Nouveau site, nouvelle boutique – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Nouveau site, nouvelle boutique

Divers
16 novembre 2018 / By / , , /

Voilà un moment que sur ma to-do list, j'avais mis “réfléchir à la nouvelle page d'accueil” et bien c'est chose faite ! J'en profite aussi pour vous présenter la toute nouvelle boutique qui a vu le jour en septembre et dont je ne vous avais pas encore parlé.

Dans la famille « J’en ai marre de mon blog », « Je peux plus voir ce design en peinture » je suis la reine. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai tout changé (ça ne se compte plus sur les doigts de la main) sans compter les coups où j’ai voulu tout changer sans le faire finalement.

Donc voilà un moment que ça trainait dans ma to-do : penser à réorganiser la page d’accueil. Il faut dire que l’ancien design, je l’avais depuis un moment (depuis 2016, mais en âge internet, ça fait au moins 10 ans !). J’avais fait une multitude de petits aménagements qui n’avaient fait qu’empirer les choses. Il était donc plus que temps de s’y mettre.

Et puis, comme souvent, ça m’a pris d’un coup, j’ai mis de côté tout le reste pendant 2-3 jours pour refaire cette page d’accueil et essayer de construire de quelque chose de beau et d’organisé. Allez, je vous fait la visite !

Une page d'accueil plus claire

Le bandeau et le menu n’ont pas changé. Si vous ne venez pas souvent, vous ne serez pas dépaysé. Pour le reste, tout a été rangé et organisé en ajoutant ça et là quelques petits détails mignons (petites icônes dessinées à la main, fond de papier à carreaux et couleurs tendres qui adoucissent le vert franc de mon logo.

Sous le menu, vous trouverez une sélection d’articles du blog dans un carrousel. Il peut s’agir de nouveaux articles ou d’articles plus anciens mais qui me semblent d’actualité en ce moment. Avec plus de 1000 articles sur le blog, il y a pleins de contenus intéressants perdus dans les archives, c’est un moyen de vous les faire découvrir (ou re-découvrir).

Le bloc blanc en dessous me permettra de vous informer de la publication d’un nouveau livre, d’un évènement ou tout autre actualité.

Juste en dessous, l’inscription à la newsletter. Si vous n’êtes pas encore inscrit, je vous invite à le faire. J’envoie un ou deux mails par mois, généralement le lundi. Pourquoi ce jour ? Car généralement c’est un jour où n’arrive dans ma boite que des mails pas drôles ou du spam. Si vous aussi, ça mettra un peu de créativité dans vos mails en début de semaine !

Juste en dessous, les derniers articles publiés sur le blog et une petite présentation de l’auteur (moi quoi ^__^) histoire que vous sachiez qui se cache derrière l’écran.

Un peu plus bas, vous pouvez accéder à ma boutique (je vous en reparle plus bas). Vient ensuite une grosse partie DIY. Vous pouvez y découvrir les derniers tutoriels écrits sur le site mais également 3 dossiers thématiques regroupant plusieurs DIY sur des thématiques de saison. C’est également une façon de vous montrer le contenu du site, car depuis 2008, j’ai publié plus d’une centaine de Do it Yourself. Le bouton en bas de cette rubrique vous permet d’ailleurs d’accéder à l’intégralité des tutoriels.

Après un petit bloc « Shopping créatif » où je partage avec vous mes favoris « fournitures créatives et créateurs », vient une partie qui me tient à coeur : mes articles sur l’entreprenariat créatif. Vous trouverez également dans cet espace le lien vers le groupe Facebook Ma Vie Créative ainsi que les dernières photos postées par les membres sur Instagram.

Pour celles et ceux qui auront eu le courage de scroller jusque là, se cache alors une petite surprise : un motif à télécharger gratuitement ^__^ Si vous l’utilisez, n’hésitez pas à m’envoyer une image de votre création soit en me tagguant sur Instragram (@ vert_cerise) ou en m’envoyant un petit message. J’aime toujours voir ce que vous faites de mes motifs et partager vos créations pour vous remercier.

Dernière partie du site, ma rubrique Voyages, un peu moins alimentée ces derniers temps mais dont certains articles ont toujours autant de succès. Une petite motivation pour moi pour y contribuer à nouveau en me prévoyant quelques petites escapades à droite à gauche.

Enfin, mes dernières photos Instagram, les liens utiles en pied de page et c’est tout !

La nouvelle boutique

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, cet article est également l’occasion de vous parler de la nouvelle boutique en ligne : vertcerise.shop
Je l’ai créé cet été et elle est en ligne depuis septembre. Vous y trouverez tous mes articles de papeterie, les affiches en papercut, mes kits DIY, mes livres ainsi que quelques produits à personnaliser.
La boutique Etsy est toujours en ligne (il y a un peu moins de produits mais ils vont arriver) mais je voulais également avoir mon propre eshop, plus pratique pour communiquer. C’est à présent chose faite. J’ai en parallèle lancé un compte Instagram dédié à la boutique ainsi qu’une page Facebook.

Et dernière bonne nouvelle : si vous êtes un professionnel, les produits sont maintenant disponibles à la revente. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les distribuer dans votre boutique ^__^

Crédit Photo (photo en haut de l’article) : Artem Sapegin

Vous aimerez certainement lire aussi

Mon guide ultime des cadeaux pour hommes
Partie 2 : 26 boutiques Etsy pour hommes (made in France)
3 décembre 2018
Atelier chez Arkema et DIY du paravent
26 octobre 2018
Concours Créativ Découpe
5 avril 2018

1 Comment

  1. mzelle fraise dit :

    Bravo pour cette évolution du design ! C’est chouette et clair 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.