Un drôle de bestiaire dans ma bibliothèque – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Un drôle de bestiaire dans ma bibliothèque

Le craft et la création
5 janvier 2009 / By / , , , , , , , , /

bestiaire-bibliotheque1

Il y a quelques temps, je suis tombée sur ça. C’était au salon Maisons & Objets. J’avais mis l’idée dans un coin de ma tête parce que ça me plaisait bien ce truc, qui ne sert à rien, ou plutôt si, qui sert à faire jolie dans ma bibliothèque. Et puis, bien sûr, je l’avais oublié cette idée, chassée par d’autres certainement plus lumineuses … ?? Et puis, le mois dernier, je suis allée faire un tour sur le blog de Fifi Mandirac, qui m’a remis l’idée en place (et qui en plus a trouvé une utilité à ce bestiaire pour organiser ses livres … Pas bête ! Hi hi).

J’ai donc mis à profit mes vacances pour transformer cette idée en réalité avant qu’elle ne m’échappe à nouveau. Et hop ! Mes livres côtoient dorénavant lapins et biches. La cohabitation semble bien se passer.

bestaire-bibliotheque2

Do it yourself

Si vos livres cherchent également un peu de compagnie,imprimez le modèle de ces deux-là.
Découpez les formes et reportez-les sur une feuille plastique, carton ou bristol noire (ou soyons fous, de couleur, si vous le souhaitez).
Agrémentez votre bibliothèque.
Imaginez d’autres formes pour les compléter.

Et pour les moins créatives, en retournant sur le blog de Fifi, j’ai appris que le modèle original est en vente sur le site des Pa Design (et pour les parisiennes, dans leur boutique au 2 bis, rue Fléchier dans le 9e).

Vous aimerez certainement lire aussi

Ateliers DIY et marchés de créateurs à La Rochelle
3 mai 2019
Tricoteuse débutante
15 décembre 2016
Atelier Papertoy Instax !
22 novembre 2016

0 Comments

  1. Fanette dit :

    C’est une idée super sympa !!!!

  2. JulieBluM dit :

    Meilleurs voeux Laetitia !!! Merci pour cet adorable cadeau ! Tu es si créative ! Julie

  3. KRiSS dit :

    Très mignons ces ptites ombres!
    ..bon maintenant faudrait que je réfléchisse à une idée de modèle, ça pourrait le faire avec autres choses que des animaux jchuis sûre!

    (pfff jme connais, dans qq minutes j’aurais déjà oublié l’existence de ces ombres ..jchuis vraiment pas une artiste moi!)

  4. annouchka dit :

    C’est très joli, bravo (comme d’hab !) pour cette nouvelle découverte 😀

    Tu les as fait toi-même ceux là ?

  5. Toute Petite dit :

    Très joli! Mais il y a déjà trop babioles dans ma bibliothèque, dommage… Par contre je cherchais comment habiller un mur blanc sur lequel il n’y a pour l’instant qu’un miroir rond argenté et tu m’as donné une idée! Je vais tester ça et voir…

  6. annouchka dit :

    @ toute petite : j’ai le même problème que toi, trop de babioles dans ma biblio 🙁 Si je veux suivre les conseils de Vert Cerise, je vais devoir trier et en enlever 😉

  7. cococerise dit :

    Ah mais oui, je me souviens les avoir vues ces silhouettes! Bonne idée de les faire soit même c’est vrai!! ^__^
    Et bonne année ma presque homonyme! ^^

  8. Faustine dit :

    Une grande idée et encore une fois les vrais sont vendus une petite fortune ! Je trouve l’idée formidable! Merci pour tes modèles !

  9. Gaelle dit :

    Et est ce qu’ils arrivent à bien cohabiter avec Zazi… Parce que c’est quand même ça le plus important!!! D’ailleurs à quand un relookink de Zazi??? Avec les soldes profites-en… ;.)

  10. Salut! Suis tombée sur ton blog par hasard ..à la recherche de silhouettes de biches pour faire des stickers, marrant! (les cervidés ont le vent en poupe,un ptit coup de Jaegermeister derrière le gosier?)
    et puis je me suis souvenue qu’une amie m’avait déja parlé de ton blog (amer béton)héhé… le mien est un peu en friche (bécane moulinante)voila enchantée Cerise, moi c’est Framboise, à toot!

  11. math dit :

    J’ai fait la biche, trop mignonne entre mes livres : )

  12. Ktlin dit :

    Génial, j’avais repéré cette idée sur un magazine créatif… je m’y met dès ce wend!
    Merci

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.