Vous lisez
Mon (presque) film ultime (sur le papier)

Mon (presque) film ultime (sur le papier)

Paris le filmRomain Duris et Fabrice Luchini réunis dans un film de Cédric Klapich. Il ne manque plus que Jean Rochefort pour faire de « Paris » mon film français ultime.

J’aime les films de Klapich avec Duris (presque tous donc) et j’aime les films de Klapich avec Luchini (« Riens du tout » donc). Tous les deux, ils font partis de mon top 3 des acteurs du cinéma français. Alors quand j’ai vu les affiches de « Paris » m’annoncant qu’en février, j’aurais les trois pour le prix d’un et avec en bonus Albert Dupontel, Juliette Binoche, François Cluzet et Mélanie Laurent, ça m’a presque donné le tournis, tout au moins l’envie d’acheter une place de cinéma pour aller vérifier que ce film tient ces promesses. Ce qui est déjà pas mal.

Parce que depuis Ratatouille, je ne suis pas allée au cinéma. Il y a pourtant des choses qui me font envie. Mais le prix prohibitif de la place me fait toujours faire machine arrière. Parce que, voyez vous, payer presque 10 euros, pour me retrouver derrière un géant et devant des ados qui vont passer presque deux heures à bouffer du pop-corn et taper sur mon siège, ça me tente moyennement. Je fais un peu ma vieille mémé acariâtre. Mais de plus en plus, je vis la sortie au cinéma comme quelque chose de pénible et non plus comme un plaisir.

Et si on pousse le bouchon un peu plus loin, je serais presque prête à accuser les cartes d’abonnement et les multiplex. Oui parce que voyez vous, en vieille mémé acariâtre qui se respecte, j’ai ma théorie à deux balles et demi. Bah, oui, c’est la faute de ces cartes d’abonnement ! Ca vous désacralise le cinéma, ma bonne dame. Maintenant, les jeunes (toujours dire les jeunes quand on fait sa mémé acariâtre) consomment du cinéma comme des minutes des téléphones portables (quand ils ne font pas les deux en même temps).

Tout ça pour dire que malgré tout mes sales préjugés, je vais peut-être aller voir « Paris » au cinéma, même si je suis un peu déçue que Cédric Klapich ait oublié dans son mon casting idéal Jean Rochefort, qui est peut-être mon acteur français préféré. Quand je vous disais que j’étais une mémé.

Bon j’hésitais à vous mettre la bande annonce, mais finalement je vous laisse plutôt avec Satie. La bande annonce, vous pouvez aller la voir vous-même sur allociné.

Voir les commentaires
  • Moi aussi, j’ai eu un coup de coeur en voyant pour la première fois la bande annonce du film. Mais j’essaie de ne pas trop me faire de films, parce qu’après souvent, je suis déçue: c’est la raison pour laquelle je ne suis toujours pas allée voir le dernier Tim Burton, je le place tellement haut que je tremble de peur à ‘lidée d’être déçue…

  • Salut,

    Très sympa ton blog. J’aime bien parce que tu parles de tout. ALors je suis très intriguée par ce film et je dois dire que j’ai hâte d’aller le voir. Je préfère Lucchini au théâtre mais au ciné il est pas mal non plus. On verra bien ce que ca donnera.

    Bonne journée

  • Anne-So > C’est exactement pour ça que j’ai rajouté « sur le papier » dans mon titre… parce que comme toi je suis souvent déçue quand j’attends trop d’un film, d’un livre, …
    Et j’adore aussi Tim Burton !

    Louison > Tu me fais penser que je voulais réserver des places pour ses lectures.

  • mémé, on est pas tous comme ça avec les cartes illimitées, hein… J’adore les films et le cinéma, c’est pour ça que j’ai une carte (d’ailleurs, je l’ai toujours pas utilisé depuis que je l’ai acheté en novembre, je suis plutôt à me cocooner avec des films que j’ai déjà vu en ce moment)
    Mais je te l’accorde, la consommation en illimité n’a jamais toujours bon

  • J’adore Jean Rochefort aussi! Et l’équitation! Je te dis pas comme j’ai été déçue quand il a annoncé qu’il ne commenterais pas les épreuves aux JO de Pékin … J’ai du mal à m’en remettre encore, ca fait 4 ans que j’attendais ça, c’est un coup dur (mais non, je ne dramatise pas, comprenez moi, c’est terriiiiiiiiiiiible!!!!)

  • Célinette > 😉

    Xia AKA Hisaux > Il y a forcément des exceptions.

    Miss Brownie > Tu n’aimes pas les films français ? Enfin après, y’a film français et film français …

    Lili est insolente > Moi j’ai vu l’affiche sur le périph en partant de Paris pour Noël. Il faut dire qu’on pouvait pas la râter : elle devait faire 10 m de haut !

    Lullabulle > Je compatis. Je n’aime pas particulièrement l’équitation à la télé, sauf si c’est Rochefort qui commente. Là c’est sûr, je regarderais pas.

  • Oh, j’avais pas vu que tu vendais sur Etsy! Voilà, je t’ai ajouté à mes favoris! Ils sont très jolis des petits poissons!

  • Je vais le voir dès qu’il sort en Belgique. J’ai justement regardé la bande annonce ce midi…quel casting! Mais quel casting! 😆 Et moi, j’ai un petit (ou plutôt GEANTISSIME!!) faible pour le craquant Gilles Lellouche!

  • J’adooooooooore Klapisch itoo, mais alors je ne comprends pas comment il a pu travailler avec Mélanie Laurent… Je suis déçue mais alors déçue !

    Tout à fait d’accord avec toi sur le cas Rochefort… Exceptionnel Rochefort.

  • Oui, mieux vaut attendre un peu de peur d’être déçue, non? Attendre que les gens, les copines en parlent, on se fait une idée et on est plus sûre du bon plan en y allant. je déteste être déçue par un film.

  • Ahhh Tim Burton. Je l’ai découvert sur le tard grâce à mon mari qui est un fan. Et je dois dire que là j’ai eu un coup de foudre tout de suite.

    Et sinon En effet je te conseille vivement d’aller écouter LUcchini au théâtre, je l’avais fait pour voyage au bout de la NUit de Céline et je dois dire que c’était extra.

    Bon w.e

  • J’ai vu la bande annonce et je serais presque prête (j’ai dit presque 😉 à prendre un billet d’avion pour me jeter dans la première salle de ciné venue. J’suis en manque de films où les relations humaines sont en premier plan !! ras la casquette des ‘Die Hard’ et cie!!

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box