Vous lisez
Contentons-nous du meilleur

Contentons-nous du meilleur

Fleur de pissenlitChaque année, j’aime recevoir les messages pleins d’attention de mes proches pour la nouvelle année. Moi même, je m’efforce de préparer une jolie carte pour chacun. Mais quand vient le moment de rédiger un petit mot, le manque d’inspiration se fait parfois cruellement sentir. Et ça finit par tourner toujours autour du sempiternel trio « santé, bonheur, amour ».
Du coup, j’admire ceux qui s’en tirent mieux dans l’exercice des veux.

Alors quand j’ai reçu ce message : « A partir de maintenant, contentons-nous du meilleur », j’ai fait waouh. Sobre, simple mais terriblement efficace, non ? En tout cas, moi, j’aime bien cette petite phrase. Elle me donne envie de regarder du côté où il fait beau. De boire des verres à moitié pleins. De me lever du pied droit. De ne laisser faire le hasard que s’il fait bien les choses. De chercher midi à midi. Et de broyer plutôt du rose. Et finalement pour un début d’année, c’est plutôt pas mal. Merci à l’auteur de ce petit message.

Voir les commentaires
  • L’année derniere j’ai entendu une phrase dans un concert de slam (j’etais là par accident). La chanson se finissait par:

    « allons à l’essentiel: décrochons la lune ».

    Ce fut l’épitaphe de 2007 sur mes cartes de voeux.

  • Mlle Gima > pas mal aussi ce petit épitaphe.

    Lili l’insolente > Oui, alors l’année dernière, j’ai reçu une carte d’un oncle éloignée, je sais ps si c’était de la poésie ou s’il était bourré quand il écrit, mais j’ai rien compris…

  • Oueps, la poésie qui se dégage d’une simple petite phrase vaut bien mieux que les longs discours… J’aime encore plus celle de Mlle Gima… optimisme quand tu nous tiens 😉

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris