Printable : calendrier & to do list d’avril 2017

Les printables
1 avril 2017 / By / , , , /

Dans ma nouvelle vie de freelance, j’essaie de m’organiser au maximum pour enfin avoir de vrais week-ends. Quand je cumulais boulot salarié et freelance, j’ai souvent travaillé un peu trop le samedi et le dimanche mais à présent, je veux profiter de plus de temps pour moi et ma famille. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du remarquer que pour l’instant, j’y arrive assez bien (vu le nombre d’images de plages que vous pouvez voir le dimanche ^__^).

Ce mois-ci, pour optimiser mon organisation avec 3 gros projets dans les cartons, je me suis préparée un joli calendrier et une to-do list hebdomadaire. Et je me suis dit pourquoi ne pas les partager avec vous. Du coup, j’ai ajouté une photo qui à priori vous plait bien (c’est votre photo préférée du mois dernier sur Instagram justement (et oh comme c’est étrange, c’est justement une photo de plage prise dimanche dernier, comme quoi, j’ai bien raison).

J’ai ajouté quelques pages utiles :

une page de notes car on n’a jamais assez de place dans les calendriers et les to-do lists. J’aime quand il n’y a que les infos essentielles et que j’arrive à voir en un clin d’oeil ce que j’ai à faire, mais j’ai besoin de gribouiller mes idées. Les pages de notes sont donc indispensables pour que je ne prenne pas le premier papier qui se trouve à porter de main (souvent ma to-do list).

une page concernant les évènements car je ne sais pas vous mais moi, j’ai toujours une fâcheuse tendance à oublier les anniversaires et à me souvenir in-extremis que oui, j’ai accepté telle invitation il y a 4 mois (car je suis plutôt au jour le jour et sans plan moi).

une page satisfactions, j’en parlais dans mon dernier billet et j’aime chaque jour noter une petite chose positive qui m’est arrivé. J’adore quand à la fin du mois, je fais le bilan de toutes ces choses chouettes mais parfois infimes que j’aurai pu oublié sans ça 😉

Vous aimerez certainement lire aussi

Sachets de graines en papier à imprimer
Graines buissonnières
15 avril 2016
DIY : carte de Saint Valentin « Mon petit bretzel »
9 février 2016
DIY : des étiquettes marbrées à imprimer
16 septembre 2015

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
Des idées créatives par email
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur