Votre panier est actuellement vide !
Nouvelle année, nouvel agenda ?
un article écrit par
L’incroyable bundle de Noël : 34 e-books à 22€
(au lieu de 450€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
avec mon ebook de 90 pages pour te lancer dans la sublimation
la technique de personnalisation d’objets qui monte, qui monte !
et 33 autres livres en PDF remplis d’inspirations hivernales : recettes de Noël, ateliers créatifs, coloriages, crochet, tricot, … à lire sur tous vos écrans. Découvrir les titres du bundle.
Trop de calendrier tue le calendrier, c’est bien connu, non ?
Entre mon calendrier Outlook du boulot (le seul que je gère à peu près correctement), mon calendrier perso sur Google Calendar et celui de mon téléphone portable, il faut que je me rende à l’évidence, mon agenda papier ne fait pas le poids*. Je ne le remplis pas ou plutôt qu’à moitié. Je m’efforce de bien commencer l’année en y notant mes rendez-vous pros et persos mais en mars déjà il se vide petit à petit, en mai, rien ne va plus et après l’été, c’est le vide sidéral.
Mine de rien, un peu écolo dans l’âme, ça me gène tout ce papier jeté à la poubelle sans avoir servi. La solution radicale serait de dire, plus de calendrier papier. Mais voyez-vous, le papier, j’ai du mal à m’en passer. Parce que si je n’ai plus de batterie, pas de connexion ou je ne sais quoi, je sais que lui, il ne me lâchera pas**. C’est ce que je me dis chaque début d’année au moment fatidique d’acheter ou pas (donc au final d’acheter) un agenda.
Mais cette année, c’est décidé, je n’achèterai pas d’agenda. N’allez pas croire que je fais une croix sur le papier. Non. Je vais m’imprimer un mini-agenda sur Pocket Mod. En plus, plus la peine de réfléchir pendant des heures (faut-il un semainier, un mensuel, un journalier, avec des notes ou une liste de tâches ?), là je le construis comme je veux au fil de mes envies agendatesques. Mon mini-agenda de janvier comprend donc une couverture personnalisée, 5 semaines, 2 pages de notes, soit en tout 8 pages qui tiennent sur un A4 à imprimer et à plier. Et je recommence le mois prochain. Si je tiens jusqu’à la fin de l’année, ça me fera donc 12 mini-calendriers. Et moi qui disait « trop de calendrier, tue le calendrier » … 😕
* ou plutôt si. Il pèse son poids et je le trimballe de sacs en sacs avec tout le bric-à-brac vital qui m'accompagne quotidiennement. ** oui, alors je sais, un agenda papier pas rempli, ça ne me servira pas à grand chose, mais au début de l'année, quand je tiens ce raisonnement, je compte le remplir, figurez-vous.
18 réponses à “Nouvelle année, nouvel agenda ?”
Moi j’adore les Agendas papier!
..même si au final c’est un peu la mm chose qui se passe pour moi, 2/3 mois après les pages restent curieusement vide!
Mais cela n’empêche que je recommence année après année! 😳Je compatie. C’est exactement la même chose, sauf que je me la joue scolaire. Mon Moleskine (le noir, pas le rouge, j’aime pas), je l’ai acheté en septembre. Pour le moment, je le remplie toujours mais moins assidûment qu’au début. Je suis fataliste et me dis que je continuerais d’en acheter même si je finis par prendre un iphone, qui lui ait doté d’un agenda digne de ce nom.
Ah oui c’est original comme idée … encore faut il avoir une imprimante qui a encore de l’encre !! suis chiante ouai 🙂 ! mais bon je reste fidèle à mon agenda parce que moi il faut que je note tout et que gribouille c’est vital !! 😉
Bon week end !
BisesKRISS > Il faut dire que c’est fastidieux de tout bien remplir comme il faut.
Miss Hello > Tiens, moi aussi, le rouge je l’aime pas.
Miss Giny > Ah oui, mais ce que je n’ai pas dit c’est que pour les gribouilles, je me trimballe aussi des petits carnets compris dans le bric à brac vital que je passe de sac en sac.
Fafablabla > Peut-être es tu comme moi, plus encline à oublier la réunion à 8h30 du lundi matin que le brunch entre amis du dimanche. Dans ce cas là, ça devrait pouvoir le faire quand même …
Oh ! Grand dieu ! x)
Je n’étais jamais venue ici, et je le regrette.
J’adore vraiment, le design, c’est trop original :O
BRAVO. Je t’embrasse .. Bonne continuation <3J’ai adoré la recup de ton bureau.
Bravo tu es une sacré bricolleuse 🙄
Au faite pour ton info tu as lu ceci?
http://www.fashions-addict.com/index.asp?ID=408&IDF=324biz et fait passé l’info aux copines
Moi perso, je suis bien content, j’ai pas encore l’utilité d’un agenda pour écrire des rendez-vous XD. Je retiens tout jusqu’au jour où…
Mais c’est vrai qu ele coup du calendrier que tu te fais au gré de tes envies c’est une bonne idée. Pas de gaspillage d epapier et au moins t’es sûre qu’il te lâchera pasMoi, suis classique de chez classique sur l’agenda : j’aime le papier, j’aime avoir un agenda tout neuf en début d’année, j’aime écrire et gribouiller dessus rdv pros et évènements persos, j’aime froisser les feuilles à force de les tourner et j’aime arriver en fin d’année avec un agenda vécu et bourré de flash back lorsqe je remonte les pages vers l’arrière.
J’aime les agendas papier , j’en ai toujours un mais il n’y a jamais rien de noté dedans 🙄
c’est une ecellente idée!! quand j’étais encore à l’école j’avais succombé sur un agenda kawai, le soucis c’ets que l’année d’apre spas moyen de retrouver des recharges avec ce format bien precis… dc du coup j’avais bidouillé sous excel de stableau qui apres plusieurs essais faisaient pile la bonne taille , je les personalisais comme je voulais, imprimer puis deocuper et j’avais MON agenda rien qu’a moi!! internet n’existait pas à l’époque! lol
ce site est dc GENIAL!! merci pr l’infos!
Laetitia (R.) > Merci et bienvenue donc.
Delphine > Figure-toi, qu’on peut même utiliser une feuille déjà imprimée sur un côté puisque la magie du pliage fait qu’une seule face de la feuille est nécessaire.
Céline > euh alors pour le bureau, mis à part l’encaustique, la bricoleuse … a pas fait grand chose, mais j’ai beaucoup encouragé mon chéri.
Oléo > quelle chance de ne pas avoir de rendez-vous à noter. Des fois j’aimerai bien aussi.
Emma et son chat > J’ai toujours rêvée d’être suffisamment disciplinée pour faire de mes agendas des flash-back de l’année. Mais il n’y a rien à faire, ça finit toujours par une feuille blanche.
Miss Brownie > Et oui, finalement j’ai l’impression que tout le monde (ou presque) est pareil… et ça me rassure un peu.
Marie-laure > Trop fort, tu avais du sacrément te compliquer la vie pour refaire exactement la même chose, non ?
Je fais exactement le contraire! Je m’amuse dans mon agenda papier, j’y écris tout, je remplis même le répertoire d’adresses et de numéros de téléphone à la fin… J’y écris en couleur, j’y glisse les lettres et papiers importants … et mes agendas électroniques ne me servent que quand j’ai oublié l’autre! 😕 C’est grave au 21ème siècle?
La tête de mon agenda passé mars est la même ! Ton plan est génial ! Mais comment on fait pour mettre une couv ?
Mais pourquoi je n’ai pas lu ton post avant?? Hier, j’ai acheté un agenda bof bof après avoir cherché en vain ce genre de site ou l’agenda parfait et là pouf, c’est le coup de grâce!
Tant pis, je vais lui ajouter des pages à mon agenda! 😉Nina Sotte Fille > Moi je trouve ça classe (mais je préfère les appareils photos à pellicule que les numériques alors … je suis peut-être pas un exemple).
Julie Mercredi > va voir dans le menu Information/image.
Lullabulle > Et bah voilà, faut venir plus souvent 😉
Je ne connaissais pas ce site il est top !
Mais moi j’avoue que je n’en aurais pas l’utilité: j’ai un énorme agenda féef clochette (oui, j’assume), plein de tout l’indispensable de ma vie (genre je le perds on ne me voie plus nul part pendant un mois)
Indispensable, mais aps tres moderne, certesbisousss
[…] des choses que je ne peux pas mettre), – arrêter de prendre ce blog pour une liste de tâches et s’imprimer un calendrier pour ça, – écrire un billet intéressant ici et trouver une jolie […]
[…] dernière, j’avais opté pour un calendrier à créer soi-même en ligne. Cette année, je fais encore moins d’effort. Je l’ai choisi parmi ceux proposés […]
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Laisser un commentaire