Vous lisez
Rentrée des classes … les adultes aussi

Rentrée des classes … les adultes aussi

C’est aujourd’hui depuis 8h30 qu’est disponible sur le site de la mairie de Paris, le formulaire pour s’inscrire aux cours municipaux d’adultes.

Depuis 1820 (!!) la mairie de Paris organise des cours pour parisiens curieux. Au programme, près de 190 cours allant de la couture à la photo, en passant par l’apprentissage du russe ou la comptabilité (que voulez vous, il en faut pour tous les gouts). Le tout pour un prix plus que raisonnable, compris entre 25 et 220 euros.

Le truc, c’est que plus de 30 000 personnes se ruent chaque année sur ce bon plan. Alors si vous voulez en profiter, c’est quasiment aujourd’hui ou jamais !

Je vous en avais parlé l’année dernière. Heureusement, crier haut et fort que ce truc était absolument génial ne m’a pas fait trop de concurrence. En envoyant mon formulaire le premier jour, j’avais pu participer aux cours de japonais.
Cette année, c’est beaucoup plus simple, ayant réussi les tests de fin d’année en juin, je suis prioritaire pour les cours de niveau 2. Et je vous confirme que les cours dispensés par la mairie sont de très bons niveaux (enfin en ce qui me concerne et si j’en crois les autres échos que j’ai eus).

Alors si vous vivez à Paris et que vous souhaitez vous lancer dans la sérigraphie, la vidéo, la patisserie ou l’analyse financière (à croire qu’il en faut vraiment pour tous les gouts …), tentez votre chance !

Voir les commentaires
  • Ah mais j’étais déjà en train de remplir mon dossier, je suis au taquet ce matin! Je comptais d’ailleurs le déposer ce soir dans la boite aux lettre de l’école, gniark gniark…

  • Aah, j’étais déjà en train de remplir mon dossier ^__^
    Je compte d’ailleurs déposer mon courrier directement dans la boite aux lettres de l’école ce soir… gnark gnark…

  • Ah non, qu’allais-je faire! Il faut obligatoirement envoyer le dossier par la poste… (heureusement que j’ai tout relu… x__x)

  • @ cococerise : Alors il parait que ça marche pas si tu le déposes directement. D’ailleurs c’est marqué dans le dossier d’inscription. « Attention : toutes autre forme de transmission (dépôt à l’établissement, envoi à la mairie d’arrondissement …) ne sera pas pris en compte.
    Après, si ça se trouve, ça marche quand même !

  • Voilà une des choses qui me fait regretter Paris ! J’ai pas ça ici à Marrakech et j’aimerai troooppp !!! Bonne inscription à toutes celles qui le peuvent alors !

  • Pas assez courageuse pour m’inscrire et profiter de ce bon plan, j’ai refilé le lien à ma collègue de bureau qui m’a embrassée pour me remercier 😀
    ça faisait des mois qu’elle cherchait à pouvoir prendre des cours d’espagnol, j’espère que ça marchera pour elle !

  • Si on a pas (encore) d’adresse à Paris, c’est loupé … Pff, à quelques jours près, c’est ballot … Je comptais bien en profiter cette année et j’avais même du mal à me décider entre infographie textile et sérigraphie mais du coup, je crois que je n’ai plus besoin de trancher …

  • Dis donc, mais c’est une super idée, ça. On devrait en parler plus. Il n’y a pas d’âge pour apprendre. Moi, je dois aussi m’inscrire à des cours dans la mairie de ma ville, pas en France : tu vois, j’hésitais en me disant un truc du genre :euh……. (une hésitation motivée, si tu veux) mais en fait, en te lisant je n’hésite plus, si ça tombe les cours sont excellents aussi.

  • @ Lullabulle : Pour l’année prochaine, le formulaire est mis en ligne chaque année le 1er lundi de septembre.

    aux autrs : vous vous lancer dans quoi comme cours ?

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box