Votre panier est actuellement vide !
The Sketchbook Project – Brooklyn
un article écrit par
L’incroyable bundle de Noël : 34 e-books à 22€
(au lieu de 450€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
avec mon ebook de 90 pages pour te lancer dans la sublimation
la technique de personnalisation d’objets qui monte, qui monte !
et 33 autres livres en PDF remplis d’inspirations hivernales : recettes de Noël, ateliers créatifs, coloriages, crochet, tricot, … à lire sur tous vos écrans. Découvrir les titres du bundle.
Crédit : Blue Window Creative
Bon, on attaque le sérieux et mon voyage à New-York ? Mon gros coup de coeur, c’est cette « boutique » ! Je l’avais repéré l’année dernière, juste au moment de partir (il me restait 5 minutes pour faire le tour du propriétaire avant de filer dans un taxi pour l’aéroport ! Frustant !) Un mur rempli de carnets y cotoie une sélection d’articles de papeterie vintage et de créateurs. Je n’avais pas eu le temps de bien comprendre ce qu’était la Brooklyn Art Library, mais déjà, je pressentais que ça avait l’air top ! Cette fois, j’ai eu le temps de vraiment découvrir l’endroit et de surtout le projet qui va avec.
Je me suis posée devant la grande ardoise à l’entrée et là j’ai capté que le projet est encore plus génial que ce que j’’avais imaginé. La Brooklyn Art Library abrite the Sketchbook project, une bibliothèque collaborative qui collecte les carnets de croquis du monde entier et les fait voyager selon les désiderats de l’auteur à travers les Etats-Unis : Portland, San Francisco, Austin, …
Depuis 2006, date de naissance du projet, plus de 22.000 artistes, illustrateurs et carnetistes amateurs venus de 130 pays se sont prêtés au jeu et chaque carnet est consultable. N’ayez pas peur, allez jusqu’au fond de la pièce et créez vous, en quelques secondes, une carte de bibliothèque qui vous permet de faire des recherches et de consulter ce puit sans fond d’inspiration.
Prévoyez un peu de temps, une fois perdu dans les méandres des pages, difficile de refaire surface.
On en veut toujours plus !
Carnets “Fill me with stories” par Ruth Dailey et « Pictures and Descriptions » par Gaylinne Foll
Les plus téméraires peuvent également acheter un carnet pour participer au projet (possible également en ligne).
C’est où ?
Brooklyn Art Library
103A N. 3rd Street, Brooklyn, NY 11249
www.sketchbookproject.com
Ligne L, Bedford
19 réponses à “The Sketchbook Project – Brooklyn”
Chouette, on veut la même… Si j’ai l’occasion d’aller à New-York, je ne manquerai pas d’aller y faire un tour.
En plus, si tu aimes le chocolat, la boutique des Mast Brothers (qui font ces si beaux packagings est juste à côté) ! (moi je dis ça, je dis rien)
http://mastbrothers.com/
Merci pour l’adresse, ce lieu a l’air absolument terrible !
C’est une idée géniale. J’adore !
Absolument génial !!!
Wow ! Rien qu’à l’image du mur j’avais des étoiles dans les yeux… Et de comprendre le projet, ça donne encore plus envie d’y être. Personne n’a fait ça en france ?!
L’idée est vraiment très chouette !
(je me demande si on peut laisser des carnets avec uniquement des illustrations/photos de lapins dedans…) (ben quoi ?)
🙂Au risque de me faire l’écho des coms précédents, génial comme idée. Vraiment, il fallait y penser, mais quelle ressource créative unique et fanastique.
De loin on dirait une œuvre d’art géniale et de prêt un super stand d’antiquaire non? C’est ce qu’inspire les photos, un bel endroit merci pour cet article 😉 !
Quel beau projet ! Merci pour la découverte !
C’est tellement beau.
J’aime voir que des projets aussi fous et inspirants existent!J’imagine qu’on se perd dans cette boutique comme dans une bibliothèque ou dans un rêve …
Ce n’est pas gigantesque mais on se perd dans les pages des milliers de carnets, ça oui !
Il y a quelques années lorsque j’avais découvert ce projet il n’en était qu’à ses débuts et était encore itinérant par ses lieux d’expositions…mais alors là! Quelle quantité de carnets! C’est merveilleux de voir à quel point l’engouement a suivi. Si jamais je pose un jours mes petits petons à New York, je ne manquerai pas d’aller à la Brooklyn Art Library!
Le projet mixte les deux maintenant : en plus de la bibliothèque, il y a une caravane pour les tournées.
Hihi, tu aurais pu tomber sur le sketchbook de mon homme !
On rêve d’y aller aussi forcément.Hiiii hi, si ça se trouve, j’en ai regardé une petite dizaine !
j’y suis passée y a un mois.
Je suis tombée dessus tout à fait par hasard ( c’est juste à coté des chocolatiers Mast Brothers!) J’étais comme une dingue parce que je connaissais le projet mais je l’avais un peu oublié et surtout je ne savais pas qu’ils n’étaient plus seulement itinérant!
Et puis cette collection de carnet, cahier, petite papeterie…je suis fan fan.Ah mais je suis fan de ton blog!
Merci de nous faire découvrir tout ça. :>
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Laisser un commentaire