Vous lisez
Ma petite librairie

Ma petite librairie

bibliotheque
Je parle de temps en temps de livres, mais jamais assez. Pourtant, je pense que je pourrais passer des heures dans une librairie, à feuilleter et découvrir tout ce qu’elle contient. Un de mes (nombreux) rêves secrets est d’ouvrir une librairie où j’organiserai de jolies rencontres (et où tout serait naturellement merveilleux).

En attendant de le réaliser (ou pas … les rêves étant souvent plus beaux en dehors de la réalité), voici ma petite librairie virtuelle. Je vous y livre une première sélection de livres. Je les ai sélectionné avec soin, en passant des heures dans mes librairies préférées : à l’Arbre à Lettres à Bastille, chez Lazy Dog ou Artazart, au Merle Moqueur, … ou sur le net. J’espère qu’elle vous plaira.

Pour info : j’ai choisi de créer cette librairie virtuelle via Amazon aStore qui en plus d’être assez pratique d’utilisation, propose d’ajouter son fond dans un espace que j’ai pu personnaliser à mes couleurs préférés. Je touche également une petite commission si vous achetez par ma boutique, mais vous, vous ne payez rien en plus 😀

Voilà, vous savez tout !
Place aux livres :

Post-scriptum : bien sûr, comme tout projet, celui-là a mis un certain temps à voir le jour. Il existe donc une (v sélection de livres datant de mai

Voir les commentaires
  • Mon chéri m’a offert dernièrement le livre « Listography », il est génial !
    Tout comme toi, j’adore l’ambiance des librairies. Tous ces livres, toutes ces histoires … Je me sens bien dans une librairie. Ma librairie parfaite, ça serait celle dans laquelle il y aurait un petit coin « café » douillet dans lequel on pourrait se poser pour commencer la lecture de nos nouvelles acquisitions. On discuteraient avec les autres personnes présentes, on échangeraient sur nos lectures …
    Oui oui, bon ok, je me calme ! 🙂

  • @ Mademoiselle Coquelicot : c’est exactement ce dont je rêve 😀
    @ Yanlaz : ahah, pour une fois, c’est moi qui t’apprends donc un truc alors, frérot 😛

  • Quand tu auras ouvert ta propre petite librairie, façon « The shop around the corner » (cf Vous avez un message, avec meg Rya, & Tom Haks), je t’en verrai mon CV et ma lettre sur-motivée, pour que tu m’embauches.
    Les livres et moi c’est une histoire d’amour qui dure.
    D’ailleurs j’ai su lire -toute seule-avant d’entre au CP. Tu vois. (minute « je me la pète »)

    Bisous!

  • Génial le concept !
    J’ai au moins 2 livres pareil que toi dans ma wish list 😉
    Allez, je m’en vais faire pareil !

  • C’est une bien chouette idée.

    Et pour la librairie, je n’ai qu’une chose à te dire : j’espère de tout coeur qu’un jour ça se fera, et que ce jour là, j’habiterai dans la même ville!

  • Oh c’est génial ça !!
    Et puis ton rêve de Librairie j’espère qu’il se réalisera ! Et dit, on pourra aussi y manger de bons petits gâteaux ? ^^ le rêve idéal hihi

  • Vachement sympa ce concept! je connaissais pas (et pourtant y en a un à la maison qui utilise Amazon tous les jours…) Je vais aller étudier de plus près ta sélection ^^

  • Je te conseille de suivre les conseils de François – Etienne , à l’arbre à lettres de la Bastille , un de mes meilleurs amis qui a des goûts prononcés et mordants et qui bosse là bas en tant que libraire 🙂

    Très beau et bon choix cela dit 🙂

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box