I ❤ Paris (billet avec cadeau dedans) – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

I ❤ Paris (billet avec cadeau dedans)

Paris
29 mars 2010 / By / , , /

laetitia-aux-frigos-600x399

Voilà un petit moment que je vous ai abandonné. La faute à mon poignet « un peu fatigué » qui ne voulait plus taper. La « faute » au soleil qui m’a donné l’envie de passer mon temps dehors avec une amie exilée trop loin mais venue passer quelques jours avec moi. On a gambadé à droite et à gauche à travers Paris. On a bu des thés sur la terrasse de l’Institut du Monde Arabe (oooooh, la jolie vue) ou chez Ladurée, on a trainé des heures dans une de mes librairies préférées, on a mangé des bentos rue Saint Anne et déjeuner en terrasse aux Frigos dans le 13e (la photo). Et puis dans la foulée, je suis allée au cirque Romanès, j’ai crapahuté du 16e à la Butte aux Cailles pour tester les sources d’eau de Panane, j’ai (enfin) tester le resto américain Joe Allen et découvert que Meert allait ouvrir une pâtisserie dans le Marais (rue Elzévir, oui, oui, oui ^__^). Bref, je me suis fait, comme cela n’était pas arrivé depuis longtemps, une orgie de Paris. Je m’en suis gavée et j’ai encore soif.

Et j’ai trouvé de quoi me satisfaire encore de découvertes citadines alors que mon emploi du temps va reprendre son cours normal.

Tout d’abord, il y a le site brèves de trottoirs, que je vous conseille vivement. Thomas et Olivier y dresse des portraits parisiens pas du tout tête de chien. IL y a Daniel, le chauffeur de bus souriant, Elie, le Papy Dance, Patrick, le SDF boursicoteur, Violette, Stephen et d’autres portraits à venir, qui seront sûrement aussi touchants et humains (et magnifiques par leur qualité).

parisiens

Mon deuxième coup de coeur parisien, c’est le magazine Vivre Paris ! J’avais dévoré le premier numéro de ce city-mag 100% parisien, je me suis ruée sur le second. Avec sa mise en page et ses photos soignées, il fourmille d’adresses à découvrir et d’infos insolites, même pour les parisiens avertis. Et quand Thomas, le rédacteur en chef du mag, m’a contacté pour me faire découvrir son mag, il n’avait pas besoin de me convaincre : j’étais déjà conquise. Alors nous sommes tombés d’accord pour vous offrir 3 packs composés des deux premiers numéros de Vivre Paris !
Comment ? en laissant un commentaire dans ce billet jusqu’à dimanche 4 avril minuit avec votre lieu favori à Paris (ou celui que vous aimeriez découvrir).

Résultats du concours

Les pois plumes, Laurianne et Eliabel ont gagné les mags.

vivre-paris

Vous aimerez certainement lire aussi

Delfonics
5 septembre 2013
AU 52 rue de l’Université
13 novembre 2012
I ♥ Paris : chez les frères Tang
3 mars 2010

0 Comments

  1. Allez je me lance… mon lieu favori à Paris, le jardin du Luxembourg…

  2. Mon lieu favori, je viens juste de le découvrir, il s’agit de la rue Denoyez, très riche en street art. elle équivaut un peu au tunnel qui se trouve derrière la gare de waterloo a Londres (ou nous avions été toutes les deux) car il est plus ou moins légal d’y graffer. De plus, cette rue est tout pres de la Kommune, autre haut lieu du street art parisien, de quoi faire une pierre, deux coups!!

  3. Mlle Frisette dit :

    J’adore le quartier Abbesses… ce petit quartier, c’est peut-être mon quartier préféré de Paris. Mais il y a tellement d’endroits ou je ne suis pas encore allée !!!

  4. Bliss dit :

    Je ne connaissais pas du tout ce magazine, et pourtant, je suis totalement fan des publications sur Paris ! Il a l’air super bien… du coup, je participe !

    Mon endroit préféré à Paris c’est le square du Vert-Galant, sur la pointe de l’île de la Cité: j’adore m’asseoir sur ce petit bout de quai, la vue sur Paris est unique, on se sent au centre de la ville tout en ayant l’impression d’être déjà ailleurs…

  5. Little Sushi dit :

    Mon lieu préféré ? Le pont de Birhakeim… so romantic !

  6. Camille dit :

    mon lieu favori de Paris?
    En 1er lieu, la rue des Rosiers, qui concentre à peu près tout ce que j’aime, en passant de The Kooples aux pâtisseries yiddish.
    et en 2eme lieu, la rue Rembrandt, dans le 8ème, qui, même si elle est plutôt minuscule en terme de longueur, surpasse toutes les avenues de la ville, tant elle est sublime, avec ses façades d’hôtel particuliers tous plus luxueux les uns que les autres, et les arbres qui bordent les entrées!

  7. Ninon dit :

    Mon lieu préféré à Paris… rhaaa, trop dur de choisir…
    J’adore l’île au cygnes à coté de Bir Hakeim, surtout le dimanche matin tôt. cette espèce d’avancée un peu désertée, pas très bien entretenue avec sa statue de la liberté au bout me fascine un peu…

  8. Mon lieu favori ? la tour Eiffel quand elle scintille et ça de n’importe où.
    Mais pour jouer vraiment le jeu, c’est la place de Furstenberg mon lieu adoré !

  9. juliette dit :

    chouette billet, tu me fais envie ! rien de mieux que d’avoir du temps (ou au moins de le prendre) pour redécouvrir paris et s’y sentir bien à nouveau…

    mon lieu préféré : ce n’est pas forcément super romantique, super joli ou je ne sais quoi d’autre, mais le lieu que je préfère est certainement la rue de charonne, la rue de lappe, etc… j’adore m’y promener, j’aime l’atmosphère, j’adore flâner à l’arbre à lettres puis manger à pause café, me promener au corner des créateurs ou chez sessun, feuilleter des bouquins au lazy dog…

  10. KRiSS dit :

    Oh jviens de me faire salement doubler ^^
    J’avais en préparation des billets sur tes deux coups de cœur ..qui font également partie des miens, on va dire que ce sont les grands esprits qui se rencontrent 😉

    En tout cas tu m’as donné plein d’envie avec ton rapide compte rendu de tes virées entre copines.
    J’ai encore plus hâte d’être en week end!!!! 🙂

  11. Julie BluM dit :

    Mon lieu préfère ? L’exercice n’est pas facile, il y en a tellement ! S’il ne faut en citer qu’un je pencherai pour un haut lieu de la gourmandise : la grande épicerie du Bon Marché !!! J’y perds la raison à chaque fois et puis je voyage ! Un p’tit coup au Japon, en Italie… Dernière trouvaille : le chocolat de chez Angelina en bouteille !

  12. Marianne Tulipe dit :

    La place de Furstenberg et le marché Saint-Quentin entre autres !

  13. Anne-Sotte dit :

    Je ne connais malheureusement pas assez Paris (et pourtant j’y habite presque…), mais dès que j’ai un peu de temps et que la météo s’y prête, j’adore aller flanner dans le Marais, là où se trouvent mes boutiques déco préférées !

  14. littlek dit :

    C’est un billet qui sent bon le printemps! Flâner dans Paris c’est que j’aime le plus et mon endroit de prédilection: les quais de Valmy! j’adore!C’est paisible pour se promener, prendre un verre, passer chez Artazart à côté!

  15. KnitSpirit dit :

    Quand je te lis, tu me donnes envie de quitter le bureau et d’aller déambuler dans les rues de Paris !
    Merci pour ce concours.
    Et à défaut de quitter le bureau, je vais me contenter d’en rêver ! ^^

  16. Fani Fani dit :

    Il y a dans le 10e arrondissement, cachée derrière l’hôpital Saint Louis, une petite rue dans laquelle peu de gens s’aventurent sans la connaître. Pourtant la Rue Sainte-Marthe est pour moi une des plus jolies rues de Paris. Ses façades colorées cachent des petites boutiques d’artisans, des restaurants associatifs ou un petit disquaire très bien fourni. Un peu plus haut, sur la place qui n’est pas sans rappeler celles des villes du Sud (trop peu nombreuses à paris), on peut s’asseoir en terrasse et manger quelques tapas, tout en regardant le spectacle qui se joue parfois sur la petite scène installée là les jours d’étés. Un petit havre de paix dans lequel on ne croise que les gens du quartier!
    A noter le très bon restaurant africain « Jambo », pour les amateurs de nouvelles saveurs.

  17. JennieV dit :

    Merci déjà pour l’info Meert! Hummm
    Mon lieu préféré à Paris… le pont des arts. J’aime y passer très tôt le matin quand tout le monde dort encore!
    Bonne semaine 🙂

  18. Mumsabai dit :

    Merci Madame pour l’info sur Meert, même si caloriquement parlant ça risque de faire mal.
    Pour mon endroit préféré à Paris je crois que c’est prendre les quai de la Concorde à l’ile saint louis le soir après la pluie, c’est magique.

  19. Je suis une grande amoureuse de Paris. J’habite juste à côté mais je passe le plus clair de mon temps dans Paris. J’adore Paris au Printemps et en Eté quand on peut se balader pendant des heures. Mes endroits favoris sont le quartier de St Michel, toujours très animé, avec ses magasins de livres, les restaurants toujours ouverts, le monde quelle que soit la période de l’année; j’adore aussi le Marais, toujours pour les balades et j’aime également tout le quartier Montorgueil, la rue Montmartre… Bon je m’arrête là parce que sinon, je n’ai pas fini 🙂

  20. Morgane dit :

    Moi j’aimerai découvrir la butte aux Cailles !!

    Sinon, mon lieu préféré .. Les Batignolles !

  21. Tequilacat dit :

    Mon lieu préféré à Paris, c’est…la Tour Eiffel! Je sais ça fait très touriste mais je ne me lasse pas de tourner autour de cette grande dame de fer et de la photographier sous toutes les coutures et par tous les temps. Elle permet notamment d’obtenir des clichés très « graphiques »
    Mais ce que je préfère c’est l’apercevoir de loin lorsqu’elle scintille, je trouve que c’est très poétique dans la nuit parisienne.

  22. Jade dit :

    J’adore Paris et il m’est très difficile de choisir mon endroit préféré mais je dirais que c’est le Pont des Arts.

    Merci pour ton blog.

  23. Tchoumpi dit :

    En bonne touriste que je suis, je ne me lasse pas de Montmartre…

  24. Dédé dit :

    Du fin mon de mon sud ouest, je te remercie pour ton billet qui me rend nostalgique de Paris – j’ai quitté la capitale l’année dernire pour plus de soleil! –
    Je dois dire que le choix est difficile…j’adore les endroits un peu secrets comme les arènes de Lutèces dans le Vème, les passages couverts notament celui de Vero Doda et dans un tout autre style le passage Brady, la place Monge et comme Ninon l’Ile aux cygnes ….et tant d’autres…

  25. Anissa dit :

    Je connais très peu Paris, n’y habitant pas. Les fois où j’y suis allée m’emplissaient d’une envie de découverte, à chaque ruelle abordée. Alors je me contente de rêvasser en attendant la rentrée prochaine où je vais y étudier 🙂

  26. Manège dit :

    OUh lala , on n’a le droit qu’à un seul lieu… je ne vais pas y arriver alors j’en mets plusieurs: il y a la butte aux cailles, avec ses petites maisons cachées derrière les murs, il y a la place devant la sorbonne de quand j’y étais étudiante et il y a le passage du Grand Cerf, près de la rue Montergueil. Ah oui il y le marais aussi et puis la rue Monge avec ses quelques boutiques incongrues (dont une friperie très en basar!)
    Bref il m’en reste encore pleins à dire mais je m’arrête là !

  27. Eliabel dit :

    salut !
    ça fait un petit moment que je te lis, et j’aime vraiment beaucoup tes articles, toujours intéressants, jamais gnangnan
    aujourd’hui je me lance, parce que j’aimerai beaucoup découvrir ce magazine, mais aussi parce que j’aime mon quartier : le 20ème.
    Il est un peu comme Montmartre/abbesses il y a quelques années. Tout en pentes, petites boutiques, ateliers d’artistes. Il y a toujours un détail à découvrir, et une surprise à chaque coin de rue.
    Tous les genres se mélangent ici. Les origines, les odeurs et les couleurs.
    Et il n’est pas encore connu comme le 18ème.
    Peut être que si tu y viens on se croisera à une terrasse de café …

  28. Emeline dit :

    mon lieu préféré? le jardin du Luxembourg!
    très sympa ton blog!
    bonne journée

  29. nanikaa dit :

    Meert dans le Marais ?? Mais quelle bonne nouvelle, vite vite à moi les gaufres !

  30. Daria dit :

    Ah, je me demandais justement ce que ça valait ce magazine! Chouette!

    Alors, pour mon lieu préféré, c’est l’île des Cygnes – on l’aperçoit lorsqu’on prend la ligne 6 entre Bir-Hakeim et Passy, il y a une jolie promenade avec, d’un côté, une vue très new-yorkaise sur les tours de Seine, de l’autre, une vue sur le 16e, et, pour couronner le tout, un petit « balcon » pour admirer la tour Eiffel sans le moindre touriste (pour les plus courageux, prendre un panier à pique-nique et y prendre son petit-déjeuner – la lumière est particulièrement belle le matin!)

  31. gaelle dit :

    C’est surement cliché mais… « j’men fous pas mal…, lalalala », je dirais quelque part vers Montmartre : son manège de chevaux peut-être. Classique mais efficace. Un petit brun soleil par dessus. Ahhhh, je vais bien… j’en oublierai presque d’aller rechercher ma luciole, restée perchée sur son cheval… 😉

  32. Anouk dit :

    Mon endroit préféré à Paris c’est le jardin des plantes. Chaque nouvelle promenade m’emmène dans de nouveaux univers que je passe mon temps à prendre en photo, surtout avec l’arrivée du printemps!
    (et sinon, j’aimerais bien découvrir l’institut du monde arabe, et sa terrasse…)

  33. Angelubies dit :

    Comme quoi on peut voyager en restant à Paris! Très bel article!

    Mon lieu préféré dans Paris? je dirai le Canal Saint Martin pour jouer à la pétanque et pique niquer au bord de l’eau

  34. Melibu dit :

    Quel dommage, j’ai déjà les 2 numéros : j’ADORE !

  35. Lily dit :

    Il me tarde de découvrir ce magazine, je l’avais vu en kiosque mais pas encore acheté !
    Alors mon lieu préféré est la galerie vivienne, dans le 2ème arrondissement et notamment le salon de thé A priori Thé, parce que nous y allions, avec ma maman, quand j’étais petite, que le lieu n’a pas changé et que, sous la verrière, même en plein hiver on se croit en été !!

  36. Lunocre dit :

    Moi j’adore la Sainte Chapelle sur l’île de la Cité (je conseille particulièrement d’aller y faire un tour par un beau jour d’été!).

  37. nanoute dit :

    Je suis de Belleville et mon quartier de prédilection va pour Ménilmontant parce que,tout simplement, cela regorge d’endroit où on a vraiment l’impression d’être un peu à la campagne.

  38. Heidi dit :

    Les Tuileries le matin quand il n’y a que quelques joggeurs.

  39. Mam'zelle Coton dit :

    Le jardin du Luxembourg !

  40. Clélie dit :

    Le square Trousseau et ses petites boutiques colorées tout autour, le marché d’Aligre à proximité, et les artisans qui résistent à l’invasion des magasins de chaîne de la Bastille…

  41. Roz dit :

    La place Emile Goudeau dans le 18ième : un bijou !

  42. Amélie dit :

    Le Boulevard Haussmann 🙂

  43. Lisa dit :

    A Paris, j’adore le Palais de Tokyo 🙂 pour: le resto, le photomaton old school, les expos enormes, le shop, l’emplacement, etc… j’aimmmme!!! vivement que je retourne à Paris

  44. audreyobordelo dit :

    Mon lieu favori est la place des Vosges, on pourrait presque se croire dans un film de capes et d’épées…

  45. Fraiz dit :

    Chouette le petit concours!
    Votre journée a été bien remplie, whaou vous en avez fait des choses ^^
    Mon lieu préféré à Paris est le Jardin des Tuileries. Pourquoi seulement parce que c’est à cet endroit là que je me rendais chaque fois que je n’avais rien à faire, car j’aime bien les statues d’Athéna et de Périclès et aussi car en été c’est un super bel endroit pour pique-niquer entre famille voire ami(e)s, sur l’herbe verte, le soleil qui tappe (pas très fort en été à Paris, ce qui est bien dommage!!) et la fontaine avec les transat!
    Voilà, bonne chance à tout le monde.

  46. Cristalle dit :

    J’ai dû m’arrêter plusieurs fois devant les kiosques à journaux en voyant la couverture de ce magazine mais je ne l’ai pas encore acheté.

    Il y a tellement d’endroits que j’aime dans Paris.

    Mais puisqu’il faut choisir, je dirais la Place Ste Catherine dans le quartier de St Paul, la Place Ste Marthe du côté de Belleville, le Bassin de la Villette.
    Et dans ces trois lieux, on y prend le thé.

  47. Beegirl dit :

    Rah ça tombe trop bien ! Justement mon kiosque habituel ne l’avait pas, j’étais frustrée !
    Mon lieu préféré ? Le lotissement « La Campagne à Paris » dans le 20ème arrondissement – Rue Irénée Blanc et Rue Jules Siegfried. Tellement charmant !

  48. maryline dit :

    Un de mes endroits preferes: La Cite des Fleurs, un havre de paix. Elle relie l’avenue de Clichy à la rue de la Jonquière, à proximité de la station de métro Brochant.

  49. aline dit :

    Le quartier latin…et plus particulièrement la pâtisserie orientale à l’angle des rues de la harpe et saint Séverin…Lieu de passage incontournable lors de mes balades parisiennes, petite, avec ma maman.
    Un gros morceau de pâte d’amande tricolore, et hop, direction le jardin du Luxembourg, et dans le rer!

  50. lollipop dit :

    aaaah trop tard mais mon endroit préféré qd même c’est celui où je viens de déménager, la rue de Belleville entre Jourdain et Pyrénées. Et puis aussi la sortie du métro Lamarck Caulaincourt l’été et le café le Penty à côté du marché d’Aligre !

  51. Laurianne dit :

    Bonjour,

    L’un de mes endroits préféré à Paris est le parc Montsouris dans le 14ème. Grand espace vert avec son étang, ses canards, parfait pour flâner au printemps. Juste à côté : la Cité internationale universitaire de Paris, et ses pavillons à l’architecture remarquable, et toutes les « villas » aux alentours du parc qui regorgent de petites maisons… je rêverais d’y habiter!

    Bonne journée

  52. asska dit :

    Bonjour mademoiselle !
    J’adore le Palais royal et la cité de l’architecture, des lieux qui font rêver…

  53. bouyaka dit :

    les frigos de paris ds le 13ème..avec tous ses ateliers d’artistes

  54. elo dit :

    sans hésiter mon petit lieu de refuge en plein marais, c’est l’institut suédois avec ses petites expos atypiques et son café….les serveuses suédoises, blondes comme les blés, charmantes et au petit soin pr vous proposer les délicieuses patisseries maisons. sans parler de la terrasse à tester de toute urgence dès les prochains rayons de soleil! et hop, après cela, on peut retourner fr son shooping!

  55. Helena dit :

    Troooop dur de dire juste un endroit !
    Donc je dirai plutôt celui que j’aimerais découvrir : La Butte aux Cailles, où je viens de déménager il y a une semaine.

    <3

  56. Kraby dit :

    La Rue Caulaincourt et la station Lamarck-Caulaincourt avec toutes ses marches qui font les muscles des fesses mais qu’on ne regrette jamais d’avoir grimpé une fois arrivé en haut dans ce joli quartier.

  57. Covima dit :

    Je suis bretonne mais j’adore Paris et y venir(peut-être aussi parce que je n’y habite pas). Bref pas un mais beaucoup d’endroits préférés, impossible de choisir : les Tuileries, le Louvre, la Place des Vosges, les petites rues du Marais, le quartier latin, les quais, le parvis de Notre-Dame… Mais mon symbole préféré c’est la Tour Eiffel quand elle scintille (d’ailleurs je commence à collectionner les pendentifs la représentant…)

  58. Morgane dit :

    Ah Paris… Merveilleuse ville !

    Mon quartier préféré de notre magnifique capitale est sans hésiter le Marais.
    Pourquoi ?
    Tout d’abord, le IVe arrondissement est un doux mélange de vintage, de rock, de délices et de bonne humeur. Les friperies, regorgeant de trésors anciens, cotoient COS, Vanessa Bruno ou autre Zadig&Voltaire. Dans les magasins comme Fleux ou Dom,on trouve d’innombrables petites choses qui mettent de la joie au coeur, totalement inutiles mais tellement belles. Pour finir, les patisseries yiddish et les petits salons de thé offrent des pépites gustatives.
    Ensuite, c’est un quartier calme où il est agréable de se promener… Les gens y sont sympathiques et souriants.
    En bref, Le Marais est une mine de trésors anciens ou modernes, décoratifs ou vestimentaires. Et lorsque l’on croit bien le connaitre, il nous étonne encore…

  59. Lullabulle dit :

    Sans hésiter, la cité florale à la Butte-aux-cailles. J’adore flaner dans ces petites ruelles pavées et fleuries en rèvant qu’un jour j’habiterai une de ces charmantes maisons (qui doivent valoir une vraie fortune!).

    D’ailleurs, j’ai petite devinette pour qui veut jouer : mais pourquoi donc la Butte-aux-cailles porte ce nom curieux? Moi je sais, moi je sais! 😉

  60. Elisa dit :

    Salut,
    Merci pour la découverte de ce quartier, j´ai beaucoup aimé 🙂
    Bonne semaine de Pâques!
    Elisa, Argentine

  61. Helena dit :

    @Lullabulle : Butte-aux-Cailles tire son nom de Monsieur Cailles qui a acquis le terrain au XVIème siècle. Il faisait de l’agriculture mais, surtout, il y avait beaucoup de moulins à vent (d’ailleurs d’ou le nom de ma rue, Moulin des Prés). C’est ça ? j’aimerais bien savoir car, comme j’ai dis, je viens d’y déménager =)

  62. Clara dit :

    Il y a plein de rues que j’aime beaucoup (mention spéciale pour la Cité Industrielle dans le 11e) mais si je devais choisir UN lieu, ça serait le cinéma la Pagode dans le 7eme. Je trouve cet établissement incroyable !

  63. Nina Sotte Fille dit :

    Moi j’aimerais découvrir Paris tout simplement, depuis les années que je flâne sur les blogs parisiens qui regorgent d’ambiances frenchies (pq dit-on frenchy en angais? ) et de bonnes adresses j’attends avec impatience le jour où, armée de mon guide et de mes notes je verrai enfin tout ça de mes yeux !

  64. Enila dit :

    Et bien! tu as pas mal crapahuté ^^, ça donne envie d’aller flâner. C’était chez qui les bentos rue sainte Anne ??
    J’aime beaucoup aussi le site « Et si on se promenait à Paris(http://beegirl.squarespace.com/), on découvre pleins de lieux méconnus, je te le conseille si tu ne connais pas déjà.

  65. LaNantaise dit :

    Mon quartier préféré : Mouffetard !
    Plein de charme et plein de vie quelque soit le jour et l’heure. A dimanche tout explose. Les marchands, les musiciens et même les danseurs se côtoient. Il y’a des milliers d’odeurs de fruits, de légumes, de café, de poulet rôtis…
    Les gens déjeunent ou brunchent en terrasse et on se croiraient en voyage !
    Un coup de cœur pour « La salle à manger » et « La Bourgogne » pour une pause sucrée pour l’une ou salée pour l’autre.
    Par contre l’origine du nom Mouffetard est beaucoup moins poétique que celle de la Butte aux Cailles 😉

  66. ellissa dit :

    Ce post est fantastique!!!
    Mes deux endroits préfères de Paris sont les Buttes-Chaumont où je fait mon jogging le matin et la rue de mon enfance: la rue de Charonne (je n’ai que 20 ans mais j’ai l’impression que c’était dans une autre vie)

  67. Lou dit :

    Bonjour bonjour !

    Connaissez-vous la rue Berton ?

    C’est la toute petite rue devant la maison de Balzac dans le 16eme.
    Très étroite.
    Minuscule.
    Presque cachée.
    Dotée d’un charme irrésistible.
    Entourée de murs en pierre parfois fleuris.

    Elle possède au n°24 une porte par laquelle Balzac pouvait s’enfuir à l’arrivée de ses créanciers.
    Amoureux(ses) de littérature,laissez-donc place à votre imagination…voici mon endroit préféré dans Paris.

  68. Anne-Bibi dit :

    J’adore mon quartier : 11ème… entre Boulevard Voltaire et Bastille. Tellement de boutiques d’artistes, créateurs… de petits restaus et bars sympas mais aussi familial pour mes louloutes… avec ses petits parcs !

  69. Éré dit :

    J’aime d’amour le parc Georges Brassens, dans le Sud du 15e. Pour son nom et surtout le marché aux livres qui s’y déroule tous les dimanches, après avoir longé le marché de la rue Convention et son animation dominicale, les apostrophes des vendeurs aux étals et les vies qui s’y entrecroisent.

  70. ALICE dit :

    Pour moi: Le VIème arrondissement ( Odéon, Rue de Seine…), plein de petites rues de petits magasins, de jardins, de beaux immeubles, le Luxembourg, Saint-Germain…
    Mais tout Paris est sujet à l’émerveillement et à la découverte!

    !Vive Paris! J’aime Paris!!

  71. Manue dit :

    Mon lieu favori c’est le marché aux animaux sur l’ile de la Cité, là où on peux carresser les lapins le dimanche avant d’aller manger une glace Berthillon sur les quais.

  72. Lucie dit :

    Une orgie de Paris… je devrais refaire ça un jour aussi…
    Mon endroit préféré de Paris, je crois bien qu’il change toutes les semaines… Cette semaine ça a sans doute été dans le 13ème, la minuscule épicerie italienne tenue par une mamie qui parle exclusivement italien, ne fait aucun effort pour dire « champignons » au lieu de « funghi », et sussure dans sa dentition abîmée par la vie « insalata de pasta… è ancore calda.. » dépaysement garanti! (et miam la salade de pâtes!)

  73. caro_iandi dit :

    oula, beaucoup trop !
    mais j’ai un faible pour les arcades et le jardin de la place des vosges, au soleil couchant, c’est un endroit tellement paisible, au charme suranné.
    voilà voilà !

  74. agathe dit :

    bon, quelqu’un l’a déjà dit, mais moi mon p’tit coin de paradis à paris, il est dans le 20ème arrondissement et il s’appelle « la campagne à paris ».
    quand on est place edith piaf, il suffit de monter quelques marches pour être instantanément transporté dans un autre monde, un autre temps. un enchevêtrement de rues pavées (rues irénée blanc, jules siegfried et georges perec), de petites maisons à un ou deux étages maxi avec du lierre sur les façades, des enfants qui jouent au ballon au milieu de la rue, et un silence, un calme, une sérénité.. le bonheur à paris, tout simplement.

    (la première fois que j’en ai entendu parler, c’est dans l’album « paris » de claude ponti, une merveille pour ceux qui ne connaitraient pas déjà..)

  75. Michelle dit :

    oula, beaucoup trop !
    mais j’ai un faible pour les arcades et le jardin de la place des vosges, au soleil couchant, c’est un endroit tellement paisible, au charme suranné.
    voilà voilà !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.