Vous lisez
Récup’ (c’est mieux que « Poubelle » comme titre)

Récup’ (c’est mieux que « Poubelle » comme titre)

Bureau

Mon nouveau bureau ne m’a rien coûté : je l’ai trouvé dans une poubelle !

Oui ça manque de classe, dit comme ça. Mais que voulez-vous, c’est les gens qui sont fous, car près de chez moi, on trouve des chose incroyables dans les poubelles. La preuve par 3 trouvailles.

Première trouvaille, ce bureau donc. En piteux état certes, lorsque son propriétaire l’a abandonné sur le trottoir, mais qui ne méritait quand même pas un tel sort. Une fois presque réparé (il manque encore un tiroir), qui dirait qu’il avait été jeté ?
Deuxième trouvaille : une collection d’ombrelles 1930 (enfin 3 …) : une noire, une grise et une sable. Avec de jolies manches en laiton travaillé ou en écaille.
Et enfin troisième et dernière trouvaille en date : une horloge empire en marbre !

Et le tout sans chercher (ne vous imaginez pas que faire les poubelles est mon activité préférée, hein ?).

Voir les commentaires
  • tu habites dans quel quartier ??? les poubelles en bas de chez moi c’est à base de cartons d’ecran plat tous les dimanches, moins classe que ton joli bureau !!

  • Et beh ils sont fous les gens de jeter de si belles choses ! Enfin je pense plutôt que c’est plus de la paresse, paresse de le mettre en vente par exemple et aussi un manque de place. Mais tu as bien fait de le récupérer. Reste plus qu’à trouver une solution pour le tiroir manquant et il sera superbe !

  • Nous aussi on a déjà récupéré des trucs intéressants aux poubelles mais quand c’est les encombrants dans la rue, il y a pleins de fourgons qui passent pour récupérer le récupérable!
    Ca nous arrive de jeter des trucs en bon état mais nous n’en avons plus l’utilité puis c’est souvent récupéré 😉

  • je récupère aussi plein de trucs dans les poubelles & en plus j’adore ! dernière trouvaille : un énorme tapis.. après un flacon de produit et un coup d’aspi il était comme neuf !

  • Nanikaa > J’ai trouvé tout ça à Vincennes. Et oui, après des années à Paris, je me suis expatriée. (mais pas trop loin)

    Claire > oui, surtout que maintenant que je suis en vacancecs (yeah !), je vais peut-être pouvoir prendre des photos de jour. Donc à prendre en photo : les ombrelles, les coussins imprimés, c’est noté.

    P’tit Chat > pour le tiroir manquant, je cherche du bois qui reste raccord avec le reste … pas facile.

    Miss Brownie > Ah ah, et tu jettes des trucs intéressants ?

    Liw > Je commence à y prendre goût aussi. Maintenant quand je vois un gros tas de déchets, je jette un oeil.

  • excellent!! :mrgreen: j’aurais fais pareil si j’en avais eut l’utilité! je n’ai aucun scrupule à recuperer ce qui va être jetté! mais le soucis c’ets que d smon quartier il y a carrement des gens qui louent des fourgons pour passer le jour J et tout recuperere, surement pr y revendre d’ailleurs… grhhh

  • respect… chapeau bas… moi je suis capable de passer devant une merveille et de ne pas la voir… aux puces je trouve jamais rien, pendant les soldes c’est pareil… donc je suis admirative quand quelqu’un déniche un truc qui a de la gueule !

  • Chez nous Emaüs passe tous les premiers jeudi du mois dans la rue : ça serait ton paradis!!! 😀 Plein de gens passent avant eux pour faire leur marché.

  • salut j’ai trouver plein de choses dans les poubelles grand miroirs , hier soir un kimono des année 1930 etc..tableaux je cherche quelqu’un pour faire des virer dans paris ça peut etre sympa non!!! bizzz a tous

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box