante HP Sprocket dans mon sac à dos ! Et vous pouvez faire pareil, en jouant pour gagner ce sympathique objet en lisant cet article !

Pour cette année, la première de mes résolutions sera définitivement de voyager plus. Camille commence à grandir et je me sens plus sereine de partir avec ou sans lui. La seconde sera d’en garder des souvenirs. J’ai toujours rêvé d’avoir de jolis carnets de voyages et un “bullet journal” tout beau, mais je n’aime pas mon écriture, je ne sais pas bien dessiner à main levée et je n’ai pas la rigueur (ou peut-être la patience ?) nécessaire à l’organisation d’un bullet journal rempli quotidiennement.

Un Travel journal déjà pré-rempli

Du coup, je me suis amusée à préparer de jolis modèles de pages à imprimer et à emporter avec moi pour les vacances. J’ai rempli la première page, celles des destinations qui m’attirent pour l’année à venir. La première sera l’Auvergne, puisque nous avons réservé un adorable chalet pour fin janvier ^__^

J’ai prévu les pages suivantes :

  • une page “Destinations 2019” à remplir dès maintenant pour rêver
  • une page pour noter toutes les infos pratiques concernant chaque voyage : les dates d’arrivée et de départ, l’adresse de l’hébergement et ma to-do-list
  • une page « Iinéraires » avec les repérages restos, hôtels, musées, shopping…
  • une double-page type “Log” quotidien, pour noter ce qu’on a fait et coller deux photos souvenirs de la journée
  • une page “Photos du ciel”, qui sera sûrement remplie de photos prises depuis des avions, de couchers de soleil et de nuages qui ressemblerontnt à un lapin,…
  • une dernière page “Cartes postales” pour noter les adresses de ceux à qui j’ai promis d’égayer les boîtes aux lettres

Printable

Carnet de voyages façon “Bullet journal”

Si vous aussi, vous aimeriez réaliser un carnet de voyages façon Bullet journal mais que vous n’osez pas vous lancer à main levée, ces modèles vous proposent une alternative bien plus simple. Téléchargez-les, imprimez-les avant de partir et remplissez-les chaque jour de vos vacances.

Il ne reste qu’à remplir, colorier et égayer les pages avec des photos (les emplacements sont prévus) ! Pour ça, je peux compter sur ma mini-i Imprimante HP Sprocket nouvelle génération. Avec sa taille mini et poids plume (170 g seulement !), elle se glisse même dans les poches latérales de mon sac à dos. Elle peut fonctionner sans fil et se connecte à mon portable à l’aide d’une application qui me permet aussi de recadrer les photos, ajouter des textes, des stickers, des cadres et possède tout un tas de fonctionnalités amusantes que vous pouvez découvrir sur le site de HP !

Concours

Gagnez une mini-imprimante HP Sprocket !

HP vous propose de gagner une mini-imprimante HP Sprocket nouvelle génération.
Pour participer, c’est très simple, il vous suffit de :

  • commenter sur le blog ou sur le post Instagram en partageant vos destinations pour 2019
  • suivre @hpeurope et @vert_cerise sur Instagram

Le tout avant le 23 décembre 2018

Vous aimerez certainement lire aussi

Printable : calendrier & to do list d’avril 2017
1 avril 2017
Sachets de graines en papier à imprimer
Graines buissonnières
15 avril 2016
DIY : carte de Saint Valentin « Mon petit bretzel »
9 février 2016

5 Comments

  1. Doher dit :

    Whaou, quelle invention! Je participe avec plaisir.
    Destination Copenhague pour moi en 2019♥
    Belles fêtes de fin d’année à toi!

  2. Maryline dit :

    Bonjour,
    je participe. Destination Bali pour moi!
    Bonne journée !

  3. Cécile dit :

    hello 🙂

    des idées plein la tête, mais pour commencer: le Sud marocain en début d’année et peut-être Madagascar après.

  4. jutel dit :

    ca fait rever!! destination venise pour feter les 40 ans de mon mari et la corse en famille cet ete!
    merci pour ce concours

  5. Anne-Claire dit :

    J’ai les mêmes envies/problèmes que toi face au bullet journal, j’avais l’intention d’en tenir un électronique sur mon iPad mais aucune application ne me convient (j’aimerais une app qui donne vraiment l’impression d’un carnet avec des pages qui tourne avec possibilité d’utiliser des PDF tout fait (comme tes printables, merci beaucoup d’ailleurs, ils vont me servir)
    Je n’ai aucune réservation de faite et je ne suis pas encore certaine que ce sera en 2019 mais ma prochaine destination c’est New York (je voudrais partir 3 semaines et passer par le Canada donc ça ne sera peut être que pour 2020)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.