Vous lisez
Lubies photographiques

Lubies photographiques

lustre2En jetant un oeil aux photos de mon iphone, je me suis rendue compte que j’avais des clichés fixes. Des sortes d’attirances irréversibles et inconscientes pour certaines choses qui font que quoi qu’il arrive je sortirai l’appareil pour en garder une trace. A chaque fois. A la manière d’une collectionneuse de timbres qui ne peut s’empêcher de lorgner chaque enveloppe qui lui passe par les mains.

Ces dadas photographiques concernent principalement trois domaines de prédilection :

1. La bouffe

Là, je ne suis pas étonnée. J’ai toujours été gourmande et garder une trace de bons moments, c’est la base de la photographie amateur, non ? Bon, j’avoue que la quantité d’images d’assiettes bien garnies, de brunchs, de goûters, …. frise tout de même le ridicule.

bouffe

2. Les chaussures

Là aussi, c’est finalement assez convenu. Toute fille, qui aime un tant soit peu la mode est fan de chaussures (et de sacs). C’est mon cas, mais seules les chaussures, et en particulier celles qui se trouvent à mes pieds, semblent intéresser mon « Moi » photocompulsif.

chaussres

3. Les lustres anciens

Et alors, là, je ne comprends pas … ? Moi, lustrophile ? Fan des pampilles ? Amoureuse des chandeliers d’époque ? Mais qu’est ce que cela veut-il dire ? C’est étrange tout de même …

lustres

lustre2

Voir les commentaires
  • Il est marrant cet article ! 😉 On doit tous êtres attirés par différentes choses en photo, selon notre feeling ! Moi aussi je fais pas mal de clichés de mes assiettes…

  • Chez moi, ces derniers temps, ce sont les photos de la mer du nord (bon il faut dire qu’après 3 ans en Savoie, ça me change…) et puis des portraits de ma dernière, que je mitraille régulièrement, au point que les deux autres sont jaloux :-ooo!

  • LOL pour la bouffe et les shoes je suis exactement pareil que toi !! je mitraille tout le temps !
    J’aime beaucoup les clichés de tes pieds, ils sont très colorés 🙂

  • C’est marrant, moi aussi j’ai des sortes de lubies dans ma bibliothèque photo iphone: la bouffe bien évidemment, les devantures de boutiques et les jolies objets (surtout les lapins!!!). A bientôt!

  • Tu est attirée vers la lumière 😉
    J’aime beaucoup tes photos gourmandes, ça fait toujours plaisir de voir de jolies assiettes bien garnies.

  • hé hé… J’aime, moi, la bouffe, j’en ai plein, et aussi, les photos de lumières, n’importe quoi, qui sont moches et ratées, mais j’aime avoir des photos avec des lumières dedans.
    (Et sinon, la 2eme photo en partant de la gauche, dans la bouffe, c’est un brunch? c’est où?)

  • Que c’est drôle cette histoire de lustres ! C’est plus original que des poignées de porte ou des boîtes aux lettres.
    Pour le reste, je ne commente pas, je suis moi aussi une shooteuse compulsive de shoes et de bouffe !

  • Whaouuu j’aime trop tes chaussures avec les noeuds(deuxième à gauche en partant du haut).Pourrais-je savoir où tu les as achetés ?

  • Excellent ce billet!
    J’adore cette collection d’instantanés, qui -de loin- donne l’impression d’un portrait chinois… « la bouffe, les lustres, mes pieds et moi » 😉

  • @ Camille : hi hi, c’est le cours de cuisine que j’ai fait avec Ducros (bon on était une bonne dizaine)

    @ Fraiz : je les acheté dans une boutique à Vincennes, qui s’appelle Ilva.

  • Moi jme rends compte que je prend un peu trop mon chien en photo -___-

    Mais c’est pas mal comme idée d’analyser les photos qu’on fait « impulsivement », ça révèle des choses…

    Je me demandais comment tu avais pu prendre une aussi belle photo que la dernière avec l’iphone, mais j’ai la réponse dans le premier commentaire ^^

  • @ Xelou le loup : et bien moi, contrairement à toute attente, je n’ai pas tant de photos de mon chat que ça … Ca m’a super étonnée ^__^

  • Ton billet m’a fait sourire et me rassure : l’autre jour, un ami a fouiné dans mon appareil photo et j’ai eu honte car je n’y avais presque que des photos de ce que je mange ! Je ne peux pas m’empêcher de prendre la bouffe en photo, même parfois au resto (je me fais petite souris dans ces cas-là). Oh, et à défaut des lustres, j’adore prendre les plafonds en photo !

  • Perso, je sais que je peux pas m’empêcher de vouloir capturer… les sens interdits et autres mobiliers urbains, lampadaires compris !

  • C’est marrant ces lubies, on en a toutes un peu, en tout cas mis en valeur comme ca les unes à coté des autres, ca fait de bien jolis montages !

  • Deux photos que j’aime tout particulièrement : les chaussures avec le N.Y love me. Et le dernier lustre. *-*
    C’est marrant ces petites manies quand même. ^^

  • Moi c’est ma mère qui me faisait remarquer l’autre jour que je faisais une fixette sur les fenêtres en photo !! Et après coup je me suis rendu compte qu’elle avait totalement raison, j’adore les belles façades avec de belles fenêtres, savamment décrépites si possible 🙂
    Quant à mon chéri, lui, c’est les lampadaires…
    Allez comprendre !

  • Ah, tu arrives à les porter toi tes baskets turquoises bien flashy ?? (moi non !)

    Je ne prends pas beaucoup de photos avec mon iPhone, je n’ai pas le réflexe, je n’y pense pas, c’est dommage !
    Hubert lui, fait souvent des photos « symboliques » qu’il adore regarder par la suite, il dit que c’est sa façon de faire un album souvenir sur notre petite vie ensemble 😀

    En tout cas, le coup des lustres m’a bien rigoler !! (ça ne me viendrait pas à l’idée, j’adore)

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2020 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box