Vous lisez
« Home sweet home » versus gravats

« Home sweet home » versus gravats

Bird Houses

Quand nous étions à la recherche de notre future chez-nous, on pouvait passer des heures avec mon chéri à regarder les sites immobiliers pour regarder des appartements, lofts et ateliers qu’on pouvait pas se payer (même en ajoutant le double triple quadruple de ce qu’on avait). On s’était fait notre petite sélection de sites triés sur le volet, qui présentaient toujours des biens d’exception avec photos de qualité et décoration soignée (certains poussaient le vice jusqu’à dresser une table ou mettre des fleurs, sur les photos de l’annonce). C’était un peu comme baver devant des photos sur papier glacé d’acteurs et actrices glamour. On n’était pas vraiment fiers : d’ailleurs, on appelait ça notre petite masturbation immobilière.

La technique ne s’est pas avérée très efficace en matière de recherche de notre future maison. Il faut avouer qu’ensuite, quand on visitait des appartements correspondants à notre budget, c’était un peu décevant. Mais on a finalement trouvé notre home sweet home (qui sera peut-être la maison de nos rêves dans 10 ans – vous ne connaitriez pas un bon architecte par hasard ?). On a arrêté de regarder ces sites et on a pu reprendre une vie normale. Sauf qu’en secret, je me suis lancée dans un petit plaisir, en solitaire cette fois-ci : je commence à me reconsituer une petite listes de sites de décoration, design et compagnie.

J’ai ainsi craqué pour ces petites maisons d’oiseaux faites main par Tamar Mogendorff que vous voyez ci-dessus (vu sur Cuteable). Il me faut absolument un plat de présentation pour gateaux (idée soufflée par Design is mine) : j’ai même mis ma mère, la reine des brocantes, sur le coup. J’ai décidé de repeindre la baignoire vintage que j’ai prévu d’acheter quand nous referons la salle de bain (comme sur ce billet d’Appartment Therapy). Et puis, il y a aussi cette armoire de folie où on voit de l’extérieur ce qu’il y a à l’intérieur qui m’a obsédée toute la nuit dernière (vu sur A beautiful Living).

Seulement voilà, à force de chercher des idées pour rêver ma maison idéale, j’ai juste oublié de commander une benne pour évacuer les dizaines de sacs à gravats qui encombrent mon futur salon et la moitié de ma future salle de bain. Oups … 😕

Voir les commentaires
  • Merci beaucoup pour tous ces bons plans ! ça y est le mur de ma cuisine est tombé, les travaux ont bel et bien commancé dans ma maison, ça va bientôt etre le temps de la déco !!
    j’ai aussi craqué sur la dernière armoire, j’ai cliqué sur le lien, mais, c’est moi où c’est tout en suédois ?? (ou langue approchante…)

  • Sierralemon > mais la question est : on en trouve où des penderies comme ça ???

    marionfizz > oui, je ne saurais pas dire si c’est du suédois, du finnois ou que sais-je d’autres… m’en fout je regarde les images.

  • wouah t’as pas enlevé tes mouffles ce matin avant d’écrire son nom à Tamar ? 😆 je bave devant ses bird cages chez Little circus… mais bon… après j’ai Pierre Perret dans la tête toute la journée

    Y a pas de mal à se faire du bien en tout cas ! l’armoir est terrible…

  • ah ben je crois qu’on ne la trouve nulle part, il suffirait d’acheter une petite armoire moche en dépot-vente/brocante, lui donner un aspect vieilli et tutti quanti, et lui tronçonner les portes de devant pour y poser des plaques de verre

    ahah je me relis et je vois « il SUFFIRAIT »… je ne sais même pas si je saurais faire tout ça

    mais bon, une idée à garder pour ma future fabuleuse maison d’amour que j’aurais dans 10 ans (on y croit)

  • Opio > je crois que j’ai oublié un g à son nom, mais il a vraiment 2 f à la fin de son nom

    sierralemon > on est d’accord, mais faut la trouver déjà la petite armoire moche mais parfaite.

  • Opio > je connaissais pas du tout cette expression et du coup j’ai vérifié son nom et effectivement je me suis trompée : c’est tamar. Je vais corriger son nom du coup.

  • ce dressing très classe irait parfaitement dans la maison de campagne de mes rêves et les nichoirs dans le splendide jardin autour de cette même maison (ahh ça fait du bien de rever…)

  • ah les serviteurs à gateaux!!! j’ai trouvé les miens chez Monop et magasin vert… le premier jaune pâle plus à sucreries et petit et le second grand en fer rose … je les utilise pour mes bijoux c génial et super pratique!!!

  • Je connaissais dejà l’armoire, vu que tu es bricoleuse tu devrais pas avoir de mal a t’en faire une home made!

    Le reste , je decouvre et je fonds devant les ptite cabane à oiseaux! trop mimi!

  • trés belles trouvailles!
    Alors comme ca tu bricoles dans ta futur maison. Je te souhaite bien du courage et j’espère que tu nous montreras des photos de temps en temps, histoire de suivre l’avancement des travaux.
    Je suis archi mais à Lyon, tu peux me contacter si tu veux.
    Bises

    bises

  • Non, mais c’est trop mauvais pour le moral ce genre de « petits jeux ». On trouve tout beau et ensuite on est complètement dégoûté parce que c’est trop cher T_T.
    L’armoire est assez spéciale, je suis pas trop fan du coup du ‘j’peux voir l’intérieur’, ça gâche XD, mieux vaut faire un dessin à la place. Plus j’ferais des brocantes et je bricolerais les trucs que jachèterai. Bon on se donne rendez-vous dans une vingtaine d’années voire plus *court pleurer XD*

  • Oh quelle jolie note…
    Les maisons à oizos suis pas fan… ou peu être dehors sur la loggia… Le serviteur muet c’est aussi mon obsession du moment mais ceux que je trouve sont soit moches, trop grands, trop petits… effectivement chez monop y’en a régulièrement et Ikéa en fait un très sympa en verre mais je ne l’ai pas encore vu en vrai en magasin. La baignoire, comme la mienne est super moche avec une plaque devant pour cacher la misère je me disais que mettre des beaux pieds anciens et enlever la planche donnerait du cachet à notre micro sdb mais je n’ai pas encore trouvé ces fameux pieds ! Si tu en trouves lors de ta quête je suis preneuse!!
    Et enfin l’armoire est vraiment top et bien revue contemporaine mais je préfère les grands dressing pax de ikéa ; mon premier caprice de nouvel appart… je n’arrive pas encore à l’exploiter entièrement !
    Merci anyway pour toutes ces adresses, j’y vais faire un tour!!

  • Les cages d’oiseaux sont sublimes !
    Pour l’appart; les gravats c’est chiant et déprimant, mais de voir tes travaux avancer c’est pas mal !Après avoir péter une demi cloison et récemment encore détruit toute la cuisine, j’apprécie l’avancée … Mais qd on aime bricoler, il faut se fair eà l’idée que rien n’ets jamais fini !!!

  • Wawww! C’est superbe! Moi qui habite une vieille maison, je suis vraiment à la recherche de ce genre d’objets pour la décorer 😛

  • Moi je ne jure que par ce petit atelier qui recycle des meubles industriels en leur appliquant une superbe patine : Atelier 154

    Quand aux sacs à gravats, j’en ai descendus plus de 60 (à 40Kg le sac, ça fait un peu plus de 2 tonnes) de mon appartement, entre l’été dernier et noël, alors pour le coup j’y suis devenu un peu allergique tendance phobique. Mais une fois les travaux terminés, quel bonheur d’avoir « son » appart :mrgreen:

  • éMa > tiens, j’ai l’impression qu’on a la même maison …

    Abigoudi > il m’en faut, il m’en faut, ça se confirme.

    Marie-Laure > Ca doit pas être si simple tout de même et il faut déjà trouver la vieille armoire.

    Sarah > je crois que je vais t’envoyer un mail. Merci 😉

    Oleo > Moi c’est ce que j’adore le côté je vois à l’intérieur. Bon forcément, faut assurer côté fringues après, c’est le soucis.

    Nina Sotte Fille > Si t’en as d’autres pour moi.

    Faustine > on m’a donné une adresse d’un brocanteur spécialisé dans le radiateur en fonte, les vieilles baignoires et les trucs en fer forgé. Ca s’appelle Alphamétal et ils sont à Montreuil.

    Rosemary > Effectivement, faut que ça avance et c’est là tout le problème, vu que je n’ai pas commandé la benne.

    Alerte à liège > Contente si ça peut t’aider dans ton opé déco.

    ishopforyou > Ah non, je l’ai vu la première 😉

    Miss Brownie > Oué superbe !

    Amelimelo > 😉

    Very > Merci pour le lien, c’est tout ce que j’aime, mais ça doit pas être donné si ?

  • je t’ai mailé des exemples de prix

    c’est cher et pas cher, à voir avec son budget

    disons que c’est du niveau de prix d’habitat (pour situer le prix d’une chaise, d’une lampe ou d’une table) mais c’est juste mille fois plus original et incomparablement plus solide

    c’est en cela que ça peut être considéré comme « cher »

    en revanche, c’est bien moins cher que les mêmes produits au puces de St Ouen ou dans des magasins spécialisés « design industriel ». Là pour le coup, pour les MEMES objets, vous payerez entre 3 et 10 fois moins cher chez Atelier 154

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box