Vous lisez
FBI (sans agent spécial mais avec accarien)

FBI (sans agent spécial mais avec accarien)

Pleins de petits tapis dans ma chambre

Vous connaissez les VBI de Biba. Et bien les FBI, c’est tout le contraire : des fausses bonnes idées. Par exemple, cacher un sol moche avec pleins de petits tapis de couleurs, c’est typiquement une FBI : un truc qui semble astucieux et joli et qui s’avère insupportable à l’usage.

Au départ, j’étais donc très fière de mon idée. Je trouvais ça très joli, tous ces petits tapis multicolores dans ma chambre (là on en vois 2 mais en tout il y en a 16). Ca cachait ce sol moche à moindre frais (à 1,99 euros le tapis chez Ikéa, c’est tout simplement imbattable. C’est bien simple, à ce prix là, j’avais même pas un vieux lino moche). Et summum de la bonne idée, j’ai vu que Elle me l’avait piquée pour la glisser parmi ces astuces déco. La classe !

Et puis, vint le premier nettoyage. Bien sûr, je n’y avais pas pensé deux secondes avant d’investir dans une panoplie de 16 petits tapis multicolores (bah non, c’est pas drôle sinon). Et là vous allez comprendre pourquoi cette astucieuse idée est une vrai FBI.  Parce que pour nettoyer la chambre avec toutes ces petits tapis, c’est impensable d’utiliser un aspirateur. Les petits tapis ne sont pas fixés et glissent sur le sol au moindre coup de balai. Il faut donc enlever, nettoyer, secouer, aspirer les 16 tapis, puis les remettre en place, un à un. Ca pourrait être faisable si la pièce était vide, mais bien sûr dans ma chambre, il y a des meubles et un lit qu’il faut donc soulever à deux reprises (1 : pour enlever les tapis, 2 : pour les remettre).

Bref, l’horreur complète et en plus une horreur qui revient beaucoup trop rapidement à mon goût.

Voir les commentaires
  • Un truc tout con : le double-face spécial moquette et tapis !

    Tu fixes, tout tes petits tapis une bonne fois pour toute et t’as plus qu’à les aspirer régulièrement, et à la rigueur, un coup de machine à laver une fois par an !

    (sans compter sur le Fébrèze qui peut parfois sauver la vie !)

  • Bonjour !!
    Dommage que ce soit galère parce que c’est vraiment très très joli. D’ailleurs, est-ce que je peux te demander d’où vient cette mignonne housse de couette à fleurs ?

  • C’est vrai que ça doit pas forcément être pratique mais c’est quand même super joli! Je pense aussi que le double face, ça peut être une solution même si à mon avis, ce ne sera pas non plus un remède miracle. Au bout d’un certain temps, ça risque de se barrer et de se décoller, sans compter sur tout les petits cheveux et poussières vont adorer s’y accrocher.

  • @ Galliane > faudrait peut-être que je teste.
    @ Pauline > Ikéa (mon dieu, mon appart est complètement ikéaisé !)
    @ Lullabulle > Tu voudrais dire que le scotch double face pourrait être une FBI aussi.
    @ Xia Aka Hisaux > J’y ai pensé mais au bout d’un moment, c’est plus possible.

  • Haha le nettoyage des tapis… J’ai rencontré le même problème avec le tapis du salon que j’ai aspiré pour la première fois ce soir : c’est l’horreur ! Pendant un instant je me suis même demandée si mon aspi n’avait pas un problème mais non c’est juste le tapis qui ne voulait pas… Et encore moi je n’en ai que trois pas seize !!

  • J’ai testé l’adhésif spécial tapis et je confirme que ça marche. Le tapis n’est pas collé au sol mais c’est bien antidérapant.
    Et pour l’aspirateur, il y a un coup de main à prendre. Mon truc c’est de toujours avoir un pied sur le tapis pour le maintenir en place quand je passe l’aspi.

  • Hello,

    Je viens de tomber sur ce blog…

    J’ai aussi des petits tapis, je les prends tous et hop dans la machine à laver je peux passer l’aspirateur ensuite. Ils sèchent très vite 🙂

  • joli blog, Merci pour le partage. Ici, je vais partager quelques conseils de nettoyage de tapis.
    Les chiens sont l’allié de l’homme, sauf quand ils se soulager sur le tapis . Avec une action immédiate, l’accident de compagnie ne doit pas se transformer en un chien tache. Épongez autant de l’ urine que possible manteau puis la zone dans le bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude va absorber tous ceux d’autres urine et désodoriser la zone en le faisant. Une fois que le bicarbonate de soude offre séché , généralement un peu longtemps , simplement passez l’aspirateur . Si vous le souhaitez , pulvériser la zone qui a un mélange 50-50 de l’eau et du vinaigre pour désinfecter les lieux . Cette méthode fonctionne mieux pour les nouvelles taches et si vous êtes libre de la région à quelques minutes de cela passait.

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box