Votre panier est actuellement vide !
Si vous n’êtes pas une couturière super chevronnée, vous réfléchissez à deux fois avant de vous lancer dans un projet couture, histoire d’être certaine de consacrer du temps à une pièce que vous allez aimer et porter pendant longtemps. C’est mon cas et voilà pourquoi, j’aime surtout coudre des basiques dans de beaux tissus. Il n’y a pour moi rien de pire que de remiser une pièce cousue main passée de mode en quelques mois.
A la suite de mon article sur mon “objectif Dressing”, j’ai eu envie d’aller plus loin et de vous proposer une série de billets pour vous aider à vous fabriquer un dressing constitué de basiques bien coupés.
Il y a aujourd’hui des milliers de patrons disponibles. De nouveaux créateurs proposent des pièces modernes et il y a beaucoup de choix. Trop ? Assurément non ! Mais il faut bien avouer que certains ne sont pas toujours bien distribués ou visibles et les merceries proposent souvent un choix limité. Il est donc bien difficile de s’y retrouver quand on démarre en couture.
Mon objectif n’est pas de répertorier tous les patrons ; je préfère vous proposer un choix restreint mais exigent. Pour m’aider à sélectionner les plus belles pièces, j’ai travaillé avec Anne du blog Le Dressing Idéal. J’ai toujours aimé le style sûr, simple et classe d’Anne. Elle sait trouver mieux que personne les basiques qui dureront, dénicher les marques éthiques qui donnent du sens à la mode et mixer le tout avec des pièces tendances. Je suis ravie qu’elle ait accepté de m’épauler pour ces premiers articles et promouvoir ainsi une autre façon d’envisager la mode : le faire soi-même !
Laisser un commentaire