Vous lisez
Chez Clare

Chez Clare

Clare est créatrice de bijoux et chineuse hors pair. Deux passions qu’elle partage à travers ses deux boutiques Etsy. Dans la première, A WAYS AWAY, vous trouverez ses colliers de perles et de satin, des boucles d’oreilles et autres bijoux. La seconde frenchdip est entièrement dédiée à sa passion, familiale (puisqu’elle la tient avec ses parents), du vintage. J’avais toujours aimé les ambiances de ses boutique : de belles matières, une jolie lumière, de la couleur, des objets simples mais toujours beaux.

Ce que je ne savais pas, c’est que son appartement était à l’image de ce que je voyais sur le net. Chez elle, beaucoup de blanc avec des touches de couleurs, comme j’aime. La peinture est encore fraiche, mais les deux bandes jaunes viennent déjà ensoleiller la pièce, même les jours de pluie. La fenêtre donne sur les toits de Paris et permet d’installer sur le zinc queques bacs à fleurs. Derrière le canapé, un grand espace bureau où Clare a installé son atelier.

Partout où votre regard se pose, votre oeil est attiré par un objet, une typo, une matière, une belle forme. Les étagères fourmillent de trouvailles. Une souris se cache sur la boite de macarons noire, une boite métallique bleue affiche fièrement « Spécialités de France », un éléphant se balade sur un cadre renfermant des boutons anciens qui en deviennent plus précieux encore, un triangle de dentelle est encadré, un rétroviseur est posé sur la console au milieu des plantes, un vieux rapporteur vient caler un meuble bancal … Son appartement est comme une énorme malle aux trésors d’un grenier oublié. Mais un grenier très lumineux et bien rangé. On y resterait des heures, à découvrir chaque petite chose cachée à droite à gauche.

Le chat, lui, connait les meilleurs spots : là où la lumière reste, bien calé près du coussin à fleurs vintage.

Merci à Clare pour les photos. N’oubliez pas d’aller découvrir ses boutiques A WAYS AWAY et frenchdip.

 

Voir les commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box