Vous lisez
Rentrée décalée

Rentrée décalée

Ce matin, chez nous,  c’est la rentrée. Camille rentre en « toute petite section » et son premier jour d’école est décalé d’une semaine. Du coup, moi aussi, je suis un peu décalée et je ne reprends les billets de blog qu’aujourd’hui. Mais la semaine dernière, j’ai bien travaillé. Si vous n’êtes pas venu faire un tour ici depuis un moment, vous allez voir, il y a eu un peu de changement !

La page d’accueil a pris un coup de jeune. J’avais envie que mes différentes activités soient plus visibles dès l’arrivée sur le site, j’ai donc entièrement revu la présentation et j’espère qu’elle vous plaira. Il y a plus de place pour la boutique en ligne (si vous aimez la papeterie girly, allez-voir), de quoi rechercher plus facilement votre prochain projet DIY (parce qu’il y a plus d’une centaine de tutos sur ce blog et que ça devient difficile de s’y retrouver), un accès direct aux dernières sélections shopping et plein d’autres choses qui vont arriver dans les semaines à venir.

J’ai aussi préparé des dossiers qui seront mis à jour chaque quinzaine et permettront de faire vivre les contenus du blog et peut-être de (re)découvrir certains articles publiés il y a un moment. Depuis la semaine dernière, vous pouvez d’ailleurs consulter le dossier spécial DIY de rentrée.

Je vais ainsi pouvoir réutiliser le blog comme un carnet plus spontané et ça me manquait. C’est un peu idiot cette histoire mais c’est vrai que le blog a perdu beaucoup de sa simplicité ces dernières années au point que je ne prenais plus autant de plaisir qu’avant à l’alimenter. Peut-être parce qu’il prenait trop de place sur la page d’accueil de ce site, que je ne savais pas comment articuler les sujets dont j’avais envie de parler tout en gardant un site cohérent. Certainement aussi parce qu’il est devenu « mon métier » et plus tout simplement une passion avec toutes les contraintes que cela peut apporter : l’envie d’en faire une vitrine pro, un site beaucoup plus léché et donc plus aseptisé que ce qu’il était à ses débuts, cette question omniprésente « est-ce que ça va plaire ? » ne m’avait jamais traversé l’esprit les premières années, quand tout ceci n’était qu’un jeu, un jeu prenant mais sans enjeu !

Je ne suis pas la seule à faire ce constat. Je vous conseille d’ailleurs d’aller lire deux billets intéressants, celui de Violette et celui de Caroline qui traitent entre autre de blogs plus optimisés pour les agences de com que pour ceux qui les lisent et de la dictature du like qui pousse certains à acheter des followers sur les réseaux sociaux et à s’adresser à une armée de zombies pour séduire les annonceurs.

Je m’égare, ce n’était pas vraiment le propos de base de ce billet mais ça fait drôlement du bien de s’autoriser à nouveau ce genre de digression, bordel !

En tout cas, j’espère que vous prendrez plaisir à visiter cette nouvelle version du blog et que vous la trouverez rafraîchissante autant dans sa présentation que dans son propos !

A bientôt,

Voir les commentaires (10)

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.
Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.
Holler Box