Rentrée des classes … les adultes aussi

un article écrit par

C’est aujourd’hui depuis 8h30 qu’est disponible sur le site de la mairie de Paris, le formulaire pour s’inscrire aux cours municipaux d’adultes.

Depuis 1820 (!!) la mairie de Paris organise des cours pour parisiens curieux. Au programme, près de 190 cours allant de la couture à la photo, en passant par l’apprentissage du russe ou la comptabilité (que voulez vous, il en faut pour tous les gouts). Le tout pour un prix plus que raisonnable, compris entre 25 et 220 euros.

Le truc, c’est que plus de 30 000 personnes se ruent chaque année sur ce bon plan. Alors si vous voulez en profiter, c’est quasiment aujourd’hui ou jamais !

Je vous en avais parlé l’année dernière. Heureusement, crier haut et fort que ce truc était absolument génial ne m’a pas fait trop de concurrence. En envoyant mon formulaire le premier jour, j’avais pu participer aux cours de japonais.
Cette année, c’est beaucoup plus simple, ayant réussi les tests de fin d’année en juin, je suis prioritaire pour les cours de niveau 2. Et je vous confirme que les cours dispensés par la mairie sont de très bons niveaux (enfin en ce qui me concerne et si j’en crois les autres échos que j’ai eus).

Alors si vous vivez à Paris et que vous souhaitez vous lancer dans la sérigraphie, la vidéo, la patisserie ou l’analyse financière (à croire qu’il en faut vraiment pour tous les gouts …), tentez votre chance !

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles