Violet, Indigo, Bleu, Vert, Jaune, Orange, Rouge, Bonheur

un article écrit par

seulement 8,99€

Fabrique à arc-en-ciel

Pourquoi chercher des trésors aux pieds des arcs-en-ciel quand on peut les fabriquer soi-même ?

Petite, mon grand-père m’expliquait que si on arrivait à atteindre le pied d’un arc-en-ciel, on y découvrait alors un trésor (une marmite de pièces d’or) laissé par des lutins malicieux. Bien sûr, j’avais beau marcher, marcher, marcher et encore marcher, l’arc-en-ciel paraissait reculer aussi vite que j’avançais (quand il ne disparaissait pas).

J’ai gardé de ce souvenir un amour particulier pour ce phénomène météorologique. Le problème, c’est qu’il ne survient que sous certaines conditions : il faut qu’il pleuve. Et personnellement, la pluie, c’est pas mon truc. Quand il pleut, je suis souvent d’humeur maussade. Je suis donc en général d’humeur maussade quand je vois les arcs-en-ciel que j’affectionne pourtant tant. Ce qui gâche légèrement mon plaisir chromatique.

Il y a deux ans, lors d’un voyage en Provence, je suis tombé sur le petit objet ventousé sur la vitre de ma chambre que vous voyez en illustration de ce billet : un rainbow maker ! Mon coeur n’a fait qu’un tour. Un rain-bow ma-ker ! comme dans cet épisode de Polyanna qui, enfant, m’avait captivé. Il s’active dès que le soleil pointe son nez (comme aujourd’hui). Le capteur solaire (oui, madame, en plus, c’est écologique) actionne un moteur entrainant deux cristaux qui projettent dans la pièce de superbes arcs-en-ciel. Juste du soleil, pas besoin de pluie et des arcs-en-ciel par dizaines ! Le rêve !

Allongée sur mon lit, je peux les regarder tournoyer autour de moi pendant des heures (ou du moins des dizaines de minutes). Ils amusent énormément zazi, mon chat, qui les pourchasse. Le soleil passe pas la fenêtre, j’ai légèrement chaud. Nous sommes en octobre, mais il fait si bon. Je me mets une petite musique d’ambiance. C’est un beau dimanche !

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles