6 patrons pour coudre une banane

Coudre un sac banane

Back to the 90’s ! Je n’aurais pas forcément parié sur le retour de la banane et pourtant elle est devenue l’accessoire de ces dernières années mais attention, on la porte en version XXL, dans des tissus moumoute, velours côtelé, glitter ou patchwork et surtout en bandoulière ! Pour me donner bonne conscience, j’ai décidé de me coudre une banane moi-même dans un vieux vêtement.

Est-ce que ado dans les années 90, j’ai eu une banane ? Oui.
Est-ce que j’ai juré que jamais ô grand jamais je ne porterai plus de banane ? Oui.
Est ce que j’ai eu envie d’une banane version 2021 en voyant les versions de Make my Limonade ou Chaumière oiseau ou cette version en cuir ? … oui…

Voilà, on en est là… Et je me suis dit que la coudre était un revirement moins honteux que de l’acheter. Je me suis trouvée des excuses : c’est facile et rapide à coudre, ça me permettra de diminuer mon stock de tissu ou mieux encore, je pourrais la tailler dans de vieux vêtements (upcycling mon amour), ça sera l’occasion de poser une fermeture éclair (puisqu’il parait qu’elles ne me font plus peur).

Je me suis donc mis en quête d’un patron de banane. Hum hum … J’en ai retenu 6 et j’ai choisi celui de Fibre Mood, le sac banane Etta, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires quel patron vous avez choisi si vous vous lancez. Et si vous hésitez, sachez que c’est un projet accessible aux (quasi) débutants avec seulement deux petites difficultés (qui vous permettront de progresser en couture, youhou !) : la pose du fameux zip et quelques passages un peu épais.

6 patrons pour coudre une banane nouvelle génération

Voir les commentaires (4)
  • Hihi moi j’ai créé mon propre modèle pour Maison Koupon, à partir de différents modèles trouvés sur le net, en version doublée et poche intérieure pour y glisser mon smartphone et je ne la quitte plus ! Vive la banane !!

    • Oui, j’avais vu ça. J’ai hésité à prendre un modèle avec doublure justement, mais je me suis laissée tenter par le patron gratuit de Fibre Mood dans un premier temps, car il n’est pas dit que je n’en refasse pas un modèle un peu plus grand avec doublure prochainement 😉

  • Merci pour cette sélection! Tout pareil ici, je veux absolument me coudre une banane cet été… Qui l’eut cru!
    Pour ma part je vais partir sur le patron proposé par Petit Patron, et qui est disponible gratuitement aussi.
    Bonne journée !

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box