L’affaire est dans le saikoro !

un article écrit par

saikoro

Cette semaine,  j’ai ressorti du placard ma grande ennemie : j’ai nommé la machine à coudre. Celle qui ne fait jamais ce que je veux (même quand je veux faire un simple ourlet), qui embobine le fil à l’intérieur, qui d’un seul coup fait des points n’importe comment et que je n’arrive jamais à apprivoiser.

Alors pourquoi la ressortir ? Et bien pour faire ça, cette petite pochette japonaise nommée saikoro. L’envie a été plus forte et m’a fait ressortir la bête sauvage de sa cage. Le tutoriel en images hyper bien expliqué a fini de me convaincre, surtout quand j’ai vu qu’il ne fallait que 4 malheureuses petites coutures pour la réaliser.

Bilan de la séance :
– 1 heure à se prendre la tête sur le thème « mais pourquoi ça marche pas ? »,
– un chéri réquisitionné pour regarder le « pourquoi ça marche pas » et régler la bestiole,
– une aiguille cassée,
– une couture trop près de la fermeture éclair qu’il a fallu refaire (oui, je sais, je ne suis vraiment pas très douée en couture),
– l’ajout d’une petite touche personnelle (bon, ok, les deux boutons à recouvrir – ma grande passion en ce moment – masque un léger défaut, mais de toute façon, c’est plus joli comme ça, na !)
– mais aussi …  incroyable mais vrai, une pochette !

Donc si vous êtes nulle en couture mais que vous voulez tenter le coup, il n’y a pas de raison, vous devez pouvoir y arriver !

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles