Vous lisez
La basket sauvage

La basket sauvage

basket-sauvage3

Dompter une basket sauvage, ce n’est pas évident. Surtout quand ça fait une éternité que vous n’avez pas approché pareille bestiole, que vous vous êtes contentée d’espèces plus dociles comme la ballerine ou la derby. Mais à force de patience et d’acharnement, on finit par arriver à quelque chose.

Cette basket, je ne vais pas vous le cacher, on me l’a offerte, il y a 3 ou 4 mois. Jamais je n’aurai pris toute seule le risque de l’approcher de trop près. Mais en regardant les modèles que me proposait Reebok ce jour là, j’ai eu envie de sortir du classique puisque mon porte-monnaie – pour une fois – n’allait pas ressentir cette folie. Alors plutôt que le choix facile d’une basket sage, j’ai choisi la basket sauvage, version Basquiat !

On a mis un temps fou à s’apprivoiser l’une et l’autre. Je n’arrivai pas à trouver comment la marier, ça faisait trop sport, pas du tout féminin, pas moi, … Alors je me suis dit que la seule solution, c’était de la féminiser pour l’adoucir. Sans en faire trop non plus. Après plusieurs essais (et un retournement complet de ma garde-robe), j’ai trouvé comment la dompter en combinant les chouchous de mon dressing : mon sweet American Apparel, mon gilet fétiche à pois d’H&M et ma jupe See by Chloe. Le tout avec un serre-tête à noeud pour une touche définitivement girly ❤. Une tenue sage et sauvage à la fois qui me ravit. Oui, j’ai tellement cherché comment marier cette chaussure, essayer, ré-essayer et ré-ré-essayer des dizaines d’associations, que je crois, que cette tenue, street et féminine, plus que toute autre, me correspond tout à fait.

basket-sauvage2

basket-3

basket-sauvage5

Voir les commentaires
  • Roohhh toi au moins tu es y parvenue, et avec brio ! Cette tenue est parfaite, tu as vraiment réussi à trouver la bonne adéquation entre la basket indomptable et ton style, toujours tout en douceur. Je suis vraiment épatée, en plus c’est agréable de voir ton visage, ça change 😉 (tu es très jolie en plus !)

  • Attends elles sont supers ces baskets !!! Et la tenue est parfaite, tu as bien fait de persévérer pour trouver comment les porter, ça rend vraiment bien !

  • Terribles ces baskets ! Mais je comprends ce que tu veux dire, elles ne sont pas forcément faciles à associer à une tenue. En tout cas, là c’est réussi, tu es toute mimi (c’est la première fois que je vois ton visage sur ce blog je crois) ! Et j’adore aussi le gilet à pois 🙂

  • Hiiii trop choupi ces baskets ! (tu viens de réveiller en moi l’envie de shopper de nouvelles baskets T.T )
    J’adore le raccord des points-tirets blancs sur les lacets et les pois de ton gilet !

    C’est rigolu parce que je porte une tenue similaire aujourd’hui 🙂 Jupette (liberty) + petit haut + cardigan chéri + serre-tête et vernis de fifille + baskets Nike Dunk 🙂

    Il m’a fallu un peu de temps pour apprivoiser mes Dunk bien qu’elles soient noires et légèrement brillantes/irisées (= girly et pas trop flashy). A la base, je voulais prendre des Dunk vichy rouge mais mon Brun m’a convaincue de prendre les noires.
    Pour une période d’appropriation de la basket (que je n’avais pas porté depuis 5/6 ans hormis pour faire du sport une fois tous les 36 du mois…), noires c’était pas mal et à te lire, je me dis que j’ai bien fait de commencer par du « neutre » pour passer sur des modèles beaucoup plus originaux (je me connais, c’est un coup à les oublier dans mon placard…)

    Bref, tout ça pour te dire que ces baskets sont choupi et toi aussi sur les photos ! <3
    Et bien entendu, je valide à moooort la jupette avec des baskets.

  • Oh ben une photo avec une tête !

    Enchantée de te rencontrer, j’ai envie de dire !

    (t’es toute mimi comme ta déco……………..
    ……………… phrase nunuche mais tant pis)

  • Moi je trouve que ça te va très bien ce look! T’es toute mimi et c’est très féminin.
    Bravo tu as ta licence premier niveau de domptage de basket sauvage!

  • J’adore ton look ! J’ai laissé les baskets de côté depuis quelques années mais je me rends de plus en plus compte qu’avec une petite jupe c’est super sympa !

  • Incroyable ! Après avoir été fan de grosses baskets compliquées à l’adolescence (comme presque tout le monde de notre génération non ?) depuis que j’en suis sortie, c’était devenu juste inenvisageable… Beuark… J’ai failli craquer sur des Dunks à fleurettes mais c’était quand même trop gros pour moi, par contre celles que tu nous montres là, je sais pas ce qui se passe mais j’adore ! Et en plus tu les portes si joliment, ça redouble mon envie !

  • Trop originales les chaussures ! Au fait les filles, si vous voulez un bon plan, un concours de mannequin 100% online est organisé en ce moment et est accessible à toutes les femmes de 16 à 30 ans alors si ça vous intéresse voici le lien pour s’inscrire : http://www.incomingcomets.com ! salut

  • Pas mon style à priori mais je les trouve ultra-chouettes ces baskets.. l’imprimé et la couleur turquoise est vraiment sympa ! Je crois que c’est la première fois que je te vois en photo, tu es très mignonne 🙂

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2020 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box