« Home sweet home » versus gravats

un article écrit par

seulement 8,99€

Bird Houses

Quand nous étions à la recherche de notre future chez-nous, on pouvait passer des heures avec mon chéri à regarder les sites immobiliers pour regarder des appartements, lofts et ateliers qu’on pouvait pas se payer (même en ajoutant le double triple quadruple de ce qu’on avait). On s’était fait notre petite sélection de sites triés sur le volet, qui présentaient toujours des biens d’exception avec photos de qualité et décoration soignée (certains poussaient le vice jusqu’à dresser une table ou mettre des fleurs, sur les photos de l’annonce). C’était un peu comme baver devant des photos sur papier glacé d’acteurs et actrices glamour. On n’était pas vraiment fiers : d’ailleurs, on appelait ça notre petite masturbation immobilière.

La technique ne s’est pas avérée très efficace en matière de recherche de notre future maison. Il faut avouer qu’ensuite, quand on visitait des appartements correspondants à notre budget, c’était un peu décevant. Mais on a finalement trouvé notre home sweet home (qui sera peut-être la maison de nos rêves dans 10 ans – vous ne connaitriez pas un bon architecte par hasard ?). On a arrêté de regarder ces sites et on a pu reprendre une vie normale. Sauf qu’en secret, je me suis lancée dans un petit plaisir, en solitaire cette fois-ci : je commence à me reconsituer une petite listes de sites de décoration, design et compagnie.

J’ai ainsi craqué pour ces petites maisons d’oiseaux faites main par Tamar Mogendorff que vous voyez ci-dessus (vu sur Cuteable). Il me faut absolument un plat de présentation pour gateaux (idée soufflée par Design is mine) : j’ai même mis ma mère, la reine des brocantes, sur le coup. J’ai décidé de repeindre la baignoire vintage que j’ai prévu d’acheter quand nous referons la salle de bain (comme sur ce billet d’Appartment Therapy). Et puis, il y a aussi cette armoire de folie où on voit de l’extérieur ce qu’il y a à l’intérieur qui m’a obsédée toute la nuit dernière (vu sur A beautiful Living).

Seulement voilà, à force de chercher des idées pour rêver ma maison idéale, j’ai juste oublié de commander une benne pour évacuer les dizaines de sacs à gravats qui encombrent mon futur salon et la moitié de ma future salle de bain. Oups … 😕

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles