Bons baisers de Tokyo

un article écrit par

[imagebrowser id=25]

Je voulais vous faire partager mon coup de coeur pour le livre de Florent Chavouet, Tokyo Sanpo sur lequel je suis tombé par hasard, dont j’ai feuilleté deux pages et qu’il a fallu que j’achète sur le champ pour pouvoir tout regarder en détail.

Depuis, je suis à Tokyo. Je m’y balade avec Florent. Il est sympa, il est marrant. Il a un vélo, plein de crayons de couleurs et il dessine tout. Avec lui, je découvre les quartiers où l’on vit, les appartements partagés, les commissariats à l’architecture incongrue, la gentille vendeuse d’okonomiyake (mmmm, j’adore ça en plus …) du temple  kotohira-gu, le prix des fruits (nan mais c’est quoi cette arnaque), les salarymen stricts et les salarymen cools, des insectes inédits (beurk), et certainement tout pleins d’autres choses qui m’attendent parmi les environ 100 pages qu’ils me restent à parcourir.

Alors vous m’excuserez, je vous laisse avec ces quelques dessins, qui j’espère vous donneront envie de nous rejoindre à Tokyo sanpo (sanpo ça veut dire balade en japonais).

Bon, là, je fais ma maline, mais en attendant, c’est pas ça qui m’aide à apprendre mon japonais … et l’examen approche. Arrrggh …

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles