Ou comment un bout de carton utilisé par des techniciens de la RATP est devenu un objet magique et poétique (si si !).
Il y a ce qu’on a pas osé faire et ce qu’on regrette d’avoir fait. Vous savez ces petites pensées qui parfois vous laisse croire qu’entre deux choses, votre coeur a balancé du mauvais côté, qu’avec l’option A, la vie aurait été plus rose. Le dilemme pilule bleue, pilule rouge en quelque sorte.
Comme la vie se joue en one-shot (same player play again), on se demande bien ce qui se serait passé si finalement elle avait allumé cette cigarette. N’allez pas croire que je suis mécontente de mon sort, non. Mais il m’arrive – comme tout le monde, j’imagine – de me demander ce que je ferais aujourd’hui si finalement j’avais envoyé ce dossier aux Gobelins sans me soucier de comment payer mon loyer par exemple. Sauf que là, on est pas au cinéma . Personne ne va crier « mauvaise prise, on la refait ». C’est fait, vécu, on en parle plus et on continue. Et je me prends alors à rêver d’avoir dans mon sac un billet d’essai, une sorte de joker de la vie.
Et bien, j’en ai trouvé un. Il m’attendait sur un tourniquet du RER un matin. J’ai hésité à l’utiliser tout de suite pour pouvoir finir ma nuit et finalement j’ai décidé de le garder pour plus tard. Tel un talisman, il ne me quitte plus. Je le balade avec moi de sac en sac avec mon pass Navigo (logique !).
Laisser un commentaire