Votre panier est actuellement vide !
Bons baisers de Tokyo
un article écrit par
Nouveau : mon e-book « Herbiers »
Un guide complet pour sécher vos végétaux préférés et les utiliser pour décorer chez vous
seulement 8,99€
[imagebrowser id=25]
Je voulais vous faire partager mon coup de coeur pour le livre de Florent Chavouet, Tokyo Sanpo sur lequel je suis tombé par hasard, dont j’ai feuilleté deux pages et qu’il a fallu que j’achète sur le champ pour pouvoir tout regarder en détail.
Depuis, je suis à Tokyo. Je m’y balade avec Florent. Il est sympa, il est marrant. Il a un vélo, plein de crayons de couleurs et il dessine tout. Avec lui, je découvre les quartiers où l’on vit, les appartements partagés, les commissariats à l’architecture incongrue, la gentille vendeuse d’okonomiyake (mmmm, j’adore ça en plus …) du temple kotohira-gu, le prix des fruits (nan mais c’est quoi cette arnaque), les salarymen stricts et les salarymen cools, des insectes inédits (beurk), et certainement tout pleins d’autres choses qui m’attendent parmi les environ 100 pages qu’ils me restent à parcourir.
Alors vous m’excuserez, je vous laisse avec ces quelques dessins, qui j’espère vous donneront envie de nous rejoindre à Tokyo sanpo (sanpo ça veut dire balade en japonais).
Bon, là, je fais ma maline, mais en attendant, c’est pas ça qui m’aide à apprendre mon japonais … et l’examen approche. Arrrggh …
ah c’est malin il me le faut aussi maintenant!
Il m’a fait le même effet quand je suis tombée dessus.
Ma question : je pars à tokyo bientôt… Vaut mieux le lire avant, pour se mettre en condition, ou après pour ne pas gacher toutes les surprises que la ville nous réserve ?!
Bonne journée !Quelle chance tu as !
Moi, je le lirai avant (d’ailleurs, je le lis avant puisque je ne suis jamais allé au Japon mais que je compte bien me payer le voyage un de ses jours).
Superbes dessins ! Ca me donne une idée de cadeau pour mon beauf fan de Tokyo tiens…
Oooooooh, je l’ai vu aussi et feuilleté en rayon, il est en top priorité dans ma shopping-list! (mais pour le mois prochain… ^^)
Les dessins sont effectivement très beaux, normal que tu aies craqué 🙂
Alors, à quand un vrai voyage au Japon ?Si tu savais, j’en meurs d’envie, mais je voudrais partir un mois avec mon chéri et c’est si cher …
j’adhère !
Waouw! Je veux le même.
Il me le faut absolument (je rêve de partir au Japon et j’adore ce style de dessin) !
Merci pour la découverte 😉
whaou trop mimi le livre et ouai arrête de faire ta maline parce que tu parles Japonais (chuis jalouse) lol
Alors, là, pour ma défense, je signale que je tente d’essayer de parler japonais et que je suis bien loin du compte malheureusement.
non mais je rigolais bien sur et je me doute bien que cela doit être une langue difficile a apprendre , bon courage ma belle 🙂
Ok, je note !
Olala les dessins sont trop trop beaux mais euh pourquoi tu le dis que maintenant que je suis partie de France? Ca va encore me couter un bras en frais de port… même pas peur!
Très joli ce livre! Il est vendu dans quel rayon à la Fnac?
Kawaï, Kawaï !!
Tu es la deuxième personne que je vois en parler…je crois que je vais craquer à mon tour !
figure toi que je l’ai vu dans un magazine, et je comptais l’acheter 🙂 et là tu me donnes encore plus envie de l’acheter 🙂
Ca m’a tout l’air d’être un très beau livre…
Une réelle invitation au voyage. Merci de m’avoir donné une idée de cadeau à une amie accro au Pays du Soleil Levant…P.S : je suis accro à ton site depuis que je l’ai découvert sur le site de Deedee
Je confirme, je suis tombé sous le charme un peu par hasard en le voyant à la Fnac et depuis en vrai tokyoparisien je suis là bas !
Excellent, je l’avais rencontré à la biennale du Carnet de Voyage de Clermont Ferrand, il y a deux ans.
Il n’était pas encore édité, et était venu avec ses originaux…
Etonnant, chouette, varié, j’avais adoré, et était restée un grand moment à regarder tout ça !hop, rajouté dans ma wishlist amazon !
Presque lu ! Les dessins sont superbes et puis, c’est sous cet angle-là que j’aimerais découvrir le Japon.
Comme Vertcerise, grande envie d’y partir, c’est d’ailleurs la seule destination où nous sommes d’accord, mon amoureux et moi, mais c’est trop cher pour nos porte-feuilles de jeune travailleuse et étudiant…
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Laisser un commentaire