Nouvelle année, nouvel agenda ?

un article écrit par

seulement 8,99€

Agenda de janvierTrop de calendrier tue le calendrier, c’est bien connu, non ?

Entre mon calendrier Outlook du boulot (le seul que je gère à peu près correctement), mon calendrier perso sur Google Calendar et celui de mon téléphone portable, il faut que je me rende à l’évidence, mon agenda papier ne fait pas le poids*. Je ne le remplis pas ou plutôt qu’à moitié. Je m’efforce de bien commencer l’année en y notant mes rendez-vous pros et persos mais en mars déjà il se vide petit à petit, en mai, rien ne va plus et après l’été, c’est le vide sidéral.

Mine de rien, un peu écolo dans l’âme, ça me gène tout ce papier jeté à la poubelle sans avoir servi. La solution radicale serait de dire, plus de calendrier papier. Mais voyez-vous, le papier, j’ai du mal à m’en passer. Parce que si je n’ai plus de batterie, pas de connexion ou je ne sais quoi, je sais que lui, il ne me lâchera pas**. C’est ce que je me dis chaque début d’année au moment fatidique d’acheter ou pas (donc au final d’acheter) un agenda.

Mais cette année, c’est décidé, je n’achèterai pas d’agenda. N’allez pas croire que je fais une croix sur le papier. Non. Je vais m’imprimer un mini-agenda sur Pocket Mod. En plus, plus la peine de réfléchir pendant des heures (faut-il un semainier, un mensuel, un journalier, avec des notes ou une liste de tâches ?), là je le construis comme je veux au fil de mes envies agendatesques. Mon mini-agenda de janvier comprend donc une couverture personnalisée, 5 semaines, 2 pages de notes, soit en tout 8 pages qui tiennent sur un A4 à imprimer et à plier. Et je recommence le mois prochain. Si je tiens jusqu’à la fin de l’année, ça me fera donc 12 mini-calendriers. Et moi qui disait « trop de calendrier, tue le calendrier » … 😕

* ou plutôt si. Il pèse son poids et je le trimballe de sacs en sacs
avec tout le bric-à-brac vital qui m'accompagne quotidiennement.
** oui, alors je sais, un agenda papier pas rempli, ça ne me servira
pas à grand chose, mais au début de l'année, quand je tiens ce
raisonnement, je compte le remplir, figurez-vous.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles