Vous lisez
La basket sauvage

La basket sauvage

basket-sauvage3

Dompter une basket sauvage, ce n’est pas évident. Surtout quand ça fait une éternité que vous n’avez pas approché pareille bestiole, que vous vous êtes contentée d’espèces plus dociles comme la ballerine ou la derby. Mais à force de patience et d’acharnement, on finit par arriver à quelque chose.

Cette basket, je ne vais pas vous le cacher, on me l’a offerte, il y a 3 ou 4 mois. Jamais je n’aurai pris toute seule le risque de l’approcher de trop près. Mais en regardant les modèles que me proposait Reebok ce jour là, j’ai eu envie de sortir du classique puisque mon porte-monnaie – pour une fois – n’allait pas ressentir cette folie. Alors plutôt que le choix facile d’une basket sage, j’ai choisi la basket sauvage, version Basquiat !

On a mis un temps fou à s’apprivoiser l’une et l’autre. Je n’arrivai pas à trouver comment la marier, ça faisait trop sport, pas du tout féminin, pas moi, … Alors je me suis dit que la seule solution, c’était de la féminiser pour l’adoucir. Sans en faire trop non plus. Après plusieurs essais (et un retournement complet de ma garde-robe), j’ai trouvé comment la dompter en combinant les chouchous de mon dressing : mon sweet American Apparel, mon gilet fétiche à pois d’H&M et ma jupe See by Chloe. Le tout avec un serre-tête à noeud pour une touche définitivement girly ❤. Une tenue sage et sauvage à la fois qui me ravit. Oui, j’ai tellement cherché comment marier cette chaussure, essayer, ré-essayer et ré-ré-essayer des dizaines d’associations, que je crois, que cette tenue, street et féminine, plus que toute autre, me correspond tout à fait.

basket-sauvage2

basket-3

basket-sauvage5

Voir les commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris