Vous lisez
Rester dans le flou

Rester dans le flou

tag-photo

Ceci est la 6e image de mon 6e dossier photo. Vraiment. Sans tricher. Suite à la demande de The BestBrunette, (même si je réponds rarement au tag (souvent faute de temps)) j’ai eu envie de regarder sur quelle photo ça pouvait bien tomber. Vite fait, par curiosité.  Et j’ai décidé de répondre à cette chaine, car j’aime bien cette photo râtée. Pourquoi ? Allez, je vous raconte.

On était en décembre. Quelques semaines plus tôt, j’avais vu ça chez Nanikaa. Cette image qui ressemble en tout point à ce que je vois la nuit quand j’enlève mes lunettes et que je n’ai pas mis mes lentilles. J’ai vraiment une très mauvaise vue (au point que je ne peux même pas profiter du retour en grâce fashionesque des lunettes de vue … des verres trop épais en gâcheraient l’effet (ou alors faudrait que je porte mes lentilles sous de fausses lunettes de vue … mais alors là … ça devient trop compliqué), bref …).

Un jour, il faudrait que je me fasse opérer, ce serait bien … certainement. Surement. L’opération en temps que telle (et les récits qu’on m’en a fait) déjà  me terrifie un peu (mais pas trop non plus, hein !). Non, je crois que ce qui me dérangerait le plus, c’est de perdre cette faculté de pouvoir voir le monde dans le flou. Oui, je crois que c’est ça qui m’embêterait. Ne plus avoir d’excuse pour être dans la lune, pour ne pas voir les choses telles qu’elles sont, ne plus voir ces grosses lumières éclatées qui se collent sur ma rétine et transforment le moindre carrefour en spectacle féérique.

Et quand j’ai vu qu’on pouvait reproduire facilement cet effet, ça m’a trotté dans la tête. Dès que  j’ai eu un peu de temps, hop, j’ai essayé. Cette image, la 6e, n’était pas la plus réussie, mais j’ai insisté … un peu. Pas assez. Faudrait que je m’y remette.

tag-photo2

Bon et sinon, je tagge personne parce que tout le monde l’a déjà fait (ah non, tiens pas shalima … :-P).

Voir les commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris