Votre panier est actuellement vide !
Inspire me : Maria Fisher
un article écrit par
Bundle Vive l’automne : 32 e-books à 22€
(au lieu de 380€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Je ne sais plus très bien comment je suis tombée sur le site de Maria Fisher. Mais son projet Traumgedanken a tout de suite retenu mon attention.
Maria explique qu’elle a conçu ce livre (qui était son projet de fin d’études en 2010) d’une façon analogue à un rêve, où des morceaux de la réalité sont assemblés pour construire une histoire. Les extraits de textes issus d’une collection de textes littéraires, philosophiques, psychologiques et scientifiques sur les rêves, sont reliés les uns aux autres par des fils selon certains mots-clés. Le fil représente la confusion et la fragilité des rêves. Sur quelques pages, le fil forme des dessins, dont la forme et la couleur se basent sur les mots clés de la page opposée de la façon dont son générées les images abstraites dans les rêves. Sur d’autres, un texte est cousu mais illisible (car l’endroit du texte est à l’intérieur de la page pliée), symbolisant le mystère du rêve et son interprétation.
Au delà de l’explication de l’oeuvre, j’apprécie graphiquement ce travail et la poésie qui s’en dégage. J’espère que vous apprécierez autant que moi découvrir ce véritable travail d’orfèvre.
14 réponses à “Inspire me : Maria Fisher”
Superbe ! C’est très fin et poétique !
C’est impressionnant tous ces fils et ca a l’air superbe a regarder…j’aimerais l’avoir en main pour voir.
[…] This post was mentioned on Twitter by Julie, mzelle-fraise. mzelle-fraise said: Superbe (via @vertcerise ) : https://www.vertcerise.com/2011/01/24/inspire-me-maria-fisher/ […]
Il faut être sacrément imaginatif pour penser à faire cela!
Je trouve l’idée et la réalisation vraiment super, merci de cette découverte !
Je suis émue. Littéralement.
Merci pour cette belle découverte.
A.c’est superbe, dans ma revue du jour http://lesmotsb.tumblr.com/
Si délicat. J’adore !
C’est effectivement une superbe réalisation !
Et l’explication lui rajoute beaucoup de valeur je trouve. 🙂Oh moi aussi je suis tombée amoureuse de ce travail de Maria Fisher. C’est si poétique ! Je pense que je l’avais même « tumblré »… tu dois être tombée dessus via Mint ou design work life!
Tout ce que je sais c’est que je suis partie du site de Mathilde Nivet (http://www.mathildenivet.com/) et de lien en lien, je suis arrivée sur celui de Maria. Mais aucune idée de mon cheminement
Oh, oui, je suis tombée dessus aussi l’autre jour, également par hasard, et j’ai trouvé l’idée très jolie, mais aussi, quel travail!
C’est magnifique. Finesse, poésie, élégance rare… je craque.
mon coup de coeur du jour donc ! Samantha
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Laisser un commentaire