Ca balance du confettis sur FWC ! – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Ca balance du confettis sur FWC !

Le craft et la création
6 mai 2009 / By / , , , , , /

mosaique_confettis

Bon alors je m’explique : FWC, c’est Fill(es) with color et « Confettis » c’est le nouveau thème coloriage du mois de mai. Mais si vous avez remarqué mon encart « En 2 secondes », vous le savez déjà (et hop, au passage, je vous signale que j’y ai ajouté la semaine dernière mon dernier message sur twitter (on dit tweet je crois, mais je préfère rester vieux jeu) et j’y balancerai de temps en temps des liens, des coups de coeur, des humeurs (d’un seul coup, un doute m’assaille : j’espère que vous n’êtes pas allergiques aux parenthèses imbriquées (ma grande passion (comme dans les livres de Jaenada (notez qu’il faut être sacrément concentrée pour bien toutes les refermer (et vous pouvez vérifier, le compte est bon !)))))).

Les premières illustrations sont déjà en ligne. Et moi, je suis ravie car sans ce projet, jamais ô grand jamais, je n’aurai sorti mes crayons (et surtout mon ordi) pour essayer de dessiner un truc qui ressemble à quelque chose. Chaque début de mois, quand le thème arrive, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire, je cherche une idée. J’oublie. J’y repense. Je ne trouve rien. Ca m’agace. Je re-oublie.

Et d’un seul coup, hop, l’idée vient. Par exemple, elle pourrait venir quand je serai en week-end à la campagne en train de souffler sur une fleur de pissenlit (j’adore souffler sur les fleurs de pissenlit, je peux souffler sur des dizaines vingtaines cinquantaines de fleurs de pissenlit sans me lasser). Alors là, je hurle. Je dis ‘Ahhhhhhhhhh, j’ai trouvé, je sais ce que je veux faire ». A ce moment-là, toute la Tourraine doit être au courant. Elle sait pas ce que je veux faire, mais elle sait que je le sais. Bref.

Si je hurle, c’est pas pour les tourangeaux de toute façon, c’est pour mon chéri. Parce que je sais pas dessiner (je vous l’ai déjà dis), donc j’utilise un subterfuge. Et mon subterfuge à moi, c’est l’outil plume de photoshop (béni soit Mr Photoshop (sans lui, je ne serai rien)) qui me permet de détourer des formes (un sorte de décalque virtuel, quoi !). Ce qui veut dire que sans photo de ce que je veux faire à décalquer, je ne suis rien non plus. Or à cet instant précis, l’appareil photo est dans les mains de mon chéri, qui s’amuse à prendre des petites bestioles quasi invisibles dans l’herbe.

Bref. Quand l’idée arrive, je hurle. Je sautille partout aussi. Je suis sur-excitée. Je parle très très vite. Après des jours sans rien, je ne peux pas attendre une minute de plus pour voir l’idée se concrétiser. Et autant vous dire que sans ce projet, jamais ô grand jamais, je ne me serais donné autant de mal (parce que je suis limite feignasse de temps en temps) pour faire tout ça. Et cela aurait été dommage de ne pas sautiller dans ce champs au milieu des fleurs de pissenlit tout en parlant très très fort et très très vite. Vraiment, cela aurait été dommage.

Vous aimerez certainement lire aussi

Ateliers DIY et marchés de créateurs à La Rochelle
3 mai 2019
Tricoteuse débutante
15 décembre 2016
Atelier Papertoy Instax !
22 novembre 2016

0 Comments

  1. Anne-Sotte dit :

    Sont très chouettes tes dessins ! Pas mal le coup de la plume photoshop ! Pour ma part, je n’ai jamais réussi à bien la maitriser, faudrait que je persévère…

  2. shalima dit :

    Ah, il est là ton secret ? photoshop ou pas, l’idée est superbe, et la réalisation aussi !!

  3. KRiSS dit :

    Quelle révélation! 🙂
    C’est donc toi sur le dessin confettis de ce mois-ci ?

  4. Camille dit :

    je suis déjà fan de FWC.
    Mais alors le coup du décalquage avec la plume Totoshop… je vais te repiquer le truc, je crois!

  5. Manège dit :

    Moi aussi, je vais récupérer l’idée de la plume photoshop (c’est autorisé?).
    En tout cas, photoshop ou pas, toute cette excitation vaut le coup! Ce que vous faites est chouetissime ! Bravo.

  6. Julie dit :

    Ce blog n’existe plus snon ? 🙁 La personne a t-elle pris un nouveau nom? Merciii

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.