Canon ta déco !

Article sponsoriséLa déco
3 mars 2017 / By /

J’ai enfin pris le temps de décorer mon bureau dans l’appart’ en attendant de pouvoir investir un nouvel atelier – bureau cet été. J’ai la chance d’avoir une pièce pour toutes mes affaires (enfin ce qu’il en reste vu que tout est dans un garde meuble pour l’instant). Du coup, c’était un peu vide et triste les premiers temps et je me suis aperçue que j’ai besoin d’un joli endroit pour travailler, un lieu paisible mais coloré, pétillant et optimiste. Du coup, cette semaine, je me suis réservée une demi-journée pour tout ranger et faire un peu de déco DIY.

J’ai reçu il y a 2-3 semaines la nouvelle imprimante de Canon, la Pixma TS 6051 et un kit créatif pour relever un défi que m’a lancé Very Good Moment et qui consistait à redécorer mon bureau version DIY ! Je ne pouvais pas refuser, on est d’accord.

En quelques heures, j’ai pu bricolé un petit univers qui me ressemble, fait de bric et de broc, un joli méli-mélo de cartes postales, d’impressions, de petites choses faites main qui ajoutent les touches de couleurs qu’ils manquaient à ce mur gris. Je vous montre !

J’ai recouvert une boite à chaussures de Camille de papier pour faire une boite et ranger toutes ces petits trucs qui trainent (timbre, badge, petits mots, …) que je suis incapable de jeter mais qui s’accumulent trop vite. Dans le kit il y avait ce joli motif rouge et blanc juste parfait.

J’ai pu aussi réimprimer mes façades néerlandaises pour porte-revues Ikea et ça me donne bien envie de me lancer dans la création de façades d’autres pays : New York ou San Francisco, ça vous dirait ?

Je me suis imprimée la jolie to do liste du kit. Imprimer, découper, ajouter une pince et hop un joli bloc-note pour rester organiser ! J’ai 40 pages, ce qui devrait me permettre d’être tranquille pour un bon moment ^^

Et pour la petite touche de déco, j’ai suivi le tuto pour réaliser cette feuille de cerisier en origami, qui ajoute la petite touche de printemps au bureau !

Pour égayer le mur gris, j’ai imprimé des photos croisés sur des comptes Instagram qui me font du bien. Vous reconnaitrez peut-être des images de Cococerise qui a aussi réalisé la petite main en bois qui tient le fil (que vous pouvez retrouver dans sa boutique Etsy – oui Marjorie a ouvert sa boutique ^^), A beautiful Mess, Carnet Prune, les dessous de Marine, Silly & Billy (le joli motif vert et rose) et cette citation partagée par Anne-So de Cachemire et Soie. Et si vous ne les suivez pas, cliquez sur les liens 🙂 Il y a aussi des cartes postales reçues (AntoninplusMargaux, Lolita Picco) et ce petit tissage qui était dans ma malette de survie.

Je me suis inspirée du méli-mélo photos du kit en version plus sobre car je ne peux pas faire de trous dans le mur.

Et puis faudra que je vous parle prochainement de ma nouvelle passion, le tissage de corbeille. Et oui, le petit vide-poche ci-dessus est fait maison !

Prêt à relever le défi #CanonTaDéco

Devenez hôte Very Good Moment !

Vous souhaitez recevoir l’imprimante et vous faire une après-midi DIY déco de bureau entre amis ? Pas de soucis !!

A l’occasion du lancement de la nouvelle gamme d’imprimantes multifonctions PIXMA Série TS, Canon organise un Very Good Moment. Ce site propose à 50 personnes de tester cette imprimante et de répondre à différents défis DIY très printanier pour lui et ses amis.

Si vous faites parti des 50 heureux élus qui deviendront « hôtes », Canon vous enverra l’imprimante TS6051 ainsi qu’un kit complet contenant du papier créatif et origami, papier photo, masking tape, ciseaux crantés, rubans, pinces, bombe de peinture… et des tutos originaux et exclusifs à réaliser entre amis ! Vous pourrez aussi partager votre moment sur les réseaux sociaux à coup de #CanonTaDeco et gagner 400 ou 600€ de bons d’achats chez Cultura (pour faire encore plus le plein de fournitures DIY).

Mon petit doigt m’a dit que cela pourrait certainement intéresser certains d’entre vous, non ? Alors si vous souhaitez tenter l’aventure, vous avez encore quelques jours pour vous inscrire !

Vous aimerez certainement lire aussi

Bannière “Do it yourself”
18 mai 2017
Inspiration déco outdoor
2 mars 2017
Et si on mettait des fleurs au mur ?
19 février 2017

5 Comments

  1. Oh oui, un coup de peinture, une mini guirlande et quelques cartes changent tout !

    Bientôt à toi la vue sur un joli jardin depuis ton atelier ?

  2. Sosogre dit :

    Oh, c’est joli, j’adorerai avoir un bureau comme ça mais chez moi c’est trop petit alors je me contente pour l’instant d’un coin dans le salon.

  3. Mathilde dit :

    Hello tout le monde !

    Dans le cadre d’un projet d’école autour de la couture et du DIY, il me faudrait quelques informations concernant celles et ceux passionnés par la mode et le fait-main. L’idée serait d’en connaître un peu plus sur vos habitudes de consommation, vos besoins et rapport à la mode 🙂

    Si vous êtes concerné(e)s par la chose, un petit coup de pouce serait vraiment top de votre part. Et cela ne prend que 3 minutes chrono, montre en main !

    https://docs.google.com/a/hetic.net/forms/d/e/1FAIpQLSd9AsD3vO_pqzrjFOypSnGBURNJR6LBpqtBcluQgWH7aXZbSg/viewform?c=0&w=1

    Merci beaucoup à toutes et à tous

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Des idées créatives par email