Votre panier est actuellement vide !
A la mode d’Anvers
un article écrit par
Bundle Vive l’automne : 32 e-books à 22€
(au lieu de 380€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
Bon, trêve de plaisanterie, mes états d’âme (sont pour toi Eric, comme les Etats d’Amérique ♪♬♫♭♩♯♬…, ne me remerciez pas, c’est cadeau !), c’est gentil, mais si je parlais plutôt de mes voyages en partageant les bonnes adresses !
Alors on commence par Anvers. Franchement, je n’aurai jamais eu l’idée d’aller à Anvers si on ne m’y avait pas invité (merci The Place to Be). Déjà, on y parle flamand, langue incompréhensible pour moi. Et puis, c’est au Nord, plus au nord que le Nord, en Belgique, très exactement et j’avoue que quand je pense week-end en Europe, je pense Angleterre, Pays-Bas, Espagne, Italie, pays nordiques, mais jamais ô grand jamais à la Belgique. C’est injuste, mais c’est comme ça.
[topcollage start_with=2 layout=1]
Pourtant Anvers a pas mal d’atouts en poche. C’est la capitale belge de la Mode. Ne riez pas, figurez vous par exemple, qu’il y a à Anvers, le Urban Outfitters un des plus proches de Paris (avec celui de Bruxelles, merci NinaSotteFille et Solene pour la précision ). Ca se passe sur le Meir, l’avenue piétonne et commerciale où l’on trouve pléthore de grandes chaines shopping (genre, il y a un Forever21 et 3 H&M dans la rue, rien que ça). Et comme à Anvers, on fait les choses bien, ces magasins sont installés dans de magnifiques bâtiments. UO par exemple est dans un centre commercial installé dans l’ancienne salle des fêtes d’Anvers, mais attention, on ne parle pas de la salle des fêtes municipales de Conzoir sous Bazoche, non on parle d’un palais avec dorures et verrières version grand siècle et ça en jette pas mal !
[topcollage start_with=6 layout=0]
Une fois lassée de mode mainstream, vous pouvez ensuite opter au choix :
– pour une pause culturelle mais toujours mode en allant faire un tour au MoMu, le musée de la Mode d’Anvers,
– une pause créateurs, en parcourant les dizaines de boutiques de créateurs installées dans la ville (si votre porte-monnaie peut suivre). Tout particulièrement, je vous conseille un tour chez RA et chez Graanmarkt13 (ne serait ce que pour les yeux)
– une pause vintage, si vous êtes aussi fauchée que je l’étais.
Mais attention, votre virée shopping prendra fin plus tôt que vous ne le croyez, les magasins fermants à 18h ici (oui, 18h, il n’y a pas d’erreur !)
[topcollage start_with=11 layout=2]
Mon carnet d’adresses
Pas du tout exhaustif, il ne comprend que mes repérages dans la ville.
Voir la carte complète
– Pour un café à la cool : Caffé Nation
– Pour une nuit dans une maison de maître du début du 19e siècle : le B&B Huis Ergo (si vous vous posez la question, non, je n’ai pas été invitée dans cet hôtel, j’étais à l’Ibis, mais j’aurai bien aimé).
– Pour un resto avec vue sur l’Escault : Zuiderterras
– Pour les fans de mobilier et déco vintage (et qui viennent avec une camionnette) : Ivonne (et pleins d’autres adresses, notamment sur Kloosterstraat)
– Pour refaire votre garde robe vintage : Sussies, My Ohm
– Pour une pause design : Helder
– Pour une pause culturelle mode : MoMu, le musée de la Mode
– Pour celle qui voudrait un UO à Paris : Urban Outfitters Antwerpen
– Pour une virée shopping créateur : RA et Graanmarkt13, entre autres …
Je regrette juste de n’avoir pas été fait une promenade dans le port, un des plus grand d’Europe.
15 réponses à “A la mode d’Anvers”
Juste pour info, il y a un UO à Bruxelles donc plus proche de Paris! Aussi non très chouette billet!
J’y étais allée il y a quelques années pendant l’hiver (comme ça parait loin c’est fou : https://toutepetite.wordpress.com/2009/01/07/balade-hivernale-a-anvers/) et ça m’avait bien plu aussi!
Je suis dingue de cette ville ! J’y avais passé le weekend avec mon homme pour son anniversaire l’an dernier ! Pour lui, le plaisir c’était : les bonnes bières (même si à Lille on est déjà bien gâté de ce côté ^^), le bowl (un skatepark de ouf!) et les frites. Pour moi : Urban Outfitters et la mode en général, les frites et la bières aussi !
Au final on s’y est bien plu 😉
J’ai d’ailleurs rédigé un article sur le blog l’an dernier à ce sujet, mais pas aussi complet que le tien.
Bises et bonne journée !Bel article, sympa de voir l’Anvers du décor 😀 (…. pardon je ne pouvais pas résister à ma blague pourrie 😉 )
Bonne journée ! CarolineCa fait quelques temps que je veux y aller, on m’y avait invitée y’a 2 ans et j’avais pas pu y aller (je devais avoir trop de boulot, au hasard) et depuis, ça me tente beaucoup beaucoup!
Je suis allée à Anvers pour un long weekend et j’avais bien apprécié l’ambiance cool et décontractée de la ville. On avait brunché dans un bistrot super agréable et vu en concert un groupe belge tout aussi cool.
Moi qui suis Belge, je file dés que je peux à Anvers!! C’est une ville que j’apprécie énormément! Elle est à voir & à revoir 🙂 Notamment pour le shopping mais niveau culturel y’a pas mal de trucs vraiment bien!
Et les balades… Faut se perdre à Anvers… Les rues, les petites places… C’est propre et tellement agréable!faudra que j’y retourne parce que j’y ai passé 9 mois pour le boulot et je détestais cette ville…
Anvers (attention chers voisines françaises on prononce ce S final, sinon on pourra pas vous comprendre ici) est en effet une très chouette ville… du côté flamand y’a aussi Gand qui est très trendy et agréable!
Que dire de Bruges aussi??? Bref suis une fan des villes du nord, v traverser la frontière linguistique à cause de ton article!depuis que je vis dans le nord de la france ( 10 ans) je rêve d’aller à anvers, suis allée bien plus li et très, Brugges, bruxeles, Japon etc mais pas anvers, envie d’y aller, comment convaincre l’homme ?
Je ne connais pas du tout, ça a l’air chouette! Et ça change de Bruxelles et Bruges…
Ca fait un petit moment que j’ai envie d’aller à Anvers… Ton petit billet me donne envie de concrétiser cette envie !
Oui Anvers est une chouette ville! Moi qui suis de Bruxelles, j’y allais relativement souvent… je dis « y allais » car je n’habite plus la Belgique.
Que ce soit pour les soldes ou juste boire un verre à la cool, c’était toujours un plaisir.
Mais bon, c’est vrai que la langue flamande n’est pas terrible (sans rancune hein!)mais bon, tous les flamands parlent bien anglais 🙂
Voilà, ton billet m’a rendu un peu nostalgique là du coup.J’en suis à ma 4ème fois à Anvers en 2 ans! un vrai plaisir ! Si jamais tu veux d’autres adresses : http://www.uglymely.com/category/guide-anvers
Je nai jamais visité Anvers mais je compte le faire cet été, des endroits précis à visiter?
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Laisser un commentaire