Rester dans le flou – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Rester dans le flou

Les belles images
4 mars 2009 / By / , , /

tag-photo

Ceci est la 6e image de mon 6e dossier photo. Vraiment. Sans tricher. Suite à la demande de The BestBrunette, (même si je réponds rarement au tag (souvent faute de temps)) j’ai eu envie de regarder sur quelle photo ça pouvait bien tomber. Vite fait, par curiosité.  Et j’ai décidé de répondre à cette chaine, car j’aime bien cette photo râtée. Pourquoi ? Allez, je vous raconte.

On était en décembre. Quelques semaines plus tôt, j’avais vu ça chez Nanikaa. Cette image qui ressemble en tout point à ce que je vois la nuit quand j’enlève mes lunettes et que je n’ai pas mis mes lentilles. J’ai vraiment une très mauvaise vue (au point que je ne peux même pas profiter du retour en grâce fashionesque des lunettes de vue … des verres trop épais en gâcheraient l’effet (ou alors faudrait que je porte mes lentilles sous de fausses lunettes de vue … mais alors là … ça devient trop compliqué), bref …).

Un jour, il faudrait que je me fasse opérer, ce serait bien … certainement. Surement. L’opération en temps que telle (et les récits qu’on m’en a fait) déjà  me terrifie un peu (mais pas trop non plus, hein !). Non, je crois que ce qui me dérangerait le plus, c’est de perdre cette faculté de pouvoir voir le monde dans le flou. Oui, je crois que c’est ça qui m’embêterait. Ne plus avoir d’excuse pour être dans la lune, pour ne pas voir les choses telles qu’elles sont, ne plus voir ces grosses lumières éclatées qui se collent sur ma rétine et transforment le moindre carrefour en spectacle féérique.

Et quand j’ai vu qu’on pouvait reproduire facilement cet effet, ça m’a trotté dans la tête. Dès que  j’ai eu un peu de temps, hop, j’ai essayé. Cette image, la 6e, n’était pas la plus réussie, mais j’ai insisté … un peu. Pas assez. Faudrait que je m’y remette.

tag-photo2

Bon et sinon, je tagge personne parce que tout le monde l’a déjà fait (ah non, tiens pas shalima … :-P).

Vous aimerez certainement lire aussi

Créateurs à suivre #1 : Yukai Du
2 janvier 2018
Instacolor : août bleu et vert
31 août 2015
The Popup Pinhole Company
25 février 2015

0 Comments

  1. merci d’avoir répondu 🙂
    c’est vrai que cette photo fait très « la vie sans lunettes », et c’est pour ça qu’elle est plus poétique que ratée, à mon sens…

  2. annouchka dit :

    Ma belle-mère et ma belle soeur se sont fait toutes les deux opérer des yeux au laser le mois dernier, elles sont ravies et n’ont pas souffert du tout 🙂 (si ça peut te rassurer…)

    Très belles photos, comme d’habitude hein !

  3. On parle souvent de cette opération avec mon copain parqu’il aimerait le faire et en a eu beaucoup de retours positifs.
    Tes photos sont trés jolies et celle que tu trouve râtée pourrait être un flou artistique, pas mal comme concept ^^

  4. laeti dit :

    @ Chronique Blonde / Annouchka : en fait, on m’a racontée qu’il fallait absolument pas bouger la tête et pas bouger l’oeil. Et j’en suis incapable. Déjà chez le coiffeur, j’y arrive pas : il est toujours obligé de me répéter de redresser la tête.

  5. shalima dit :

    Siiii, je l’ai déjà fait, là :
    http://www.mercipourlechocolat.fr/2009/02/09/six/
    Mais merci d’avoir pensé à moi ^_^

  6. oriane dit :

    Elle est chouette cette 6e photo ratée !

    J’ai mis un lien vers un de tes billets sur mon blog, pour la fête du link, pour faire découvrir ton blog 🙂

  7. Camille dit :

    tu sais que je suis un peu comme ça aussi? je suis myope comme une taupe atteinte de conjonctivite, mais quelque part, j’aime bien.
    en revanche, je vais quand même me faire opérer, un jour.
    mais ces photos, elles sont superbes!

  8. Anne-Sotte dit :

    Moi aussi suis bigleuse, mais c’est vrai que ça ne me dérange pas plus que ça. Je porte des lentilles depuis 10ans et je n’ai aucun souci. Et puis de temps en temps, je mets mes lunettes fashion par coquetterie, selon ma tenue, pour moi c’est un accessoire comme les autres ! 🙂 Du coup, l’opération, je n’y pense pas.
    En tous cas, très chouettes photos !

  9. nanikaa dit :

    Mais elles sont canons tes photos de « bokeh » !! Donc c’est vraiment ce que tu vois sans lunettes ?

  10. laeti dit :

    Regardes ici, tu verras qu’on peut faire des trucs top : http://www.diyphotography.net/diy_create_your_own_bokeh

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.