Aujourd'hui, l'air a comme un goût de glace à la framboise – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Aujourd’hui, l’air a comme un goût de glace à la framboise

Les blablas
19 mai 2011 / By / , , , , /

Aujourd’hui l’air a comme un goût de glace à la framboise, il y a des petites choses par ci par là qui racontent des histoires. C’est joli comme phrase, non ? Depuis que je l’ai entendu* (et soigneusement noté), j’avais envie de la placer quelque part. Et j’ai enfin trouvé de petites histoires pour aller avec.

❤ La première, la naissance de Culinographie, un site dédié à la photographie culinaire réalisé par les miss Parigote, My Little Fabric et Christelle is flabbergasting. Trois filles géniales et une belle promesse d’histoires gourmandes racontées en images, de photos qui font saliver les mirettes, d’échanges et de générosité. Alors voilà, je leur dédie cette jolie phrase et leur souhaite de jolis choses ! Et je vous conseille d’aller découvrir le site illico presto ^__^

❤ Ensuite, la belle soirée que nous avons passé à la Craft Night d’Etsy a regardé tout le monde dessiner sur les assiettes que nous avions chiné avec Amélie chez Neptune. Vous avez un talent fou ! Pour celles qui veulent le faire chez elles, le tuto est ici et vous pouvez également voir les photos et télécharger les très jolis modèles de dessins d’Anda (d’Etsy Berlin) ici.

❤ Enfin, j’ai réalisé mes premiers couverts gravés ce week-end à la façon de ceux qu’on trouve sur cette boutique. Je n’ai pas fait de photos, car il s’agissait de cadeaux pour deux naissances et les petits messages gravés n’avaient pas vocation à se retrouver ici. Mais très prochainement, j’en refais avec d’autres histoires que je partage avec vous.

❤ Et puis, last but not least, je surkiffe mon nouveau tapis que j’ai installé dans mon bureau. Tous les matins, ils donnent décidément un goût de glace à la framboise à l’air du jour !

❤ Et petit bonus : si vous êtes près de Montreuil ce week-end, il y a un grand marché vintage à deux pas de chez moi : Not Broken et en même temps les artistes des usines Chapal ouvre leur porte pour des ventes privées dans leurs ateliers (Céline Wright, Atelier LZC, …). Viendez !

* Pour la petite histoire, je l’ai entendu lors de l’excellentissime émission Eclektic avec Dani qui fredonnait ces paroles, mais je n’ai pas la moindre idée de la chanson à laquelle ils appartiennent. Si vous avez une idée … j’aimerai bien voir si la suite est aussi joli

Vous aimerez certainement lire aussi

Instamai 2016
6 juin 2016
6 résolutions pour 2016
18 janvier 2016
Joli klin d’oeil
26 mai 2015

0 Comments

  1. Fanny dit :

    Quand je vois glace à la framboise, je pense au délicieux parfum de glace chez Berthillon, framboise à la rose… un délice absolu ! Du coup, j’ai faim…

  2. Cette phrase est magnifique, et me donne le sourire. C’est exactement ce que j’éprouve en ce moment. Sinon je vais aller voir tout les petits liens que tout nous donne, pour découvrir tout ça !

  3. Anne-Sotte dit :

    J’étais aussi à la Craft Night Etsy, mais je ne crois pas t’avoir vue. En même temps, je suis pas sûre que je saurai te reconnaître…. 😉

  4. Oh et à Montreuil ce we, il y a aussi (vendredi soir et samedi) des filles et des bulles à la Librairie de la place de la république, métro Robespierre !

  5. Elle est super jolie ta première photo !
    J’adore le site des filles, c’est une très belle idée !

  6. Jellybean dit :

    Olala cette photo me donne faim !!

  7. Narumi dit :

    J’ai découvert le site Culinographie hier et j’aime beaucoup.. normal avec un trio pareil !! Merci pour ce bon plan à Montreuil, j’irai faire un tour 🙂

  8. Laeti dit :

    Très jolie phrase en effet! j’ai hâte de découvrir la suite du blog culinographie! et ce tapis, quelle magnifique couleur!

  9. Clyne dit :

    Merci de me faire découvrir le blog culinographie, j’adooore les jolies photos de miam! 🙂
    (en revanche je suis étonnée que Griottes ne fasse pas partie de l’aventure…)

    • laeti dit :

      Oui, elles sont bien jolies les photos de miam des filles de culinographie et de griottes aussi (j’aime beaucoup tous ces sites moi aussi ^__^)

  10. margaux33 dit :

    j’aime la framboise, la couleur, le gout , la texture, . nature fraichement cueillie, en confiture , en glace sur les gâteaux.

  11. NinaSotteFille dit :

    Quel superbe couleur, ce tapis! De quoi mettre de bonne humeur les matins les plus gris.

  12. NinaSotteFille dit :

    Quelle* (oups)

  13. mybrouhaha dit :

    il est définitivement magnifique ton tapis! si le vendeur de tapis qui m’a tenu la jambe pendant 1/2h à Marrakech m’en avait montré un comme ça, je crois que j’aurais cédé! j’imagine qu’il te met du baume au coeur tous les matins!

    • laeti dit :

      Ah oui, là, j’avoue le tapis rose fluo, j’ai craqué (pourtant le vendeur de tapis m’horripile au plus haut point et me fait fuir en 30 secondes chrono en règle générale !)

  14. juliette dit :

    Je note pour Montreuil 🙂

  15. *Boum* *Boum* *boum* *boum* (bruit de mon petit cœur)
    Merci Lætitia ! ♥♥♥

  16. Toute Petite dit :

    Ah le voilà le fameux tapis rose fluo!!

  17. Enila dit :

    Ohh quelle phrase très jolie, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! (je suis pas sûre d’avoir mis avec de « i » pour exprimer ma joie « iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ») ça nous fait très plaisir, merci pour tes encouragements !! ♥♥♥ (et je l’aime ton tapis 🙂 )

  18. Claire dit :

    Bonjour VertCerise,
    J’ai vu ta remarque sur Twitter concernant les images non-sourcées. Je te réponds ici : http://www.tineye.com/
    C’est un site fabuleux qui te trouve d’où vient ton image. En fait il s’agit d’un moteur de recherche d’image inversé, tu lui fournis le lien vers une image ou tu lui envoies un fichier et il te une liste de sites internet qui affichent cette image.
    How amazing is that? 🙂

  19. verodusud dit :

    J’adoreeeeeeee ton blog, et ce tapis c’est une véritable tuerie!!! Mais où as-tu trouvé cette merveille! J’en veux unnnnnnnnnn!

  20. Fly-In-Butter dit :

    Bon, j’écris ici comme ça je serai sûre que tu vas lire mon commentaire.
    Je viens de découvrir ton blog il y a approximativement une demi-heure (et oui ça fait une demi-heure que je navigue dessus XD) et je veux simplement dire que j’aime énormément ton blog. Les DIY c’est exactement ce que je cherche, et c’est bien présenté et ça me donne des idées pour faire mes propres choses à moi-même (je suis en période de renouveau après deux années d’études en totale stagnation, alors ça me fait plaisir de voir des blogs comme le tien :D)

  21. La Grenadine dit :

    Le site du culinographie est une excellente idée !
    D’aller le regarder vers midi, moins. Surtout quand on mange pas avant 13h. Mais soit, j’adore quand même. <3

  22. Laurent dit :

    Je vais pointer le nez dehors alors…

  23. Flotte dit :

    Framboise, j’adore, je me suis promenée avec une écharpe de la même couleur que ce tapis tout l’hiver. Tiens peut être pourrais je faire un dessin avec de la framboise écrasée…

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.