Vous lisez
Chic, une box DIY ?

Chic, une box DIY ?

Les box se multilient et on collectionne les abonnements pour recevoir chaque mois des produits de beauté, du thé, de la bouffe ou Dieu sait quoi. Perso, après avoir testé, je ne suis abonné à aucune box. Après l’excitation de la découverte, je me suis rendue compte que je me retrouvais avec pleins de produits dont je ne me servais pas et qui s’accumulaient (surtout qu’ayant une peau sensible, je dois choisir avec beaucoup d’attention mes produits de beauté). Bref.

Forcément, avec la tendance DIY qui ne cesse de s’accroitre, il fallait bien que naisse une box Do It Yourself. C’est chose faite depuis août avec la Chic Maker qui proposait pour son lancement un bracelet DIY à la façon de celui de Honestly WTF et  – forcément – j’avais très envie de tester cette box. Le principe : chaque mois, une nouvelle idée d’accessoire à faire soi-même, un tutoriel et tout le matériel nécessaire dans la boite qui arrive chez vous. L’idée est bien sympa, le tuto facile et accessible à tous, l’accessoire plutôt tendance, seul le prix me fait un peu tiquer (perso, je trouve que 24,90€ c’est un peu cher, non ?).  Si vous avez un blog, vous pouvez néanmoins bénéficier d’une offre plus avantageuse comprenant les pinces, de la colle à bijoux et un mètre en passant par cette page.

PS : en preview sur la photo, mon tee-shirt bigoût. DIY à venir dans la semaine : stay tuned ^__^

Voir les commentaires
  • Effectivement, le principe est une très bonne idée, mais je trouve franchement le prix très élevé pour ce que c’est….. parce que aller acheter soi même les élèments revient moins cher, et puis pour ce bracelet, c’est pas comme si il était pas facile de trouver un tuto gratuit sur le net….
    Bref, il faut qu’ils fassent gaffe Chic Maker car les adeptes du DIY ne se feront pas avoir longtemps! En tout cas, merci pour le partage!

  • J’ai entendu parler d’eux via différents blog et c’est vrai que perso je trouve ça cher aussi. Forcément, comme je fais beaucoup de chose moi-même je sais où acheter le matériel dont j’ai besoin et du coup pour moins cher. Je pense que cette box ne nous est pas adressée à nous qui sommes habitués du DIY.

  • Oui c’est un bon principe qui surfe sur la tendance DIY. Mais comme tu dis, le prix est élevé, et je préfère vraiment aller choisir mes couleurs de fils / chaînes / … en mercerie.
    Mais bon, c’est très bien pour ceux qui ont besoin d’un modèle pour créer un truc 🙂

    Bises

  • Oh bah je serais aussi bien plus tenté par une box DIY que par une beauty box. Quoique la Baby box de Tiniloo me fais tout de même de l’œil. 🙂

  • Oui, on est toute d’accord donc !
    Je pense aussi que cette box est plus pour des gens qui découvrent le DIY sans trop savoir où acheter le matériel ou trouver les tops tutos (ou qui n’aiment pas l’anglais aussi, parce que même si il y a de plus en plus de tutos en français, il faut bien avoué que les blogs anglais sont une très très bonne source ^^).
    Mais ça permettra sûrement à de nouvelles personnes de devenir addict au DIY !

  • Bonjour ! Comme tu l’as si bien dis, cette box me freine également par rapport a son prix, mais j’adhère au concept que je trouve plutot sympa. Je me tate encore a savoir si je dois m’y abonner ou non …

  • Il est bien chouette à ton poignet, ça c’est sûr, mais je te rejoins sur la question du prix. Pour moins que cela, je continuerai à savourer le fait de pouvoir aller fouiller dans les bacs de perles et les bobines de mercerie. 🙂

  • Moi aussi rebutée par le prix, d’autant que le bracelet n’a pas l’air insurmontable à faire tout seul. Dommage car le concept est bien séduisant

  • Oh je n’avais aucune idée qu’une box DIY existait. Je pensais dans ma tête, que parmi toutes les box il manquait une version DIY. C’est vrai que le prix refroidit pas mal mais j’ai quand même très envie de tester. J’ai déjà succomber à la Little Box qui reste pour moi un bon rapport qualité prix pour une box.
    En tout cas le concept de DIY box me tente.

  • aaah la déferlante des Box. J’ai succombé à la joliebox. J’avoue qu’au début tous les mois je disais « j’ai reçu un colis???? » toute excitée, comme une gamine de 15 ans. Maintenant il m’arrive de laisser mon paquet une heure ou deux sur la table avant de l’ouvrir..blasée la fille ;-).
    Une box DIY m’aurait bien dit, moi qui ne fait que commencer (mais vraiment commencer. Mais en fait je me dis que l’on trouve tellemennt de Tuto super chouettes sur la blogosphère, que j’aime aller chiner les tissus, voir les mags de création et sortir de là avec un tout petit sac rempli d’emplettes…que mon plaisir de la « DIY », ne serait plus le même.
    Et puis, comme beaucoup le prix me fait reculer…
    Ceci étant le concept je le trouve super chouette…comme toutes les box d’ailleurs.
    merci pour le partage

  • Hello,

    Je viens de tomber sur ton blog et je suis très ravie des billets que tu publies car je commence la création de bijoux ! Je me suis fortement penchée sur la question du Chic Maker mais effectivement je pense que matériels et tutos ne sont pas introuvables. C’est à ce moment que j’ai besoins de toi et de vous tous d’ailleurs!!! Pouvez vous me donner des noms et adresses de shops, drogueries ou autres à Paris ainsi que des blogs ou sites sympas!

    Merci Merci:)

  • Je rejoins vos avis les filles! Pour 24,90€ je peux créer au moins 1 bracelet, 1 collier, 1 paire de BO en passant par mes différentes merceries! En ce moment, j’adore alittlemercerie.com y’a de tout!
    L’idée est très bonne, j’y avais même pensé mais quand j’ai vu que ça existait déjà… j’étais dèg !
    Bref, vive le DIY!!!

  • râvie d’avoir trouvé ce blog…pleins de bonnes idées…très beau bracelet…je m’y met pour en creer un….merci

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2020 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box