Vous lisez
Doudou it yourself !

Doudou it yourself !

doudou

Il fallait bien qu’un jour je rende hommage à Monsieur Lapin (<– c’est son nom). Il faut dire que lui et moi on ne s’est pas quitté pendant de longues années. A l’âge de 7 ans (pour nous deux), il a subi une grave intervention à coeur ouvert suite à un malencontreux accident, dont les circonstances m’échappent aujourd’hui. Le pauvre doudou avait son corps complètement déchiré et a failli mourir (siiiii, c’est vrai, je le jure). Il était vraiment mal en point et j’avais donc décidé d’agir au plus vite sans attendre les secours (<– ma mère). Un morceau de tissu rayé et découpé en guise de coeur artificiel, une aiguille et une merveilleux fil rouge ont permis de le sauver in extremis.

Je remarque que bien des années plus tard, j’ai conservé la même technique, à savoir « si tu n’es pas capable de faire des finitions parfaites, vas y à fond, on aura l’impression que c’est fait exprès ». Points hyper voyants, tissu de couleur très différente, fil assorti avec … rien, forme surdimensionnée à l’échelle de l’accroc à masquer, découpe « à l’arrache » font finalement plus de charme à l’objet qu’un rapiéçage discret dans les règles de l’art.

doudou-lapin-008

doudou-lapin-007

Voir les commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris