Sans passer par la case Départ

un article écrit par

Pour 50 centimes t’as plus rienVoilà ce qu’on peut lire sur des cartes « Chance » qui n’en sont donc pas vraiment et c’est un peu ce qui vient de m’arriver. Parce que normalement vous auriez du lire un sujet sur : « Gagner de l’argent en blogguant mais sans vendre son âme et sans ennuyer le lecteur avec des sujets lus et relus, possible ou pas possible ? « 

Cette question, c’est celle que je me posais, en voyant les billets vantant les mérites d’un site d’annonces immobilières ou d’un nouveau contrat d’assurance fleurir sur des blogs dont ce n’était pas trop le sujet. N’y a t’il pas une possibilité de gagner un minimum, c’est à dire de quoi passer des vacances au soleil s’acheter un sac Jérôme Dreyfuss rembourser l’achat de mon nom de domaine et du serveur sans tomber dans le nimporte quoi ?

J’ai tenté une première tentative discrète dans ma barre latérale en intégrant le widget Criteo avec des mots clés qui sont en fait des pubs. Bilan après un mois de mise en ligne : à peine 50 centimes. Comme je suis très forte en calcul mental, je n’ai même pas eu besoin de calculette pour comprendre que les 6 euros gagnés en un an, ça allait faire un peu juste pour les vacances au soleil le sac de Jérôme le remboursement des frais de ce blog. Alors ne cherchez pas, il n’est plus là.

La question me turlupinait (si si, ce mot existe). Non pas que je sois en cruel désaccord avec mon banquier au point d’avoir un besoin pressant de liquidités, non. Mais après tout, j’avoue que si on peut mettre un peu de sucre sur les crèpes (les épinards, même avec du beurre … c’est pas trop mon truc), je ne dis pas non. Je me suis donc inscrite sur un-site-qui-propose-de-gagner-des-sous : comme ça pour voir. Mais aucune campagne ne m’accrochait. Tous les billets que j’aurais pu écrire sur les sujets proposés seraient tombés comme un cheveu dans la soupe.

Et puis, j’ai reçu un message pour me proposer de parler d’un site qui parle justement de l’épineux sujet du gagnage de sousous avec son blog. Alors je me suis dit que c’était un bon sujet pour commencer. J’ai préparé un article et j’étais prête à assumer d’être une vendue au Grand Capital. Et puis finalement, au moment de l’envoyer, c’était trop tard.

Il va sans dire que ce billet n’est donc absolument pas sponsorisée et que c’est pas avec ça que je vais me payer ce voyage dans une île paradisiaque, ce compagnon de route en cuir d’agneau une année de blogging au frais de la princesse.

PS : A défaut d'avoir l'argent, si au moins je pouvais avoir la
gloire ... 

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles