Votre panier est actuellement vide !
FBI (sans agent spécial mais avec accarien)
un article écrit par
Nouveau : mon e-book « Herbiers »
Un guide complet pour sécher vos végétaux préférés et les utiliser pour décorer chez vous
seulement 8,99€
Vous connaissez les VBI de Biba. Et bien les FBI, c’est tout le contraire : des fausses bonnes idées. Par exemple, cacher un sol moche avec pleins de petits tapis de couleurs, c’est typiquement une FBI : un truc qui semble astucieux et joli et qui s’avère insupportable à l’usage.
Au départ, j’étais donc très fière de mon idée. Je trouvais ça très joli, tous ces petits tapis multicolores dans ma chambre (là on en vois 2 mais en tout il y en a 16). Ca cachait ce sol moche à moindre frais (à 1,99 euros le tapis chez Ikéa, c’est tout simplement imbattable. C’est bien simple, à ce prix là, j’avais même pas un vieux lino moche). Et summum de la bonne idée, j’ai vu que Elle me l’avait piquée pour la glisser parmi ces astuces déco. La classe !
Et puis, vint le premier nettoyage. Bien sûr, je n’y avais pas pensé deux secondes avant d’investir dans une panoplie de 16 petits tapis multicolores (bah non, c’est pas drôle sinon). Et là vous allez comprendre pourquoi cette astucieuse idée est une vrai FBI. Parce que pour nettoyer la chambre avec toutes ces petits tapis, c’est impensable d’utiliser un aspirateur. Les petits tapis ne sont pas fixés et glissent sur le sol au moindre coup de balai. Il faut donc enlever, nettoyer, secouer, aspirer les 16 tapis, puis les remettre en place, un à un. Ca pourrait être faisable si la pièce était vide, mais bien sûr dans ma chambre, il y a des meubles et un lit qu’il faut donc soulever à deux reprises (1 : pour enlever les tapis, 2 : pour les remettre).
Bref, l’horreur complète et en plus une horreur qui revient beaucoup trop rapidement à mon goût.
Un truc tout con : le double-face spécial moquette et tapis !
Tu fixes, tout tes petits tapis une bonne fois pour toute et t’as plus qu’à les aspirer régulièrement, et à la rigueur, un coup de machine à laver une fois par an !
(sans compter sur le Fébrèze qui peut parfois sauver la vie !)
Bonjour !!
Dommage que ce soit galère parce que c’est vraiment très très joli. D’ailleurs, est-ce que je peux te demander d’où vient cette mignonne housse de couette à fleurs ?C’est vrai que ça doit pas forcément être pratique mais c’est quand même super joli! Je pense aussi que le double face, ça peut être une solution même si à mon avis, ce ne sera pas non plus un remède miracle. Au bout d’un certain temps, ça risque de se barrer et de se décoller, sans compter sur tout les petits cheveux et poussières vont adorer s’y accrocher.
Autre FBI que j’applique à merveille: ne pas faire le ménage 🙂
@ Galliane > faudrait peut-être que je teste.
@ Pauline > Ikéa (mon dieu, mon appart est complètement ikéaisé !)
@ Lullabulle > Tu voudrais dire que le scotch double face pourrait être une FBI aussi.
@ Xia Aka Hisaux > J’y ai pensé mais au bout d’un moment, c’est plus possible.Les tapis qui se soulèvent quand on aspire, c’est l’horreur!!! 😈
Haha le nettoyage des tapis… J’ai rencontré le même problème avec le tapis du salon que j’ai aspiré pour la première fois ce soir : c’est l’horreur ! Pendant un instant je me suis même demandée si mon aspi n’avait pas un problème mais non c’est juste le tapis qui ne voulait pas… Et encore moi je n’en ai que trois pas seize !!
et encore, t’as pas un chien et un chien que les retournent en 2 secondes en se courant après toutes les 2 heures…
dans tous les cas j’adore ta chambre (les couleurs, les motifs, les objets choisis…), j’en suis amoureuse même à la simple vue de cette photo !
Mamzelle a les même coussins ikéesques sur son lit… vraiment très jolie ta chambre !
J’ai testé l’adhésif spécial tapis et je confirme que ça marche. Le tapis n’est pas collé au sol mais c’est bien antidérapant.
Et pour l’aspirateur, il y a un coup de main à prendre. Mon truc c’est de toujours avoir un pied sur le tapis pour le maintenir en place quand je passe l’aspi.La couette est magnifique en tout cas… 😛
Tiens, c’est marrant j’ai les mêmes coussins… (pour tout avouer, moi mon tapis, je le contourne… glups)
Hello,
Je viens de tomber sur ce blog…
J’ai aussi des petits tapis, je les prends tous et hop dans la machine à laver je peux passer l’aspirateur ensuite. Ils sèchent très vite 🙂
ece que je peux laver mon tapis antis-dérapant ?
[…] – on multiplie les petits tapis Alvine pour cacher un carrelage immonde (même si franchement pour nettoyer c’était l’horreur). […]
joli blog, Merci pour le partage. Ici, je vais partager quelques conseils de nettoyage de tapis.
Les chiens sont l’allié de l’homme, sauf quand ils se soulager sur le tapis . Avec une action immédiate, l’accident de compagnie ne doit pas se transformer en un chien tache. Épongez autant de l’ urine que possible manteau puis la zone dans le bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude va absorber tous ceux d’autres urine et désodoriser la zone en le faisant. Une fois que le bicarbonate de soude offre séché , généralement un peu longtemps , simplement passez l’aspirateur . Si vous le souhaitez , pulvériser la zone qui a un mélange 50-50 de l’eau et du vinaigre pour désinfecter les lieux . Cette méthode fonctionne mieux pour les nouvelles taches et si vous êtes libre de la région à quelques minutes de cela passait.
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Laisser un commentaire