In love with papercutting

un article écrit par

rock-paper-scissor
CP : confidence, comely

Le papier découpé s’est longtemps limité pour moi à la réalisation de guirlandes d’étoiles de neige. C’était il y a bien longtemps et j’avais rangé (un peu trop vite) l’activité comme bonne pour les moins de 12 ans … et encore. Mais ça, c’était avant que je ne découvre ce qu’on pouvait en faire avec un peu beaucoup énormément de minutie et de patience. Depuis, je suis absolument fan.

Tout à commencé par la découverte du travail de Rob Ryan, dont je me mords encore les doigts d’être passé à moins de 20 mètres de son repaire londonien sans le savoir et sans le voir (mais comment ai-je pu rater une boutique aussi charmante).

Et depuis, je n’arrête pas d’en voir, plus beaux les uns que les autres : créations en papier journal d’Andrea Deszo (dont j’avais déjà parlé des broderies), ville tentaculaire chez Béatrice Coron, magnifiques cartes de la famille Summerbelle ou encore les délicates écritures d’Hina Aoyama … et j’en passe.

papercut

Alors bien sûr, j’ai les doigts qui me démangent (enfin ceux de la main droite seulement, car en ce moment, ceux de la main gauche sont provisoirement hors de service ….) et sans avoir la prétention d’arriver à un tel résultat, j’ai bien envie de faire un petit essai. Justement, je suis tombée aujourd’hui pile poil sur le site qu’il me fallait. Attention, il a – pour nous, petits français – un nom à coucher dehors : scherenschnitte (silhouette en allemand), mais il propose des modèles de papier à découper absolument délicieux, comme celui-ci ou encore celui-là.

papercut-template

Adresse

Le commentaire de Heidi m’a fait réaliser que j’avais oublié de vous donner l’adresse de la boutique de Rob Ryan à Lobdres. Elle est sur Columbia road (au 126). Le mieux est d’y aller le dimanche matin : il y a un marché aux fleurs dans la rue. Et puisque vous y êtes, vous pouvez aussi vous arrêter au salon de thé-brocante Vintage heaven, très sympa.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles