Yvette en kits !

un article écrit par

Avec Amélie et Marjorie, à chaque fois qu’on se voit pour parler de Do It Yvette, on a une nouvelle idée ! Des fois, elles sont réalistes mais demandent juste un peu de temps pour les réaliser. Avant même de lancer le livre, on avait par exemple pensé à faire des kits DIY. Et aujourd’hui (donc près de 5 mois après le lancement du livre …), c’est bon : vous pouvez acheter les kits Do It Yvette dans notre boutique Etsy !

Pourquoi des kits Do it Yvette ?

Je pense qu'il nous arrive à toutes les 3 de recevoir des commentaires du type "Mais où je trouve telle fourniture ?" ou "Super, dommage que je n'ai pas une imprimante chez moi pour imprimer le papier transfert". Avec le kit, hop, on propose une solution simple et sympa. En plus, contrairement au box DIY, le kit permet de choisir ce que vous voulez acheter et de ne pas être bloqué par un système d'abonnement.
Pour commencer, nous avons 3 kits : le poladoudou, la coupelle en napperon vintage et le tee-shirt Pandora (dispo en taille S, M et L).

Les 3 kits disponibles

Qu'y a t'il dans un kit Do It Yvette ?

Dans chacun des kits, on trouve bien sûr le matériel pour réaliser le DIY et une carte postale avec toutes les explications (pas besoin d'acheter forcément le livre). Nous avons également ajouté un badge "exclusif" fait par nos petites mains samedi dernier avec la super machine à "vrais badges" que m'a offert mon chéri. (oui samedi, c'était journée studieuse pour Do It Yvette avec séance photos, découpage intensif et préparation des kits)

Marjorie en plein séance photo

Et le livre dans tout ça ?

Justement, nous sommes confrontées à un petit problème purement économique. Jusque là, nous imprimions le livre en très peu d'exemplaires à chaque fois (50 environ) car cela représente un gros budget pour nous. Du coup, il est en rupture de stock super rapidement (ce qui à chaque fois, nous fais faire des petites danses de la joie et nous motives à continuer mais qui nous confronte à la difficile question de la réédition en plus grand nombre). En vendant les kits, nous espérons donc pouvoir financer une réimpression du livre en plus grand nombre et enfin sortir de cette boucle infernale de la rupture de stock.

Et sinon, d'autres projets ?

Oui, oui, oui ! Définitivement ! Réimprimer le livre d'abord. Dès que possible. Puis, vous préparez d'autres surprises. Et pour ça, on a monté une association qui va nous permettre d'avoir une structure pour faire les choses dans les règles (ça aussi, ça nous a pris un peu de temps). On espère donc bientôt pouvoir vous confirmer le premier atelier DIY de l'association Do It Yvette ! (la classe non ?). N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou à nous suivre sur Facebook pour être tenu au courant.  

Bon, on fête tout ça alors ?

Et comment ! Avant de pouvoir trinquer avec vous lors de cet atelier, on vous propose déjà de gagner un kit Do It Yvette. Vous pouvez donc gagner le kit tee-Shirt Pandora en laissant un commentaire ci-dessous (on a pensé vous demander de publier une petite danse de la joie sur You Tube pour participer mais c'était certainement trop compliqué (mais si vous voulez vous lancer, allez-y !)). Du coup, je vous propose tout simplement de répondre à la question avant dimanche minuit :

Qu'est ce qui rime avec Yvette ? (histoire qu'on rigole un peu …)

Ensuite, filez gagner le kit "Debout les napperons" chez MorningByFoley et le kit "Poladoudou" chez Cococerise. Yeah, ça fait 3 chances de gagner. ^^

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c'est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles