Barcelone, petits détails – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Barcelone, petits détails

Voyager
23 novembre 2012 / By / , , , , , , , , /

Si vous me suivez sur Twitter, vous devez savoir que je rentre de Barcelone, qu’il y faisait 20°C, que j’ai gambadé toute la journée de mardi dans la ville (en tee-shirt et lunettes de soleil (oui, c’est pas juste)) et que j’ai même mangé une glace (miam miam) (rassurez-vous, là, je suis rentrée et comme vous, je suis frigorifiée et en plus, j’ai mal aux jambes à force d’avoir monté, descendu (au parc Guell), monté descendu (à Montjuic), ….).

Bon, comme d’hab, j’ai un peu craqué sur le nombre de photos et j’ai essayé de tirer le maximum de cette journée de libre dans une ville que je ne connaissais pas (vu que le lundi, j’ai fait joujou toute la journée avec des strass chez Swarovski elements (c’était super chouette)).

Du coup, j’ai pas beaucoup d’adresses pour vous cette fois (mais j’ai demandé à Victoria ces bons plans, donc vous en aurez quand même bientôt) et je me suis focalisée sur les petits détails, notamment les rideaux. Je crois que je kiffe les vieux rideaux en dentelles (vous en avez 3 ici, mais j’ai au moins 10 photos de rideaux ô__o). En fait, je crois que j’ai beaucoup aimé le côté surané et vieillot de certaines boutiques, de certains lieux qui n’ont l’air de ne pas avoir changé depuis 50 ans au moins et qui contrastent avec la modernité de certaines parties de la ville.

Vous aimerez certainement lire aussi

epicerie à Auray
Mes 10 rituels pour des vacances bretonnes réussies
30 août 2016
♡ city-guides illustrés et jolis
22 août 2016
Berck Plage - cabines de plage pastels
Aller retour à Berck
5 juillet 2016

0 Comments

  1. shalima dit :

    Elles sont jolies tes photos… j’aime bien aussi regarder mes photos de vacances et repérer mes obsessions du moment, c’est marrant, et surtout, ça change souvent ! On est parfois surpris ! (en Allemagne, c’était les capsules de bière par terre, faut pas chercher à comprendre) (les rideaux en dentelle, en revanche, ça ne m’est jamais arrivé… c’est joli pourtant, tu as raison !). Bon retour en terre glagla !

  2. Toute Petite dit :

    Quelle lumière, ça parait fou quand on voit le ciel gris et glacial ici… Bon courage pour le retour à Paris!

  3. stephix83 dit :

    quoi? c’est tout? Je m’attendais à voir plein de photos et tu m’as carrément laissé sur ma faim là!!! Encore encore! Jsuis comme les gosses moi! J’aime aussi les détails que personne ne voit vraiment, on peut trouver de la beauté dans les choses les plus banales. Bravo! La semaine dernière j’étais à Rome, le max qu’on a eu: 26. Des glaces ça n’a pas manqué pour nous rafraichir. Par contre j’étais partie pour une semaine avec la garde robe d’hiver…du coup j’en ai chié avec mes sous-pulls!!!

  4. Bonjour,

    Les photos sont très jolies et c’est vrai que c’est dommage qu’il n’y en ait pas plus parce qu’elles sont vraiment belles ces photos.

    Et j’ai du mal à imaginer tes 20 degres tellement j’ai froid brrrr

    Bisous

  5. Happy Us dit :

    Très jolie idée de photo ces beaux rideaux!! Baignés de lumière, c’est top!

  6. argone dit :

    J’aime Barcelone, et tous ces petits détails que tu nous montres on passe souvent à côté parce qu’on ne regarde pas bien, ou on regarde ailleurs … merci pour les photos !

    • laeti dit :

      C’était ma première fois à Barcelone, mais j’espère pouvoir y retourner : ça m’a vraiment donné envie de mieux découvrir la ville !

  7. Victoria dit :

    Oh les jolis détails! Je pensais bien que tu allais aimer cette ville et j’espère que tu auras l’occasion de la visiter à nouveau dans le calme. Personnellement, Barcelone m’a séduite dès la première fois que je suis venue, et elle restera toujours un endroit spécial pour moi; je trouve que l’ambiance y est très décontractée et à la fois urbaine, et puis on est entre mer et montagne… Parfait quoi! 🙂

  8. **ThAlIE** dit :

    Oh je connais bien cette ville ! Elle est merveilleuse, il y a tant de choses à voir !
    C’est une ville vivante, enfin c’est l’Espagne, enfin plutôt la Catalogne (ne pas confondre surtout!) et je m’y rends souvent lorsque je vais en Espagne.
    A découvrir absolument !!!!!

  9. Peregrine dit :

    Ah Barcelone, j’aime beaucoup! Et puis je ne peux pas m’empêcher de penser à « L’Auberge Espagnole » et au beau Romain Durris… 😉
    Jolies photos sinon, et jolis rideaux aussi!
    Bises

  10. Luisa dit :

    Salut Laeticia, cela me fait plaisir de savoir que vous avez bien aimé BCN. Cool j’adore vos photos!

  11. Isa dit :

    Correction automatique …ISA à été transformé en Luisa, mais je préfère Isa:-)

  12. ah c’est une belle ville! j’aimerai y visiter avec ma famille. c’est génial!!

    carenne
    bises

  13. Romane dit :

    Très chouette article ! Ça change de ce que l’on voit d’habitude 🙂 !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.