Le billet d’essai

un article écrit par

seulement 8,99€

Ticket d’essaiOu comment un bout de carton utilisé par des techniciens de la RATP est devenu un objet magique et poétique (si si !).

Il y a ce qu’on a pas osé faire et ce qu’on regrette d’avoir fait. Vous savez ces petites pensées qui parfois vous laisse croire qu’entre deux choses, votre coeur a balancé du mauvais côté, qu’avec l’option A, la vie aurait été plus rose. Le dilemme pilule bleue, pilule rouge en quelque sorte.

Comme la vie se joue en one-shot (same player play again), on se demande bien ce qui se serait passé si finalement elle avait allumé cette cigarette. N’allez pas croire que je suis mécontente de mon sort, non. Mais il m’arrive – comme tout le monde, j’imagine – de me demander ce que je ferais aujourd’hui si finalement j’avais envoyé ce dossier aux Gobelins sans me soucier de comment payer mon loyer par exemple. Sauf que là, on est pas au cinéma . Personne ne va crier « mauvaise prise, on la refait ». C’est fait, vécu, on en parle plus et on continue. Et je me prends alors à rêver d’avoir dans mon sac un billet d’essai, une sorte de joker de la vie.

Et bien, j’en ai trouvé un. Il m’attendait sur un tourniquet du RER un matin. J’ai hésité à l’utiliser tout de suite pour pouvoir finir ma nuit et finalement j’ai décidé de le garder pour plus tard. Tel un talisman, il ne me quitte plus. Je le balade avec moi de sac en sac avec mon pass Navigo (logique !).

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles