Vous lisez
Une réponse qui traine en longueur

Une réponse qui traine en longueur

QuestionnaireBon voilà plusieurs jours que j’essaie de répondre à ce petit questionnaire que m’a transmis Julie et qu’il traine dans mes brouillons. J’ai failli le supprimer, mais finalement, je vous fait une réponse dans le désordre, alors, attention, en fonction des réponses, on change de jour.

Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4e ligne :
Pour mercredi « -glait sans que que je l’entende des insanités pour cerveaux », pour hier « – une demi pastèque taillée en cubes » et aujourd’hui « le savon est nécessaire pour dissoudre la couche grais-« . Saurez-vous trouver d’où sont tirées ces citations ? (*je vous le mets en note de bas de page, car c’est quasi introuvable)

Quelle est la dernière chose que vous ayez regardé à la télévision?
L’émission « Intérieurs » de dimanche dernier, sur Paris Première.

En dehors du bruit de l’ordinateur, qu’entendez-vous?
Rien. Et ça c’est super. Peut-être des oiseaux qui gazouillent au loin. Pour jeudi, on avait en plus, les radiateurs qui faisaient « toc » de temps en temps.

Quand vous êtes sortie la dernière fois, qu’avez vous fait?

Avant ce week-end, j’aurais dit mercredi dernier : j’ai déjeuné avec une amie, fait 2-3 emplettes, participé à un défilé enfant pour Petit Pan, puis traversé Paris à vélo pour diner libanais avec deux povmeufs à l’autre bout de la ville. Depuis, je suis sortie ce week-end. J’ai notamment été voir l’expo « Design contre design » au Grand Palais et je suis allée manger chez la mère de mon chéri, aussi.

Que portez-vous?
Je choisis la réponse de mercredi : je porte un short dans un tissu à tout petit carreau dans les tons beige-marron (c’est tout à fait indescriptible, si vous arrivez à imaginer le truc, vous êtes très forte) bref, un short, des collants opaques, un pull rose fushia et des sandales à talons rose fushia aussi. Voilà, là, vous vous dites que je suis une folle. Mais non, en vrai c’était très joli et j’ai même eu des compliments toute la journée.

Quand avez-vous ri pour la dernière fois?
Aujourd’hui (réponse valable pour tous les jours).

Qu’y a-t’il sur les murs de la pièce où vous êtes?
De la peinture blanche et de la peinture rose, une guirlande cubiste des Tsé & Tsé (j’adore).

Avez-vous vu quelque chose d’étrange aujourd’hui ?
Je n’ai jamais répondu à cette question. Alors aujourd’hui, dimanche, ai-je vu quelque chose d’étrange ? Oui : un panneau de signalisation pour avertir les automobilistes d’une traversée piétonne à proximité d’une école avec 3 petits dessins : un grand bonhomme (l’adulte), un petit (l’enfant) et un dinosaure ! Et un deuxième pareil, quelques mètres plus loin.

Quel est le dernier film que vous avez vu?
« Tournage dans un jardin anglais » en DVD et au cinéma « Caramel ».

Si vous deveniez millionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?
Un voyage à l’autre bout du monde. Mercredi, j’aurais dit au Japon, jeudi au Brésil, vendredi en Inde et samedi à New York … mais finalement on est dimanche, demain je retourne bosser alors je me dit au diable l’avarice, si je deviens millionnaire, je prend un congé sans solde et je fais les 4 !

Dites nous quelque chose que nous ne savons pas
J’ai été pendant quelques minutes la fiancé de PaulPréboist !!

Aimez-vous danser ?
Non ou alors seule chez moi devant ma glace.

Avez-vous déjà pensé à vivre à l’étranger ?
Oui, on a hésité à aller vivre à Bruxelles. Sinon, moi, je serai bien partie en Inde.

Quel serait le prénom de votre enfant si c’était une fille ?
Quand j’avais 7 ans, j’avais promis à mon grand-père, que si j’avais une fille, je l’appellerai Pauline (il s’appelait Paul). Ça l’avait beaucoup touché mais je ne suis pas sure de tenir cette promesse. Parce que les noms de filles, il y en a pleins que j’aime bien, comme Lila ou Colombe en ce moment par exemple.

un garçon ?
Alors, je trouve ça beaucoup plus difficile pour les garçons.

Que voudriez vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?
C’est pas Saint-Pierre qui fait l’accueil des petits nouveaux, normalement ?

Qui voulez vous taguer ?
Rien d’obligatoire (d’ailleurs vous l’avez peut-être déjà fait) mais si Mlle Soso, Emma et son chat, Marie-laure et Lullabulle veulent s’y coller, je lirais volontiers leurs réponses. Sinon, je les comprends, moi même j’ai failli abandonner.

* Ces demi-citations proviennent donc la 4e ligne de la page 18 de « L’élégance du Hérisson » de Muriel Barberyn, d’un livre de cuisine donné dans Elle cet été et d’un magnifique ouvrage pour jeune fille des années 30 acheté en brocante intitulé « Cours d’enseignement ménager et de puériculture ».

Voir les commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box