Vous lisez
Violet, Indigo, Bleu, Vert, Jaune, Orange, Rouge, Bonheur

Violet, Indigo, Bleu, Vert, Jaune, Orange, Rouge, Bonheur

Fabrique à arc-en-ciel

Pourquoi chercher des trésors aux pieds des arcs-en-ciel quand on peut les fabriquer soi-même ?

Petite, mon grand-père m’expliquait que si on arrivait à atteindre le pied d’un arc-en-ciel, on y découvrait alors un trésor (une marmite de pièces d’or) laissé par des lutins malicieux. Bien sûr, j’avais beau marcher, marcher, marcher et encore marcher, l’arc-en-ciel paraissait reculer aussi vite que j’avançais (quand il ne disparaissait pas).

J’ai gardé de ce souvenir un amour particulier pour ce phénomène météorologique. Le problème, c’est qu’il ne survient que sous certaines conditions : il faut qu’il pleuve. Et personnellement, la pluie, c’est pas mon truc. Quand il pleut, je suis souvent d’humeur maussade. Je suis donc en général d’humeur maussade quand je vois les arcs-en-ciel que j’affectionne pourtant tant. Ce qui gâche légèrement mon plaisir chromatique.

Il y a deux ans, lors d’un voyage en Provence, je suis tombé sur le petit objet ventousé sur la vitre de ma chambre que vous voyez en illustration de ce billet : un rainbow maker ! Mon coeur n’a fait qu’un tour. Un rain-bow ma-ker ! comme dans cet épisode de Polyanna qui, enfant, m’avait captivé. Il s’active dès que le soleil pointe son nez (comme aujourd’hui). Le capteur solaire (oui, madame, en plus, c’est écologique) actionne un moteur entrainant deux cristaux qui projettent dans la pièce de superbes arcs-en-ciel. Juste du soleil, pas besoin de pluie et des arcs-en-ciel par dizaines ! Le rêve !

Allongée sur mon lit, je peux les regarder tournoyer autour de moi pendant des heures (ou du moins des dizaines de minutes). Ils amusent énormément zazi, mon chat, qui les pourchasse. Le soleil passe pas la fenêtre, j’ai légèrement chaud. Nous sommes en octobre, mais il fait si bon. Je me mets une petite musique d’ambiance. C’est un beau dimanche !

Voir les commentaires
  • Il faut absolument que je me procure un rainbow maker!! C’est devenue une priorité depuis environ 15 secondes! D’ailleurs, je file faire une petite recherche google!

  • Elle est jolie ton histoire… LE fait que tu puisses rester allonger des heures euh des dizaines de minutes 😉 à contempler les effets du soleil sur ton rainbow maker prouve qu’il en faut peu et beaucoup de poésie pour être heureux…

  • Lullabulle > je l’ai acheté au conservatoire des ocres à Roussillon. Ils vendent aussi en ligne et je viens de vérifier ils vendent bien un raibaow maker (http://www.okhra.com/@fr/shop//29/MDKK017/product.asp)

    Mlle Soso > c’est fou ce qu’on s’égare parfois. On a l’impression qu’il nous faut pleins de trucs et en fait … bah pas toujours.

    Julie > oui oui, polyanna le manga. Tu t’en souviens aussi ? « Et lorsque chacun fait de son mieux, c’est toujours le bon moyen pour être heureux »

  • Je ne connaissais pas cet objet!! mais j’ai le même style!! ^^

    tout bête un pendentif en crytsl multifacettes accroché à un fil suspndu à ma tringle à rideau, dés quil y a un rayon de soleil, un peu de magie rentre dans la maison j’adore!! j’y suis accro dpeuis mes 16 ans!! cette pierre m’a suivi partout! ^^

  • J’ai eu un rainbow maker l’annee derniere pour mon anniversaire! il est dans ma cuisine et en ete, je me leve avec des petits arc en ciels mais il est vrai qu’en ce moment, je n’en ai pas beaucoup…

  • Oula je m’en souviens : cette épisode de Polyana m’avait complètement bouleversé, je voulais trouver du cristal pour en mettre dans toute la maison. Mon père voulait m’expliquer comment ça fonctionnait mais à l’époque la diffraction de la lumière ça semblait tellement austère par rapport à une explication magique ^^.

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box